Ronflette od1 et od2
- 61 réponses
- 9 participants
- 5 663 vues
- 8 followers
Anonyme
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8.
GT8 en branchement 5 câbles sur jmp-1.
Jmp-1 dans mésa Two Fifty, rélié à des baffles.
Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......
Anonyme
Citation : L'avantage de l'utiliser, c'est de pouvoir justement "mixer" le signal "effectisé" avec un signal direct. Si tu l'utilise toujours sur 12, ben c'est alors bcp plus "efficace" (ou simple) de ne pas l'utiliser du tout et de mettre le multi entre le JMP1 et le power amp (comme Spawn-X l'a décrit). Je l'utilisais comme toi avant, mais j'étais pas content pour les raisons déjà citées, je met mon multi en série maintenant, et c'est parfait.
heu attend je ne vous suis pas bien là je crois comprendre mais faudrait me ré-expliquer....
Alors je précise un peu les choses pour vous aider à m'aider lol
Si j'ai opté pour ce branchement c'est pour pouvoir me servir de tous les effets de mon Gt8 si je le désire.....
Mon Gt8 ne me sert qu'à piloter les canaux en MIDI et avoir des effets.
Alors si il y a une autre méthode que je ne connais pas pour avoir un son en vraie stéréo et pouvoir utiliser des effets dignes de ce nom faut me redire comment vous faites....
Si je mets mon Gt8 entre le JMP-1 et le mesa, je suis en mono!
Le signal son purement préamp qui arrivera dans le mesa sera bien stéréo
mais les effets seront monos!
Ensuite si je met la boucle sur 12 c'est pour respecter un maximum le son d'origine du jmp-1, après il ne me reste plus qu'a doser sur le GT-8, c'est simple comme bonjour, il faut être le plus simple et le plus logique avec des machines comme ça.
Tous mes sons qui arrivent sont identiques sauf les effets qui changent suivant les titres.
Si tu as le malheur de mettre ta boucle sur 2, 6 ou 10, tu n'as plus le son du JMP-1, tu perds tous tes medium et après faut retravailler avec un EQ général sur le GT8 et tu y passes des heures pour rien et puis ce sera pas net, tu vas perdre en qualité.
Après voilà, je connais bien mon matos et je sais que c'est comme ça qu'il sonne le mieux. Pour les autres ça peut être différent mais j'en ai vu pas mal qui mettent la boucle sur la moitié et qui perdent en présence, les fréquences s'en trouvent modifiées ect...
Citation :
Citation :
fxdfxd
pourquoi tes effets seraient ils mono ?
Tu entre dans le jmp1, tu passes ensuite dans le Gt8, puis tu sors en stereo sur le mesa, comme ca tu n'as pas a t'inquieter du reglages de la boucle du jmp1 puisque tu ne l'utilises pas, et en plus ca fait moins de cables (sans compter que c'est "plus simple et plus logique" :clin
Le seul truc c'est que tu perds les effets pre-preamp, et les preamp du GT8, mais vu qu'a priori tu ne les utilise pas, ca ne changera rien pour toi ...
-fx
fxdfxd
Pense a mettre ta boucle a 0 du coup, sinon ... pas de son
-fx
khronegon
Citation : Guitare > Câble#1 > Input GT-8
Send GT8 > Câble#2 > Input JMP1
Output JMP1 > Câble#3 > Return GT-8
Output Left GT-8 > Câble#4 > Input Left Two Fifty
Output Right GT-8 > Câble#5 > Input Right Two Fifty
De la manière décrite par Spawn-X, il peut même utiliser les effets preamp sans la boucle d'effet du JMP1
Citation :
Ensuite si je met la boucle sur 12 c'est pour respecter un maximum le son d'origine du jmp-1, après il ne me reste plus qu'a doser sur le GT-8, c'est simple comme bonjour, il faut être le plus simple et le plus logique avec des machines comme ça.
Ben justement, de cette manière, tu respecte moins le son du JMP1 à mon avis. Pis c'est pas simple...
Anonyme
Eessaye de me sortir un delay stéréo avec ça .........
Il est impossible de transormer un signalmono en stéréo sur ce matos.
depuis quand l'entrée du GT8 es-elle stéréo?
fxdfxd
-fx
khronegon
faut placer les effet stéréo entre le return du GT8 et les sortie R/L du GT8, j'imagine que c'est possible.
sur mon multi j'entre en mono et je sors en stéréo, ça change rien...
fxdfxd
Les preamp sortent quasiment toujours en mono, et meme si tu as un left right, ils vehiculent tous les deux les meme signaux ... (d'ailleurs tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait qu'un send sur le jmp1, si on suit ta logique ???)
La stereo, c'est le Gt8 qui la crée, avec des delays, reverb, chorus, et autres joyeusetés qu'il ressort en stero sur les sortie L/R (du Gt8).
Donc c'est gagné, ca fait moins de cable, et surement moins de risque de probleme dans ton cas
-fx
Anonyme
j'ai oublié de vous dire que je me sert des mes simulateurs de HP parfois donc j'en ai besoin...désolé les gars, j'aurais pu éviter tout ça mais c'est pas grave;...
et oui tu as raison on en apprend tous les jours sur le matos....quand j'ai écris c'était sans aucune prétention hein....
Bon par contre votre méthode je l'ai dejà essayé avant et ça n'élimine pas le parasite qui provient surement d'EDF...donc mémo pour moi-même;
faire des recherches la-dessus.
- < Liste des sujets
- Charte