Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouverture à la critique !

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 282 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ouverture à la critique !

Parce qu'après tout, sur AF on est entre nous, et que j'aimerais savoir ce que vaut ma production musicale icon_smile.gif .

Je vous dirige donc vers un premier morceau : Rêves1404 et si ça attire les critiques, j'en mettrai ptêt d'autres icon_langue.gif !

Merci d'avance icon_coucou.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
31
Ton timbre de voix est comme il est, je ne vois pas pourquoi tu veux le changer. D'autres chanteurs ou personnalités médiatiques ont aussi des timbres un peu voilés. Personnellement, je n'aimais pas non plus ma voix que je trouvais trop nasale. Et puis, finalement je me suis rendu compte que bien des professionnels de la télé ou de la radio avaient aussi une voix nasale (Foucault, PPDA, Gainsbourg et bien d'autres).

Après, pour ce qui est de la justesse, c'est autre chose. Tu chantes un peu faux, mais rassure-toi, beaucoup d'artistes qui ont fait des carrières prestigieuses (Renaud, Brassens...) chantaient plus faux que toi. La différence est que eux avaient des styles d'interprétation bien à eux qui leur permettaient de contourner le problème. Par exemple, tu pourrais déjà éviter les notes tenues... En fait, tu as l'oreille musicale, c'est déjà beaucoup, mais à mon avis la voix ne suis pas par manque d'exercice. Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas prendre quelques cours avec un professeur. Il t'apprendrait à placer ta voix et à la fortifier.
32

Je n'ai malheureusement pas le temps, mais tu mets le doigt sur un fait, ce que j'écris n'est pas adapté à ma voix. J'ai une petite tessiture, et je compose même pas dedans mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

33

En attendant un truc un peu plus construit :

Un petit test

 

C'est fait à l'arrache, mais histoire de voir ce que vous en pensez icon_tourne.gif

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 16:53:06 ]

34
Citation :
un truc un peu plus construit


Citation :
C'est fait à l'arrache...


déjà, pour moi, "construit" et "fait à l'arrache" ne sont pas des notions qui vont bien ensemble.

mon humble conseil :




arrête de faire à l'arrache, prends ton temps, fais du mieux que tu peux

ensuite, et seulement ensuite lorsque tu est content de toi, tu fais écouter à d'autres


tu fais comme ça avec ta nana ? à l'arrache ? ;)
35

Citation de Prunigus :

déjà, pour moi, "construit" et "fait à l'arrache" ne sont pas des notions qui vont bien ensemble.

Attention, j'ai pas dit "En attendant, un truc un peu plus construit", j'ai dit "En attendant un truc un peu plus construit" icon_non.gif

C'est juste histoire de dire que c'est un petit instrumental en passant, pas un morceau complet (a priori). C'est vite fait, mais pas dégueu non plus hein icon_wink.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

36
Sur la premiere partie de ton morceau, cad jusqu'à 1.04 :
La cornemuse, la batterie et la basse sont dedans.

Par contre, je trouve les grattes à la traine tout au long du morceau.


1.30 la basse fait un truc que j'arrive pas à identifier.

Le chorus semble avoir un bon potentiel, mais est sous exploité.

Si c'était pour moi, voilà ce que je ferais :

Je garderais la batterie, mais la réduirait en mono.
Trop de stéréo tue la stéréo.

Je Garderai la basse.

Je garde la cornemuse, y a peut être un jeu de questions réponses à faire avec la guitare lead ??

Je refais les grattes rythmiques, et je tâche de jouer en place. peut être une gratte son clair a gauche et une crunch à droite ?

Au passage, j'essayerai de faire vivre le morceau de maniere dynamique, en faisant monter puis descendre la sauce...




mais bon, qu'est ce que j'en sais après tout... ?


37

Les grattes à la traîne, il me semble aussi... je crois que j'ai un problème de latence avec ma carte son, faut que je regarde headscratch.gif.

 

à 1.30, je pense que ce que tu entends, c'est le début du solo un peu raté icon_volatilize.gif ! D'ailleurs, tu as raison, il pourrait être travaillé, c'est une prise one-shot.

 

Moi j'aime bien la batterie en stéréo, ptêt pas pour les toms, mais j'essaierai de la resserrer pour voir, c'est une idée.

 

Pour les grattes, j'ai déjà appliqué, ya bien une de chaque côté icon_wink.gif.

 

Et pour le question réponse cornemuse/gratte solo, si ça peu se faire, c'est carrément bon, mais pour le moment, ce n'est qu'une démo à proposer à mon cornemusier icon_razz.gif, histoire de voir comment intégrer l'instru dans du rock.

 

En tout cas, je sais pas ce que tu en sais, mais ton avis est constructif, merci donc icon_boire.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

38

Je suis de retour, parce que la question de la voix dans le mix me tarabuste quand même, du coup, j'ai refait un mix de A l'intérieur, dîtes moi ce que vous en pensez par rapport à la première version icon_wink.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

39
C'est mieux en effet. La voix occupe moins de place dans le spectre et du coup, elle s'intégre mieux dans le mix. En contrepartie, elle est plus en retrait et elle semble moins naturelle je trouve, ça fait un peu effet "téléphone". Mais néanmoins, ça s'améliore. Bon courage.

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 20:27:32 ]

40

New one : Ciudad Juarez !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !