Ouverture à la critique !
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 311 vues
- 10 followers
Jeygiro
Parce qu'après tout, sur AF on est entre nous, et que j'aimerais savoir ce que vaut ma production musicale .
Je vous dirige donc vers un premier morceau : Rêves1404 et si ça attire les critiques, j'en mettrai ptêt d'autres !
Merci d'avance !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Miorcos
Après, pour ce qui est de la justesse, c'est autre chose. Tu chantes un peu faux, mais rassure-toi, beaucoup d'artistes qui ont fait des carrières prestigieuses (Renaud, Brassens...) chantaient plus faux que toi. La différence est que eux avaient des styles d'interprétation bien à eux qui leur permettaient de contourner le problème. Par exemple, tu pourrais déjà éviter les notes tenues... En fait, tu as l'oreille musicale, c'est déjà beaucoup, mais à mon avis la voix ne suis pas par manque d'exercice. Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas prendre quelques cours avec un professeur. Il t'apprendrait à placer ta voix et à la fortifier.
Jeygiro
Je n'ai malheureusement pas le temps, mais tu mets le doigt sur un fait, ce que j'écris n'est pas adapté à ma voix. J'ai une petite tessiture, et je compose même pas dedans !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
En attendant un truc un peu plus construit :
Un petit test
C'est fait à l'arrache, mais histoire de voir ce que vous en pensez
Jey B.
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 16:53:06 ]
prunigus
un truc un peu plus construit
C'est fait à l'arrache...
déjà, pour moi, "construit" et "fait à l'arrache" ne sont pas des notions qui vont bien ensemble.
mon humble conseil :
arrête de faire à l'arrache, prends ton temps, fais du mieux que tu peux
ensuite, et seulement ensuite lorsque tu est content de toi, tu fais écouter à d'autres
tu fais comme ça avec ta nana ? à l'arrache ?
Jeygiro
Citation de Prunigus :
déjà, pour moi, "construit" et "fait à l'arrache" ne sont pas des notions qui vont bien ensemble.
Attention, j'ai pas dit "En attendant, un truc un peu plus construit", j'ai dit "En attendant un truc un peu plus construit"
C'est juste histoire de dire que c'est un petit instrumental en passant, pas un morceau complet (a priori). C'est vite fait, mais pas dégueu non plus hein !
Jey B.
prunigus
La cornemuse, la batterie et la basse sont dedans.
Par contre, je trouve les grattes à la traine tout au long du morceau.
1.30 la basse fait un truc que j'arrive pas à identifier.
Le chorus semble avoir un bon potentiel, mais est sous exploité.
Si c'était pour moi, voilà ce que je ferais :
Je garderais la batterie, mais la réduirait en mono.
Trop de stéréo tue la stéréo.
Je Garderai la basse.
Je garde la cornemuse, y a peut être un jeu de questions réponses à faire avec la guitare lead ??
Je refais les grattes rythmiques, et je tâche de jouer en place. peut être une gratte son clair a gauche et une crunch à droite ?
Au passage, j'essayerai de faire vivre le morceau de maniere dynamique, en faisant monter puis descendre la sauce...
mais bon, qu'est ce que j'en sais après tout... ?
Jeygiro
Les grattes à la traîne, il me semble aussi... je crois que j'ai un problème de latence avec ma carte son, faut que je regarde .
à 1.30, je pense que ce que tu entends, c'est le début du solo un peu raté ! D'ailleurs, tu as raison, il pourrait être travaillé, c'est une prise one-shot.
Moi j'aime bien la batterie en stéréo, ptêt pas pour les toms, mais j'essaierai de la resserrer pour voir, c'est une idée.
Pour les grattes, j'ai déjà appliqué, ya bien une de chaque côté .
Et pour le question réponse cornemuse/gratte solo, si ça peu se faire, c'est carrément bon, mais pour le moment, ce n'est qu'une démo à proposer à mon cornemusier , histoire de voir comment intégrer l'instru dans du rock.
En tout cas, je sais pas ce que tu en sais, mais ton avis est constructif, merci donc !
Jey B.
Jeygiro
Je suis de retour, parce que la question de la voix dans le mix me tarabuste quand même, du coup, j'ai refait un mix de A l'intérieur, dîtes moi ce que vous en pensez par rapport à la première version !
Jey B.
Miorcos
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 20:27:32 ]
Jeygiro
New one : Ciudad Juarez !
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte