Sujet Pour du metal?
- 79 réponses
- 21 participants
- 7 550 vues
- 17 followers
morello29
serpot
jimiric90
Bon je déconne j'suis un fan de la bestiole et de Marshall en général
nefas
Citation : Le problème des amplis dit "moderne" (quelle connerie entre nous, soit dit!)..... c'est qu'il sont déjà "démodés".
Dis moi serpot, tu t'entraine pour pouvoir écrire des conneries comme celle là?
Citation : A une queue de vache près, ils sonnent tous pareils!
T'as pas du en essayer beaucoup
Citation : Mouais! c'est pas très versatil ce genre d'ampli.....!!! Le jmp1
T'as vraiment pas du en essayer beaucoup
Citation : Plus sérieusement, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est plutot que nous nous trouvons sur la mailing list du JMP1, et que c'est un peu chiant d'être bipé par mail pour entendre parler de Krank & co..
Si les bips te réveillent, tu peux te désincrire
Faut arrêter les gars, je répondais juste à Tubart et Dp100, si ça vous emmerde allez faire un tour ailleurs ou fermez les yeux, j'essaie d'aider un point c'est tout, d'ailleurs j'ai jamais dis "ça c'est de la merde" pour n'importe quel matos qui soit.
Allé chao
serpot
Alors en gros:
Tout Mesa en préamp (3 quad preamp, 5 studio preamp, formula, triaxis, etc....)
En ampli Mesa: Caliber 50+, Mark III, Mark IV, etc...
Custom Audio CAE3+SE
Randall RM4 (cinq modules)
Marshall: 3 JMP1, Tout la série 9000 lampes et transistors
VoodooLab préamp
Tout Tech 21 (je vends un PSA1 si tu connais pas!)
Soldano SP77
enfin bref si tu veux on continue....... je sais de quoi je cause mon brave ignorant, je ne m'entraîne pas pour dire n'importe quoi et pour pourrir les forums. Donc si c'est pour parler de Krank et consorts, alors comme tu le dis si bien: "vas faire un tour ailleur!"
Anonyme
Citation : Si les bips te réveillent, tu peux te désincrire
Faut arrêter les gars, je répondais juste à Tubart et Dp100, si ça vous emmerde allez faire un tour ailleurs ou fermez les yeux, j'essaie d'aider un point c'est tout, d'ailleurs j'ai jamais dis "ça c'est de la merde" pour n'importe quel matos qui soit.
Allé chao
T'as tout compris toi!
Je fais chier les autres et suis HS (donc hors-charte) mais ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à dégager.. t'as tout compris je le répète
lohworm
on est d'accord, le JMP-1 est tout à fait OK pour du métal, avec un son bien à lui qui n'est pas le son à la mode en ce moment...enfin je crois
Un autre exemple de groupe : Therion, un des gratteux est sur Mesa, l'autre sur JMP-1 (modifié ou pas, je ne le sais pas), mais c'est vrai que ce n'est pas le grain serré comme un ENGL...
Donc effectivement, pour quelqu'un qui cherche le son à la mode en ce moment, on peut lui conseiller une autre marque, sans que cela dévalorise en rien le JMP-1 pour autant !
Alors moi, je relance : sans espérer transformer un JMP-1 en ENGL e530, et pour quelqu'un qui a déjà un JMP-1, un changement de lampe pourrait-il rapprocher (même sans l'atteindre) le JMP-1 d'un son plus "dans l'air du temps" ? Si oui, quelles lampes à quel emplacement ?
tubart
Pour en revenir à ce qui nous intéresse : Morello29 avait demandé si ce préamp convenait pour du métal, et d'autres "jeunes" musiciens (et d'autres) au budget serrés doivent se poser la même question. Alors oui, il convient pour du métal et est loin d'être ridicule. C'est loin d'être un préampli haut de gamme, mais tout le monde ne peut pas se payer un préampli CAE à 3500€ ou un Soldano X99 à 5000€... Et au fait Nefas, c'est vrai que le triaxis sonne vintage, et c'est pour ça qu'il est bon par rapport à d'autres préamps plus "crus".
Faisons la part des choses. Aujourd'hui en vente aux alentours de 300€, on peut adjoindre au JMP1 un poweramp genre fifty/fifty Mesa (+/- 650€ d'occaz toujours), pour piloter par exemple un behringer FCB1010 (+/-150€ neuf) et par exemple un G-Major (+/-300€ pour égaliser le son metal et disposer d'un multi-effet correct), ça fait un rack à +/- 1300€ et une réserve de 50 presets...de quoi couvrir un large éventail musical.
Quand on voit le nombre de guitaristes qui jouent avec 10 pédales Boss ou un POD, un combo 100 watts Marshall transistor, qui s'en sortent pour le même budget et un son horriblement "numériquement" agressif et mauvais, je ne saurais que leur conseiller d'acheter ce type de préamp, avec ce qu'il faut derrière naturellement.
serpot
J'ai monté une paire de "Ruby", une paire de "TungSol" et une paire "Sovtek".
Pour les Sovtek, il me semble que ces lampes sont assez neutres. Pour les Ruby, ma préférence, le jmp1 sonne beaucoup plus "musical" et très équilibré, sans avoir plus de gain que les Sovtek. Pour les TungSol, alors là on change de catégorie... Le son clair est vraiment magnifique (très belle brillance) et les saturés sont plus serrés, mais dans des proportions résonnables. Pour moi, l'idéal serait, le clean des TungSol et les saturés des Ruby...... Hargggg! on peu pas avoir les deux! Alors, c'est Ruby qui l'a emporté!!! Mais les TungSol valent vraiment le coup dans le jmp1.
Anonyme
lohworm
- < Liste des sujets
- Charte