Pour du metal?
- 79 réponses
- 21 participants
- 7 581 vues
- 17 followers
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 19:22:07Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/04/2007 à 11:47:27
Non le quad a des saturations qui ont vraiment la patate y'a encore pas mal de pro qui le garde.
Les réglages sont typés mesa pas forcement évident au 1er abord, les aigus jouent plus sur le grain et le gain que sur la tonalité proprement dites.
maintenant ça dépend avec quel micros tu attaques, pour moi ça reste un préamp d'exception.
si j'ai 2 min je vais essayé de mettre un chti sample.
Les réglages sont typés mesa pas forcement évident au 1er abord, les aigus jouent plus sur le grain et le gain que sur la tonalité proprement dites.
maintenant ça dépend avec quel micros tu attaques, pour moi ça reste un préamp d'exception.
si j'ai 2 min je vais essayé de mettre un chti sample.
Faux pas sans fer
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 14/04/2007 à 13:56:06
Ha on fait comment pour poster un mp3???
Faux pas sans fer
dp100
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 14/04/2007 à 14:05:16
Je peux pas te dire jamais fait encore
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 14/04/2007 à 14:40:31
J'ai mis ça ailleurs on verra bien si ça marche.
http://www.savefile.com/files/638428
Alors un dans l'ordre Canal rythm 1 avec un micro simple puis un double ( ducan duckbucker puis di marzio steve spécial pour le reste ) puis rythm 2 lead 1 puis lead 2
simul de hp 4*12 a convolution rien de plus la reverb a 0
J'ai vraiment joué n'importe quoi le but étant de donné un aperçu de l'engin rien de + j'ai vu le sujet insisté + sur les distos.
En plus j'ai pas trop le temps
http://www.savefile.com/files/638428
Alors un dans l'ordre Canal rythm 1 avec un micro simple puis un double ( ducan duckbucker puis di marzio steve spécial pour le reste ) puis rythm 2 lead 1 puis lead 2
simul de hp 4*12 a convolution rien de plus la reverb a 0
J'ai vraiment joué n'importe quoi le but étant de donné un aperçu de l'engin rien de + j'ai vu le sujet insisté + sur les distos.
En plus j'ai pas trop le temps
Faux pas sans fer
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 14/04/2007 à 14:54:14
Sa parle de preamp depuis tout a l'heure mais personne n'a pensé aux ENGL qui sont vraiment des bonnes tuerie pour le metal. Et pour peut qu'on y mette des bonnes lampes et quelque pedale derriere, sa peut être monstrueux !
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 14/04/2007 à 15:54:12
Oui c'est vraie mais je parlé juste des boogie abordables d'occase.
Les engl marchent top bien c'est vraie mais c'est encore chéro.
Les engl marchent top bien c'est vraie mais c'est encore chéro.
Faux pas sans fer
dp100
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 14/04/2007 à 17:59:42
C'est vrai qu'il son terrible les ENGL, pour le métal! j'adore
Mais c'est vachement typé, alors quand tu veux faire genre du guns'n roses ou autre rock plus gentil on vadire, dans les satus ca tabasse tout de suite!!
Je dis ca mais personnelement j'adore, le seul preamp que j'aurai pris chez ENGL c'est le 570(preamp de le tete Special Edition) super polyvalent...
Mais dans les saturés tu retrouve tjrs ce grain ENGL assez agessif en fait, donc des fois pour le rock"soft" c'est pas evident
Et c'etait une question de budget aussi, ENGL c'est quand meme fait pour avoiné
Du coup j'ai le JMP1, qui n'a rien a voir mais avec de bonnes lampes et quelques pedales ca le boost pas mal
Tu peux controler le gain avec le Marshall, avec ENGL c'est plus dur ca envoie tout de suite!!
Marshall=plus passe partout
Engl=gros son typé métal qui tue sa mère
Mais c'est vachement typé, alors quand tu veux faire genre du guns'n roses ou autre rock plus gentil on vadire, dans les satus ca tabasse tout de suite!!
Je dis ca mais personnelement j'adore, le seul preamp que j'aurai pris chez ENGL c'est le 570(preamp de le tete Special Edition) super polyvalent...
Mais dans les saturés tu retrouve tjrs ce grain ENGL assez agessif en fait, donc des fois pour le rock"soft" c'est pas evident
Et c'etait une question de budget aussi, ENGL c'est quand meme fait pour avoiné
Du coup j'ai le JMP1, qui n'a rien a voir mais avec de bonnes lampes et quelques pedales ca le boost pas mal
Tu peux controler le gain avec le Marshall, avec ENGL c'est plus dur ca envoie tout de suite!!
Marshall=plus passe partout
Engl=gros son typé métal qui tue sa mère
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 15/04/2007 à 02:33:52
Oui et non, maintenant je joue sur un ENGL E530, il est typé tout comme les Marshall ou les Mesa, c'est pas un E570 certe mais le grain Engl est bien là. En comparaison entre JMP-1 Mod, un Triaxis et un E530, l'Engl vas plus loin dans le gain mais les intermédiaires restent là, t'es pas obligé d'envoyer la sauce, il peu être polyvalent, pas autant que son grand frère mais quand même.
Après c'est juste une question de gout et de couleur, moi des trois je préfère ce dernier parce qu'il a une couleur plus originale
Après c'est juste une question de gout et de couleur, moi des trois je préfère ce dernier parce qu'il a une couleur plus originale
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 04/09/2008 à 16:25:17
Si certains sont intéressés par le sujet, allez jeter une oreille sur la compo "version lente" (live) sur myspace.com/suborbia (c'était mon groupe). Le son n'est pas excellent et mal mixé mais ça donne idée. Le mini riff lancé avant le début du morceau, c'est le son de ma Fernandes Ravelle Baritone Deluxe (EMG 81 + 60) dans mon JMP1 + VHT 2/50/2, le tout dans un 2x12 ENGL équipé de Celestion V30.
PLus tard, pendant le break, on entend une gratt en son crunchy, c'est la LTD VB400 de mon pote qui jouait sur Triaxis + VHT 2/90/2 + 4x12 NOS. Qui a dit que le JMP1 était nul pour du métal??? En plus, à réécouter ce morceau, je trouve que le son de ma gratt était typé moderne, non?
PLus tard, pendant le break, on entend une gratt en son crunchy, c'est la LTD VB400 de mon pote qui jouait sur Triaxis + VHT 2/90/2 + 4x12 NOS. Qui a dit que le JMP1 était nul pour du métal??? En plus, à réécouter ce morceau, je trouve que le son de ma gratt était typé moderne, non?
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 05/09/2008 à 00:01:13
C'est marrant, après le JMP-1 et l'E530 j'ai eu un Triaxis que je trouvais vachement polyvalent mais jouant maintenant sur Krank et TripleXXX je m'aperçois combien le Triax sonnait vintage
Je dis pas que qu'on peut pas sonner gros métal avec, loin de là, juste que comparé à la Krank ou la Peavey ça sonne plus old school.
Avant hier avec un pote on est allé chez Gérard de N.O.S tester la Custom Amp, qu'on a pu comparer au JMP-1 du pote, ben le Marshall à pris un coup de vieux.
Les Krank, TripleXXX, N.O.S ou Engl, sonnent plus propre, plus précis, plus sec ça bave moins et ils saturent mieux.
Sympa ton groupe en tous cas
Je dis pas que qu'on peut pas sonner gros métal avec, loin de là, juste que comparé à la Krank ou la Peavey ça sonne plus old school.
Avant hier avec un pote on est allé chez Gérard de N.O.S tester la Custom Amp, qu'on a pu comparer au JMP-1 du pote, ben le Marshall à pris un coup de vieux.
Les Krank, TripleXXX, N.O.S ou Engl, sonnent plus propre, plus précis, plus sec ça bave moins et ils saturent mieux.
Sympa ton groupe en tous cas
- < Liste des sujets
- Charte