Pour du metal?
- 79 réponses
- 21 participants
- 7 582 vues
- 17 followers
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 19:22:07Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
serpot
2333
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 06/09/2008 à 17:23:33
Citation : Si tu peux avoir les deux! le slot 1 concerne les canaux clean et le slot 2 les canaux saturés. Il n'y a qu'à placer les lampes comme il te convient
Bah!!!!!!!!!! je suis vrai con! j'ai jamais pensé a panacher les lampes sur ce préamp! quel idiot! j'y vais de ce pas! et hop!
serpot
2333
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 06/09/2008 à 17:25:49
Ah et au juste pour du métal, c'est a mon avis TungSol qui l'emporte! Plus de gain, un son plus serré et une présence... plus présente!
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 06/09/2008 à 17:26:29
Deftones, c'est pas vraiment du old-school, tout le monde est d'accord au moins sur ce point? Regardez :
http://guitargeek.com/rigview/251/
C'est le rack de Stephen Carpenter il y a quelques années, mais déjà à l'époque il pouvait certainement "se payer mieux" comme diraient certains détracteurs des préamplis à lampes entrée de gamme. Alors on aime ou pas Deftones, reste que le son de guitare de l'époque sonnait quand même...gros.
Pour les shredders qui jouent 200notes à la minute, effectivement le JMP1 d'origine risque de manquer de définition...L'optimisation peut palier à ce problème...
http://guitargeek.com/rigview/251/
C'est le rack de Stephen Carpenter il y a quelques années, mais déjà à l'époque il pouvait certainement "se payer mieux" comme diraient certains détracteurs des préamplis à lampes entrée de gamme. Alors on aime ou pas Deftones, reste que le son de guitare de l'époque sonnait quand même...gros.
Pour les shredders qui jouent 200notes à la minute, effectivement le JMP1 d'origine risque de manquer de définition...L'optimisation peut palier à ce problème...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 06/09/2008 à 17:27:03
Bon, on s'est un peu croisé entre les quesions et les réponses !
j'ai touvé le schéma du JMP-1 :
http://www.drtube.com/schematics/marshall/jmp1-61-04.pdf
pour orienter la discute au besoin
La V1 est celle du fond, la V2 celle vers la facade, c'est écrit sur le circuit imprimé vertical
et certains affirment que la V1 c'est pour le clean, la V2 pour le saturé...des confirmations ? infirmations ?
j'ai touvé le schéma du JMP-1 :
http://www.drtube.com/schematics/marshall/jmp1-61-04.pdf
pour orienter la discute au besoin
La V1 est celle du fond, la V2 celle vers la facade, c'est écrit sur le circuit imprimé vertical
et certains affirment que la V1 c'est pour le clean, la V2 pour le saturé...des confirmations ? infirmations ?
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 06/09/2008 à 18:37:38
Citation : Si les bips te réveillent, tu peux te désincrire
Nefas ce n'est pas dans ce sens là que ca fonctionne !
Concernant les lampes: V1 clean, V2 OD.
Il y a d'autres sujets qui en parlent, donc autant en relancer un.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/09/2008 à 18:41:34
C'est bien ça, V1 clean, V2 OD, j'avais essayé plusieurs lampes et je préfèrais les Electro Harmonix car elles offraient un grain plus rocailleux que les JJ, Tung Sol, Sovtek. A essayer en V2 une Tung Sol Gold ECC803 elles sont vraiment sympa et ça le rajeunira un peu
Ah oui j'allais oublier, c'est pas les lampes qui font la disto dans le JMP-1, c'est un pont de diodes, plus une diode, c'est pas moi qui l'ai inventé(j'entends déjà les râleurs) c'est DrBoost, celui même qui a sortit l'article sur la modification du JMP-1, que je conseille vraiment à ceux qui adore ce préamp
Ah oui j'allais oublier, c'est pas les lampes qui font la disto dans le JMP-1, c'est un pont de diodes, plus une diode, c'est pas moi qui l'ai inventé(j'entends déjà les râleurs) c'est DrBoost, celui même qui a sortit l'article sur la modification du JMP-1, que je conseille vraiment à ceux qui adore ce préamp
Anonyme
77 Posté le 06/09/2008 à 19:34:55
Citation : Ah oui j'allais oublier, c'est pas les lampes qui font la disto dans le JMP-1, c'est un pont de diodes, plus une diode, c'est pas moi qui l'ai inventé(j'entends déjà les râleurs) c'est DrBoost, celui même qui a sortit l'article sur la modification du JMP-1, que je conseille vraiment à ceux qui adore ce préamp
Ah ça, ça a été démenti par quelques connaisseurs qui ont attentivement relu les plans... s'ils peuvent reconfirmer!
anas-guitariste
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 06/09/2008 à 19:44:56
Bonsoir!
On peut utiliser ce préamp pour le home studio? en le branchant sur un v-amp ou pod, et activant uniquement les simus hp/effets.
On peut utiliser ce préamp pour le home studio? en le branchant sur un v-amp ou pod, et activant uniquement les simus hp/effets.
Www.myspace.com/shleubproject
Anonyme
79 Posté le 06/09/2008 à 19:49:03
Oui, il y a déjà une sortie simu hp sur le JMP1!
Par contre j'ai déjà essayé de le faire passer par un pod pour profiter des quelques effets, et ce n'était pas trop ça..
Par contre j'ai déjà essayé de le faire passer par un pod pour profiter des quelques effets, et ce n'était pas trop ça..
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 06/09/2008 à 21:31:44
Il y a des diodes dans le jmp1, mais il y a vraiment une lampe pour le clean, et une lampe pour l'OD, et les lampes modifient le son.
Bref c'est pas le sujet du topic.
Bref c'est pas le sujet du topic.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte