Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouverture à la critique !

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ouverture à la critique !

Parce qu'après tout, sur AF on est entre nous, et que j'aimerais savoir ce que vaut ma production musicale icon_smile.gif .

Je vous dirige donc vers un premier morceau : Rêves1404 et si ça attire les critiques, j'en mettrai ptêt d'autres icon_langue.gif !

Merci d'avance icon_coucou.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
21
bon, moi à l'écoute de "quel cirque" et de ta 2eme version de "Rêves", aurais presqu'envie de venir te botter les fesses sur les fautes de goût qui parsèment tes chansons... je m'explique on s'habitue vite à ta voix, qui est bien , ta diction.. et avec une deuxième chanson, on rentre mieux dans ton "univers" pour utiliser cette expression en effet idiote, mais bon, explicite. "rêves" simplifiée, est beaucoup mieux, et "cirque" est sympa comme tout... Donc que viennent foutre claviers atroces et autres effets cheap au possible trop régulièrement ? moi, je serais vraiment curieux d'entendre ce qu'elles donneraient ces deux chansons, avec deux grattes sèches, et un seul instru electronique ( en oubliant même la batterie au début ) tu as des harmonies vocales qui sont bien sur la première, les deux voix sur la deuxième...une instrumentation minimaliste ( en gardant le xylo pour cirque) amènerait quelque chose de plus dense paradoxalement ..quitte à ce qu'ensuite tu rajoutes d'autres strates (parce que tes arrangements en soit sont loin d'être mauvais, on sent que ça bouillonne, mais tu es desservi par leur piètre qualité sonore)... tu piges la critique faussement menaçante (je te parle du bottage d'arrière-train..) ? autant sur la première version de rêve, je t'avais dit gentiment que c'était pas ma tasse de thé et que cela ne devait avoir pour toi aucune importance, autant à présent, je révise mon jugement..je pourrais laisser ça infuser sans problème dans mon mug... enfin, soigne un peu les textes... le premier , je le trouve trop faiblard pour dire grand chose (vraiment trop premier degré pour moi, mais c'est perso) sur le deuxième, quelques maladresses, de "syntaxe" (formule trop ampoulée ) ou de placement rythmique sont facilement corrigeables pour que la chanson soit vraiment impec'

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 21:19:26 ]

22
bon, et désolé pour ce pâté informe...je ne sais pas pourquoi , l'éditeur ne prend pas en compte mes retours à la ligne etc...
23

Citation de sqoqo :

Donc que viennent foutre claviers atroces et autres effets cheap au possible trop régulièrement ?

Quand tu dis atroce, c'est pour le son surtout ? (Enfin j'imagine, j'espère même ! icon_mdr.gif ) Parce que si c'est le cas, j'ai parfaitement conscience que certains sons desservent les morceaux. Dans "Quel Cirque", c'est flagrant sur les saxos, flûtes, accordéons, etc.

Alors, bien sûr, je peux faire les morceaux

avec deux grattes sèches, et un seul instru electronique

Mais j'ai peur de perdre un peu l'esprit icon_confused.gif , même si il y aurait un gain de clarté indéniable !

Enfin, pour ce qui est des textes, ils sont vieux, et pas de moi (je suis plus compositeur qu'auteur icon_wink.gif ), encore que... j'ai peut-être 1 ou 2 morceaux intégralement de moi quelque part, je vais chercher pour le prochain que je vous soumettrai !

En tout cas, merci de m'apporter tout ça, et je m'en va forger une version minimaliste pour voir icon_smile.gif !

 

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

24

Hello ! C'est re-moi icon_coucou.gif !

Je reviens avec un nouveau morceau à vous soumettre (j'ai pas mis autant de temps pour le faire, mais le taff ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour musiquer ces dernier mois icon_fache.gif !)

Alors, je n'ai pas fait aussi simple que ce que m'a conseillé sqoqo, mais il y a quand même beaucoup moins de synthé icon_mrgreen.gif.

Voilà donc A l'intérieur

 

Et je n'oublie pas que je vous dois une version juste à la guitare de Rêves icon_wink.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

25

A pu personne icon_cry.gif ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

26
Salut,

j'ai un peu réécouté tes précédents titres pour comparer et je trouve qu'il y a de l'amélioration au niveau du son. Déjà, les guitares apportent plus de chaleur et de réalisme à l'ensemble ; ça fait moins "midi" et c'est moins chargé.

Autrement, il me semble également qu'il y eu un plus gros travail sur le mix. Quant à la chanson, tu es fidèles à toi-même et à ton univers, un regard un peu philosophique et décalé sur le monde qui nous entoure. Voilà. Je pense que ça évolue dans le bon sens.

Patrice
27

Merci Oxy88 bravo !

Je rentre tout juste et ton avis me fais bien plaisir ! Effectivement, les sons ont changé, je ne bosse plus en midi pour les guitares, et l'arrangement est moins chargé d'instrus. Pour ce qui est du mix, je n'ai pas l'impression de changer de méthode, mais mes oreilles s'affinent peut-être (mais je n'arrive toujours pas à virer ce voile sur la voix...)

J'ai encore des choses en travaux qui atterriront ici ;)

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

28
Hello!

Pour la faire courte, arrête de chanter. Trouve toi un chanteur de qualité. Car la le problème, c'est que ton mix met en avant ta voix alors que celle-ci est vraiment pas terrible.

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que tes instrus sont sympa. Elles méritent une meilleures lignes vocales. En tout cas je rejoins les autres membres en félicitant les efforts de productions. Entre la première compo et la dernière il y a du progrès et c'est ça qui compte!

Bonne continuation à toi! :8)
29

L'évolution de la production étant mon point de travail, je suis content que l'on sente un progrès icon_biggrin.gif!
Pour ce qui est de la voix, je rejoins ton avis, je n'ai jamais trouvé ma voix terrible, mais disons que ça me permet de tout faire tout seul, tout en cherchant une voix qui pourra me remplacer ! De toute manière, j'ai un peu le même souci sur plein d'autres instrus (batterie, clavier, etc.), après tout je ne suis que bassiste icon_mrgreen.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

30

...bon... J'ai fait une prise rapide de Rêves juste guitare-voix. Je la poste pas, parce que c'est pas en place, etc. en fait ça demande à être fait en retravaillant le morceau, plus lentement déjà. 'Fin bref, travail intéressant, mais rendu bofbof icon_mdr.gif!

Ceci dit, je me demande toujours comment faire pour "dévoiler" la voix (je chante un peu comme si j'étais enrhumé icon_facepalm.gif !), si vous avez un truc noidea.gif ?

Thanks icon_bravo.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !