Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorti de mes tiroirs : c'est de saison !

  • 140 réponses
  • 12 participants
  • 3 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sorti de mes tiroirs : c'est de saison !
http://fr.briefcase.yahoo.com
Fuyuhiko2003
psswd : afusers

.......................
TITRE : SWEET AFTER
Création : 1998
J'ai trouvé un ukulele là où je passais mes vacances, je l'ai enregistré avec mon DAT portable, puis j'ai fait chanter une copine dessus, puis appelé une violoniste pour deux prises sur un thème imposé.


Enregistrement :
- DAT SONY TCD-D8 avec micro ECM de Sony
- 4-pistes MT44 (on ne rigole pas svp)
- un DR-5 Boss pour trois notes de basse
- une quadraverb
- toujours le ECM pour la prise chant


C'est un projet parallèle qui m'a pris deux jours en tout et pour tout, c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le printemps et les années, je le trouve sympathique.


FEU !


:8O:
Fuyu

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
121
Tiens quand y fait chaud, je me fais un petit coup de Yukulélé, pas vous ?
122
C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin... Merci!
123
Ouh ! un adepte du Ukulele :!: Ravi que t'aies pu manger à ta faim

I'm Back

124
Allez je fais un ti UP de saison et je vais aller gambader dans la natOuuure :D:

I'm Back

125
Ouai ouai. J'aime bien tes do, sol , ré# et fa. Sinon j'aime moins tes mib et tes la. Mais bon, c'est une histoire de goûts.
126
J'ai pas posté de question super con aujourd'hui... en tout cas pas sur ce forum...

Bon le ukulele ça se joue facilement quand on joue déjà de la guitare ou c'est completement différent ? J'ai un pote qui va s'en payer un qui vient de Tahiti (pour 150€ je crois) et ça me dirait bien de lui emprunté pour testé mais si je dois trouver la méthode "Marce Dadi raconte le ukulele" ça va pas le faire... :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

127
C'est franchement bien, ce petit morceau. :D:

Le style de la chanson, comme la voix de la chanteuse, me rappelle beaucoup moins The Sundays et Harriet Wheeler qu'un autre groupe de la même époque, un peu moins connu, Shelleyan Orphan avec la douce voix de Caroline Crawley (ceux qui ne me croient pas peuvent comparer avec Self ou Century Flower extraits de l'album Century Flower sorti en 1989).

Même atmosphère estivale et nonchalante. Même temps suspendu.

Félicitations Fuyuhiko. :lol:
T'as d'autres titres dans la même veine ?
Life is hard and then you die
128
Rexet > c'est un manche avec des cordes et t'as des frets, tu peux t'en sortir, après à toi de t'amuser en open tuning pour en faire quelquechose :bravo:

Shelleyan Orphan > oh yeahhhh

Oui j'ai des trucs de l'époque mais là ça commence furieusement à dater :volatil:

I'm Back

129
Ca dl!
130
Je l'écoute souvent de morceau, il est chouette.