Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Utilisable en direct recording ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 3 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisable en direct recording ?
Bonjour,
Est ce que le PSA-1 possède une sortie recording ?
Ou bien faut-il utiliser une boite de direct ou un simulateur de HP externe style Red Box ou Palmer PGA 05 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour le potard de mid

je critique pas le son je l'ai tester rapidos et c'était bien cool
Simplement dans mon esprit la fabrication d'un préamp lampe est plus couteuse que celle d'un préamp non lampe
je me trompe pe etre
il est sans doute plus polyvalent que le JMP1 mais par rapport au POD XT PRO ??
ce dernier est moins chére, avec des effets et des super sorties recording tt en étant lui aussi midi programable....

Aprés ils ont tt les 3 un son différents c clair..

PM
12
Pour les concerts, le psa-1 est carrement mieux que le pod!

je jous avec un vht 50/50 et le son est super, je nenvie aucun preamp a lampe!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
13

Citation : pas vraiment de sorties recording, en tt cas sans simul HP digne de ce nom


Ce n'est donc pas le grand frère de la SansAmp GT2 ?

ça reste quand même un trés bon préampli je trouve.
14
Ah mais je ne remet pas en cause les qualité de se préamp
mais le Triaxis non plus n'a pas de sortie recording digne de ce nom !
c'est pas fait pour ca c tt ;)

PM
15
Perso, je rentre le sansamp en direct dans cubase et ça sonne, y'a pas de prob, après, rien n'empêche de reprendre un mic sur le hp ... c vrai qu'il faut bien le régler le sansamp mais j'arrive à tirer de très bons sons, je l'ai depuis 6 ans et je ne le regrette pas :)
16
POUR LENREGISTREMENT EN direct, je change tous mes reglages (sinon le son ne ressort pas pareil)

donc jai des patchs pour mon vht et des patchs pour pc.

a+
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
17
J'ai pu en tester un aujourd'hui en direct recording: c'est vrai que le son et bon en général mais on sent que la simu de HP est un peu dépassée (trop d'aigus).

Si c'est pas trop demander est-ce qu'il est possible d'avoir des échantillons (petits) faits avec le PSA+Cabtone pour ceux qui l'ont?
Sinon quelle simu de HP utilisez-vous (plug-in, boite de direct avec simu)?

Merci d'avance.
18

Citation : la techno date un peu et maintenant, on fait mieux dans le domaine

:non:

Pour les sons clair OK il y a mieux mais pour les grosses saturations c'est toujours ce qu'il y a de mieux (en modélisation). Des groupes comme NIN et Rammstein continuent à l'utiliser (avec du Mesa en ampli de puissance) en live et en studio. Et Rammstein au niveau son c'est quand meme LA référence. C'est le son qui fait :(((
19
En effet moi j'aime carrément pas le son en direct recording. En meme temps je l'ai depuis 2 semaine et je sais pas encore bien le régler. n'empèche que tout le monde dit qu'il est dur à régler, Bas en son clair c'est archi dur, En Son crunch ca roule tout seul (a part si on veut un son crunch hyper précis) et en son HI gain vraiment boeuf, bas ya pas trente six milles options moi je trouve ... CE srai cool de poster un peu vos presets pour voir :clin:

Sinon clair qu'avec un bon power amp au cul il doit terriblement sonner pasque jl'ai tester sur une tete laney avec un bypass meme pas total et ca sonnait du tonnère

Sinon NIN et Rammstein utilisent le PSA-1 ? chavais pas ... Interessant :bravo:
20
Sinon utilise ça , c est le top avec:



:clin:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""