Sujet de la discussionPosté le 13/06/2008 à 10:33:26Ronflette od1 et od2
Salut, j'ai un souci, comme vous l'aurez deviné, j'ai des parasites.
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8. GT8 en branchement 5 câbles sur jmp-1.
Jmp-1 dans mésa Two Fifty, rélié à des baffles.
Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......
Question bête : as-tu essayé 1. de bien séparer câbles d'alimentation et câbles de modulation (éviter de faire courir les deux parallèlement) ? 2. de tester sur une autre prise murale ? 3. de changer de multiprise ?
Tu peux toujours en installer: un simple switch où, d'un côté tu relie la terre du cable d'alimentation et de l'autre le chassis métallique des appareils.
Mais il faut obligatoirement que tu ais au moins un des appareils de ta config qui soit relié à la terre.