Ouverture à la critique !
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 309 vues
- 10 followers
Jeygiro
Parce qu'après tout, sur AF on est entre nous, et que j'aimerais savoir ce que vaut ma production musicale .
Je vous dirige donc vers un premier morceau : Rêves1404 et si ça attire les critiques, j'en mettrai ptêt d'autres !
Merci d'avance !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
sqoqo
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 21:19:26 ]
sqoqo
Jeygiro
Citation de sqoqo :
Donc que viennent foutre claviers atroces et autres effets cheap au possible trop régulièrement ?
Quand tu dis atroce, c'est pour le son surtout ? (Enfin j'imagine, j'espère même ! ) Parce que si c'est le cas, j'ai parfaitement conscience que certains sons desservent les morceaux. Dans "Quel Cirque", c'est flagrant sur les saxos, flûtes, accordéons, etc.
Alors, bien sûr, je peux faire les morceaux
avec deux grattes sèches, et un seul instru electronique
Mais j'ai peur de perdre un peu l'esprit , même si il y aurait un gain de clarté indéniable !
Enfin, pour ce qui est des textes, ils sont vieux, et pas de moi (je suis plus compositeur qu'auteur ), encore que... j'ai peut-être 1 ou 2 morceaux intégralement de moi quelque part, je vais chercher pour le prochain que je vous soumettrai !
En tout cas, merci de m'apporter tout ça, et je m'en va forger une version minimaliste pour voir !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
Hello ! C'est re-moi !
Je reviens avec un nouveau morceau à vous soumettre (j'ai pas mis autant de temps pour le faire, mais le taff ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour musiquer ces dernier mois !)
Alors, je n'ai pas fait aussi simple que ce que m'a conseillé sqoqo, mais il y a quand même beaucoup moins de synthé .
Voilà donc A l'intérieur
Et je n'oublie pas que je vous dois une version juste à la guitare de Rêves !
Jey B.
Jeygiro
A pu personne ?
Jey B.
Miorcos
j'ai un peu réécouté tes précédents titres pour comparer et je trouve qu'il y a de l'amélioration au niveau du son. Déjà, les guitares apportent plus de chaleur et de réalisme à l'ensemble ; ça fait moins "midi" et c'est moins chargé.
Autrement, il me semble également qu'il y eu un plus gros travail sur le mix. Quant à la chanson, tu es fidèles à toi-même et à ton univers, un regard un peu philosophique et décalé sur le monde qui nous entoure. Voilà. Je pense que ça évolue dans le bon sens.
Patrice
Jeygiro
Merci Oxy88 !
Je rentre tout juste et ton avis me fais bien plaisir ! Effectivement, les sons ont changé, je ne bosse plus en midi pour les guitares, et l'arrangement est moins chargé d'instrus. Pour ce qui est du mix, je n'ai pas l'impression de changer de méthode, mais mes oreilles s'affinent peut-être (mais je n'arrive toujours pas à virer ce voile sur la voix...)
J'ai encore des choses en travaux qui atterriront ici ;)
Jey B.
twisteroftwister
Pour la faire courte, arrête de chanter. Trouve toi un chanteur de qualité. Car la le problème, c'est que ton mix met en avant ta voix alors que celle-ci est vraiment pas terrible.
Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que tes instrus sont sympa. Elles méritent une meilleures lignes vocales. En tout cas je rejoins les autres membres en félicitant les efforts de productions. Entre la première compo et la dernière il y a du progrès et c'est ça qui compte!
Bonne continuation à toi!
Jeygiro
L'évolution de la production étant mon point de travail, je suis content que l'on sente un progrès !
Pour ce qui est de la voix, je rejoins ton avis, je n'ai jamais trouvé ma voix terrible, mais disons que ça me permet de tout faire tout seul, tout en cherchant une voix qui pourra me remplacer ! De toute manière, j'ai un peu le même souci sur plein d'autres instrus (batterie, clavier, etc.), après tout je ne suis que bassiste !
Jey B.
Jeygiro
...bon... J'ai fait une prise rapide de Rêves juste guitare-voix. Je la poste pas, parce que c'est pas en place, etc. en fait ça demande à être fait en retravaillant le morceau, plus lentement déjà. 'Fin bref, travail intéressant, mais rendu bofbof !
Ceci dit, je me demande toujours comment faire pour "dévoiler" la voix (je chante un peu comme si j'étais enrhumé !), si vous avez un truc ?
Thanks !
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte