Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Pour du metal?

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 7 581 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Non le quad a des saturations qui ont vraiment la patate y'a encore pas mal de pro qui le garde.

Les réglages sont typés mesa pas forcement évident au 1er abord, les aigus jouent plus sur le grain et le gain que sur la tonalité proprement dites.

maintenant ça dépend avec quel micros tu attaques, pour moi ça reste un préamp d'exception.

si j'ai 2 min je vais essayé de mettre un chti sample.
Faux pas sans fer
42
Ha on fait comment pour poster un mp3???
Faux pas sans fer
43
Je peux pas te dire jamais fait encore :mdr:
44
J'ai mis ça ailleurs on verra bien si ça marche.
http://www.savefile.com/files/638428

Alors un dans l'ordre Canal rythm 1 avec un micro simple puis un double ( ducan duckbucker puis di marzio steve spécial pour le reste ) puis rythm 2 lead 1 puis lead 2

simul de hp 4*12 a convolution rien de plus la reverb a 0

J'ai vraiment joué n'importe quoi le but étant de donné un aperçu de l'engin rien de + j'ai vu le sujet insisté + sur les distos.
En plus j'ai pas trop le temps :lol:
Faux pas sans fer
45
Sa parle de preamp depuis tout a l'heure mais personne n'a pensé aux ENGL qui sont vraiment des bonnes tuerie pour le metal. Et pour peut qu'on y mette des bonnes lampes et quelque pedale derriere, sa peut être monstrueux !
46
Oui c'est vraie mais je parlé juste des boogie abordables d'occase.
Les engl marchent top bien c'est vraie mais c'est encore chéro.
Faux pas sans fer
47
C'est vrai qu'il son terrible les ENGL, pour le métal! j'adore :aime:
Mais c'est vachement typé, alors quand tu veux faire genre du guns'n roses ou autre rock plus gentil on vadire, dans les satus ca tabasse tout de suite!!
Je dis ca mais personnelement j'adore, le seul preamp que j'aurai pris chez ENGL c'est le 570(preamp de le tete Special Edition) super polyvalent...
Mais dans les saturés tu retrouve tjrs ce grain ENGL assez agessif en fait, donc des fois pour le rock"soft" c'est pas evident
Et c'etait une question de budget aussi, ENGL c'est quand meme fait pour avoiné :fache:
Du coup j'ai le JMP1, qui n'a rien a voir mais avec de bonnes lampes et quelques pedales ca le boost pas mal :furieux:
Tu peux controler le gain avec le Marshall, avec ENGL c'est plus dur ca envoie tout de suite!!
Marshall=plus passe partout
Engl=gros son typé métal qui tue sa mère :bravo:
48
Oui et non, maintenant je joue sur un ENGL E530, il est typé tout comme les Marshall ou les Mesa, c'est pas un E570 certe mais le grain Engl est bien là. En comparaison entre JMP-1 Mod, un Triaxis et un E530, l'Engl vas plus loin dans le gain mais les intermédiaires restent là, t'es pas obligé d'envoyer la sauce, il peu être polyvalent, pas autant que son grand frère mais quand même.
Après c'est juste une question de gout et de couleur, moi des trois je préfère ce dernier parce qu'il a une couleur plus originale :aime:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

49
Si certains sont intéressés par le sujet, allez jeter une oreille sur la compo "version lente" (live) sur myspace.com/suborbia (c'était mon groupe). Le son n'est pas excellent et mal mixé mais ça donne idée. Le mini riff lancé avant le début du morceau, c'est le son de ma Fernandes Ravelle Baritone Deluxe (EMG 81 + 60) dans mon JMP1 + VHT 2/50/2, le tout dans un 2x12 ENGL équipé de Celestion V30.
PLus tard, pendant le break, on entend une gratt en son crunchy, c'est la LTD VB400 de mon pote qui jouait sur Triaxis + VHT 2/90/2 + 4x12 NOS. Qui a dit que le JMP1 était nul pour du métal??? En plus, à réécouter ce morceau, je trouve que le son de ma gratt était typé moderne, non?
50
C'est marrant, après le JMP-1 et l'E530 j'ai eu un Triaxis que je trouvais vachement polyvalent mais jouant maintenant sur Krank et TripleXXX je m'aperçois combien le Triax sonnait vintage :lol:
Je dis pas que qu'on peut pas sonner gros métal avec, loin de là, juste que comparé à la Krank ou la Peavey ça sonne plus old school.
Avant hier avec un pote on est allé chez Gérard de N.O.S tester la Custom Amp, qu'on a pu comparer au JMP-1 du pote, ben le Marshall à pris un coup de vieux.
Les Krank, TripleXXX, N.O.S ou Engl, sonnent plus propre, plus précis, plus sec ça bave moins et ils saturent mieux.

Sympa ton groupe en tous cas :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.