Ronflette od1 et od2
- 61 réponses
- 9 participants
- 5 661 vues
- 8 followers
Anonyme
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8.
GT8 en branchement 5 câbles sur jmp-1.
Jmp-1 dans mésa Two Fifty, rélié à des baffles.
Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......
fxdfxd
tu peux qd meme utiliser le branchement que je t'ai indiqué, et utiliser les simulateurs de HP du gt8 plutot que ceux du jmp1, a toi de voir quelle config sonne mieux (perso je preferais ceux du Gt8)
Pour le matos, c'etait une petite pique amicale, pas de souci
Et pour ton probleme de parasite, pas sur que ca vienne du secteur, j'ai deja branché mon jmp1 sur des tas de prises de merde, le Gt8 idem, et je n'ai jamais eu de probleme, ce serait qd meme pas de bol que tu tombes plusieurs fois sur le probleme
Par contre pas vraiment d'idée sur la cause du probleme, desolé
-fx
Anonyme
ma disto c'est que le jmp-1...
mais sinon pas de probleme je n'ai rien pris de travers t'inquietes paslol
Ben sinn après c'est vrai que je m'en sert pas non plus souvent des Simulateurs Hp en fait c'est quand je fais des prises de son chez moi....
Puis une fois un ingé-son à préféré s'en servir plutôt que repiquer avec des micros....remarque oui, c'st vrai que le peut de foisque je me sert des simulations HP JMP-1, ça fait un cable de plus....en concert on repique en général....humhum/.....
Bon c'est bon tu m'as convaicqu, je repasse à l'ancien cablage!!!
A proportion, je me sert plus de micro que de simulateur, pis un jour j'en ai besoin il m sufft de mattre un ptit jack en plus et le tour est joué...
Mais par contre ça solutionne pas mon problème de parasite qui ressemblent à un parasite amplifié par le gain de la diso.....hum hum....
fxdfxd
Apres a toi de voir lequel sonne mieux, l'avantage c'est que ca t'eviteras de recabler le jour ou tu en auras besoin, a toi de voir...
Je reflechis a ton probleme, et si je trouve je te dis
-fx
Spawn-X
Citation : mais de toute manière jamais un preampli n'est absolument silencieux avec beaucoup de gain.
C'est vrai, mais si les parasites en questions sont constantes et qu'elles donnent un bon gros SOL grave des familles, alors c'est que je ne me suis pas trompé dans mon précédent post et qu'il s'agit d'un souci de boucle de masse/terre. La note SOL est en effet à peu près une fréquence de 50Hz, or, il se trouve justement que 50Hz est la fréquences porteuse du courant électrique en France (60Hz au USA). Donc, pour s'en assurer, c'est pas dur, suffit soit de comparer le buzz entendu à un Sol joué à la guitare, ou, de monter le volume de l'ampli et de placer un accordeur automatique devant l'enceinte. S'il revient souvent sur la note G, alors c'est une boucle de masse. Pas plus compliqué...Citation : heu attend tu penses que la boucle d'effet n'est pas top?
Non, j'ai jamais dis ça. Ce que je dis, c'est qu'une boucle d'effet qui peut être réglé en parallèle ou en série n'est presque jamais totalement mise en série lorsqu'elle est paramétrée à 100% sur Wet. Il suffit, pour s'en rendre compte d'y insérer un muli-fx quelconque, de régler la boucle en série, puis, de couper totalement le volume du patche du multi-fx. Si on continue à entendre un signal de guitare m^m très faible, c'est que la boucle se comporte comme l'auxiliaire d'une table de mixage et dans ce cas, mieux vaut savoir ce qu'on fait avec ce qu'on place dedans sous peine de se retrouver avec des annulations de certaines fréquences dû à des renversements de phases.Le résultat auditif peut aller de plus ou moins inaudible à carrément tunelesque si vous voyez c'que j'veux dire... Tout étant fonction du temps de latence induit par l'appareil inséré.
Citation : Le truc c'est qu'il faut la mettre sur 12, pas 11 ni 10 ni 9...mais 12!
Le truc, c'est que ce que tu dis ne veut rien dire puisque ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite faire de cette boucle.Si tu souhaite y insérer des effets de modulation (Chorus, Flanger, Phaser, etc..) oui, mieux vaut régler la boucle à 12 si tant est qu'elle soit belle est bien totalement mise en série dans ce réglage (voir plus haut). Mais si tu ne te sert de la boucle QUE pour y placer des effets temporels (réverbe, delay, ambiance de manière générale, etc...), alors là, les raisons d'être d'une boucle de type "Série/parallèle" prendra tout son sens car son intérêt sera de te permettre d'adapter le taux d'ambiance de ton signal en fonction du lieu où tu joue. Certaines marques proposent d'ailleurs des mixeurs midi pour cette raison disposant de plusieurs boucles.
Citation : Mais bon, j'ai pas de latence mais alors aucune et si il y en a une elle doit être de 1 milliseconde car je n'entend rien et crois moi que j'ai une bonne oreille pour ça,
Que tu crois. Une latence ne s'entend pas forcément, mais m^m à 1 seule petite ms, elle suffit à décaler la phase du signal WET par rapport au signal DRY de 90°, et là, bonjour la cata.Citation : Non je pense plus que mon problème sera solutionné par un régulateur de courant.
Ah bon? T'en es sûr? As-tu fais le test de l'accordeur que je viens de mentionner plus haut? ;)...Citation : Moi aussi je trouve la boucle vraiment bien, mais je suis par contre dubitatif sur ton utilisation de celle-ci.
L'avantage de l'utiliser, c'est de pouvoir justement "mixer" le signal "effectisé" avec un signal direct. Si tu l'utilise toujours sur 12, ben c'est alors bcp plus "efficace" (ou simple) de ne pas l'utiliser du tout et de mettre le multi entre le JMP1 et le power amp (comme Spawn-X l'a décrit).
Citation : Alors si il y a une autre méthode que je ne connais pas pour avoir un son en vraie stéréo et pouvoir utiliser des effets dignes de ce nom faut me redire comment vous faites....
C'est ce que j'ai fais dans mon précédent post. Ton signal path doit être le m^m que celui que j'ai donné.En clair, tu attaque le GT-8, tu place le JMP1 dans la boucle du GT-8 en passant par l'input et un output du JMP1, puis, tu envoie les outputs du GT-8 vers ton power amp. Tu seras en stéréo et tu pourras alors placer ton JMP1 où tu le souhaite dans ton chaînage d'effets.
Citation : Le signal son purement préamp qui arrivera dans le mesa sera bien stéréo
mais les effets seront monos!
Citation : Ensuite si je met la boucle sur 12 c'est pour respecter un maximum le son d'origine du jmp-1, après il ne me reste plus qu'a doser sur le GT-8, c'est simple comme bonjour, il faut être le plus simple et le plus logique avec des machines comme ça.
Ben justement, ta méthode n'est ni simple ni logique. Au contraire, elle complique énormément les choses. ;)...Citation : Tous mes sons qui arrivent sont identiques sauf les effets qui changent suivant les titres.
Si tu as le malheur de mettre ta boucle sur 2, 6 ou 10, tu n'as plus le son du JMP-1, tu perds tous tes medium et après faut retravailler avec un EQ général sur le GT8 et tu y passes des heures pour rien et puis ce sera pas net, tu vas perdre en qualité.
Citation : Après voilà, je connais bien mon matos et je sais que c'est comme ça qu'il sonne le mieux. Pour les autres ça peut être différent mais j'en ai vu pas mal qui mettent la boucle sur la moitié et qui perdent en présence, les fréquences s'en trouvent modifiées ect...
Heum, vais m'répéter: N'UTILISE PAS LA BOUCLE DU JMP1. C'est plus clair là? ;)...Citation : Citation :
Guitare > Câble#1 > Input GT-8
Send GT8 > Câble#2 > Input JMP1
Output JMP1 > Câble#3 > Return GT-8
Output Left GT-8 > Câble#4 > Input Left Two Fifty
Output Right GT-8 > Câble#5 > Input Right Two Fifty
De la manière décrite par Spawn-X, il peut même utiliser les effets preamp sans la boucle d'effet du JMP1
Citation : Et voilà c'est bien ce qe je dis c'est du mono ça!!!!!!
NOOOOOON!!! Rooooh, mais c'est terrible ça!!!! C'est du mono jusqu'à ton préamp uniquement, oui, mais dans FX CHAIN sur ton GT-8, tu peux gérer l'ordre dans lequel se placent les effets. Or, si tu suis mon schéma, ton JMP1 est placé DANS la boucle du GT-8, il est donc considéré par ce dernier comme un effet à part entière qui est identifié dans FX-CHAIN par l'abréviation LP ou lp selon que la boucle soit On ou Off. Il suffit de placer celle-ci où bon te semble dans le chaînage et donc, de la placer avant les effets stéréo que tu souhaite utiliser pour que ton signal en sortie générale soit stéréo.Citation : Oui oui khronegon, la methode de spawnX est evidemment juste (manquerait plus que ca ), mais dans le cas present, vu qu'a priori il n'utilise que les effets post preamp, keep it simple
Oui, mais non, car l'entrée du GT-8 est de type Haute-Impédance alors que ce qui sort du JMP1 est un signal de niveau ligne. Il risque de se prendre la tête à régler ses niveaux qui risquent de ne pas se comporter de la m^m manière d'un patche à l'autre.Donc, désolé, j'aime pas les mecs qui prétendent avoir la seule vérité, mais, euh... Ben, j'ai la seule vérité ...
Citation : Donc c'est gagné, ca fait moins de cable, et surement moins de risque de probleme dans ton cas
Non, ça ne réglera pas son problème de buzz initial. Il devra tout de m^m effectuer le test de sections des masses comme je l'ai décris plus haut. ...Citation : j'ai oublié de vous dire que je me sert des mes simulateurs de HP parfois donc j'en ai besoin...
Ben ça change rien, le schéma reste presque identique, il suffit simplement d'utiliser le Send du JMP1 à la place d'un des deux Out pour revenir dans le return du GT-8. Un send, c'est simplement une sortie, donc pas de problème.Citation : Bon par contre votre méthode je l'ai dejà essayé avant et ça n'élimine pas le parasite qui provient surement d'EDF...donc mémo pour moi-même;
faire des recherches la-dessus.
Citation : tu peux qd meme utiliser le branchement que je t'ai indiqué, et utiliser les simulateurs de HP du gt8 plutot que ceux du jmp1
Oui, mais non, encore une fois ;).. Parce que les simulateurs de HP du GT-8 sont liés aux simulateur de préamps ce qui va l'obliger à surperposer 2 préamps. Le GT-8 dispose d'un préamp sensé être neutre pour cela, mais il colore tout de m^m le signal. Il peut le tester, c'est le préamp nommé "FULL RANGE", mais je doute que ça lui convienne.Bon, voila, sorry pour la tartine, et peut-être pour la redite, mais je réponds en lisant au fur et à mesure.
Spawn-X
Citation : Ha ben ok merci là tu m'apprends un truc.
Ah, tu vois bien que tu ne connais finalement pas si bien ton matos que ça ;)...Anonyme
j'ai jamais mis les oreilles dans les simu Hp boss car je n'en ai jamais eu l'utilité.
Mais si un jour j'ai le temps, j'irai voir ça de plus prêt.
Arrête de dire que tu radotes Spawn x, ça me dérange pas que tu expliques certaines choses sous un aspect plus pragmatique que certains...Au contraire!!!
Alors du coup j'ai fait le cablage dont on parlait hier, j'ai remis ma boucle à zéro sur tous mes sons, et j'ai du coup retravaillé légerement l'EQ général du Gt8 afin de retrouver exactement la couleur que j'avais avec la boucle.
Oui je m'explique, avant vu qu'une boucle n'est jamais vraiement neutre/vrai by-pass je sais pas si on peut appliquer ce tèrme mais bon tu me comprends....ben j'aimais bien cette légère coloration du son.
Mais ça se joue à pas grand chose.
du coup j'ai virer mes 2 petits cables qui reliaient mes out jmp-1 aux in mesa et j'ai deux cables dont je ne me sert plus, ben c'est c'est malin ça!!!
Tiend je change de sujet mais vu que tu as l'air d'en connaitre un rayon, voiçi ce que j'envisage de faire....
J'ai 2 caissons marshall
1922 avec V30
1936V avec G12V
Les G12v étant moins medium que les V30 je vais essayer de mettre pour commencer un V30 et un G12V dans chaque.
Alors je sais que le mariage de Hp peut être bien mais il peut aussi être négatif non?
L'inconvénient est que si je suis repiqué c'est clair que j'aurais un son différent à droite et à gauche...mais vu que je me sert plus du 1936 et que je préfere les V30 je vais peut-être mettre les 2 dedans.
Quelqu'un a déjà essayer un V30+G12V?
L'inconvénient des G12V est qu'ils dévellopent moins de dB enfin c'est qu'une impression je pense que çavient du fait qu'il sont moins medium et du coup ils sortent moins dans le mix que le 1922 avec les V30....
Rhala mais quand va donc s'arrêter cette recherche du son parfait à mes oreilles???
J'imagine qu'on est à peu près tous pareil......lol
Anonyme
J'ai un B dièse avec l'accordeur devant le Hp.....
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Spawn-X
Citation : TESTE AVEC ACCORDEUR
J'ai un B dièse avec l'accordeur devant le Hp.....
C'est un accordeur chromatique ton truc là?
- < Liste des sujets
- Charte