Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !
Oui je sais, j'avais dit que la prochaine ne serait pas une chanson d'amour mais les circonstances ont voulu que j'en écrive une autre :bravo: !!
Brisez moi le coeur, je vous écris une chanson :oops2: !!
Mais bon, comme la précédente ce n'est pas vraiment une mélodie qui transpire la tristesse...

Bon ben voilà fidèle AFien ma nouvelle compo pop composée et enregistrée en une journée top chrono (oui bon d'accord il est 5h du mat').

Ca s'appelle "Is it this" et ça se passe ici :

https://www.rexet.com

Comme d'hab on est là pour progresser alors critiqueurs acharnés merci de prendre vos plumes... ou plutôt vos claviers ;) !

:coucou:

-------------------------------

Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :bravo: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stangeone, sucrepop...

:bise:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que j'ai du mal à me faire à l'idée de "tricher" mais ce que tu dis tiens la route et je pense que en attendant de prendre des cours je vais voir ce que m'apporter un tel outil :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Salut Rexet et bonne année!

Le chant ne me choque pas personnellement je pense le principal problème c'est que ta musique est plutot lice et propre donc c'est vrai que la voix doit l'etre autant, je suis sur que tu mets le meme chant sur une zic un peu plus crade personne ne dira rien.
C'est toujours aussi pop et frais, c'est dans la lignée de tes précédents morceaux, ça se tient en tout cas, le tout est très homogène. Moi personnellement c'est toujours le même avis que je donnerai, pourquoi pas quelque chose d'un peu plus barré parfois? un son de guitare qui sort de l'ordinaire ou quelque chose dans le style? J'aime pas les nappes mais ça c'est personnel je trouve que ça a toujours tendance à donner un son passe partout, mais bon on est tous pareil on cherche tous un son propre à nous, c'est pas facile...
Mais dans le style musical c'est nickel ainsi :bravo:
Audiofanzine Football Club
33
Hello mon Pulk,

Merci pour tes encouragements...
Etant donné qu'on aime un peu les mêmes choses j'admets moi-même que cette chanson est un peu "passe-partout" et en soit assez "facile".

Je vous promets que la prochaine ne sera pas du tout ainsi, ou du moins beaucoup moins et j'y travaille en ce moment ;)

J'oubliais l'essentiel : Bonne Année Pop à toi aussi :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Bon je me lance dans les tutoriaux fournis avec la démo de mélodyne... c'est quand même super puissant ce soft :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

35
Jaime bien ta voix, cest juste la justesse.
continu

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

36
Rexet >arrette les ghost Up !!!
C'ets relou de se retrouver à la premiere page lorqu'on veut le lire les derniers messages postés ! :oops2:
;)

Jacky repenti. SeuRn

37
Rhooo, j'ai fait exprès de pas en faire beaucoup en plus :oops2:
Vous préférez quand même pas que je fasse des up avec juste écrit "up" comme tout le monde le fait :oops2: ? Au moins à chaque up je rajoute une nouvelle info d'actualité :bravo:

Bon d'accord je vais en faire un par moi :oops:

:clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

38
Le probleme est pas que tu fasse des Up !
Ca je veux bien, et si tu rajoute une petite info à chaque fois c'ets encore mieux.

Le probleme c'est que tu supprime ton dernier message à chaque fois ( ghost up), et du coup qudn on fait dernier messages lu, ben ca nnous renvoi en premiere page !

Jacky repenti. SeuRn

39
ReXet in da place :boire:

bon,

les critiques

batterie

trop mecanique (surtout le charley)
j'aime pas le son de la grosse caisse
la caisse claire est souvent recouverte par le reste, dommage
programmation un peu monotone

bass

rien a dire

guitares

peut etre un peu trop en avant... la guitare rythmique (comparé a la batterie)
jaurais centré la gratte rythmique perso ou doublée et panné a fond les pistes, ça me fait bizarre de lentendre un peu décallée a droite (du meme coté que le charley en plus)

voix

bah ça chante souvent faux, mais c'est ton style pour moi ça fait partie des songs de rexet héhé
à corriger ? oui
elle est un peu trop en avant je trouve

--

j'aime bien la bass sur ce titre, pour le reste c'est un peu trop pop pour moi

tu pourrais ptete essayer de faire ça en français ça donnerait surement plus de personnalité !
40
Yannou > ahhh ok je comprends mieux... en effet je n'avais pas pensé à ça :) !!

fakou > Yop mon fakou !! Merci pour tes critiques. Pour la batterie je suis tout à fait d'accord car je fais touner ma boucle midi sans vraiment avoir pris le temps de faire des variantes pour lui donner plus de groove et rompre la monotonie. Sinon pour le chant ben rien à dire de plus je pense :mdr: ! La suivante te plaira davantage à mon avis car même si ça reste "pop" c'est un poil plus péchu !! A suivre... Merci encore poulette ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...