Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 747 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
71
En fait, c'est un peu chiant, mais pas compliqué : il faut dévisser toutes les vis apparentes (en haut, en bas et surtout derrière), pour pouvoir retirer le capot. Après, tu verras la lampe, qu'il faut déclipser.

En fonction des appareils, elle peut être un peu dure à retirer : moi, j'ai dû utiliser un petit truc pour faire levier à la base de la lampe, mais sur celui d'un pote, ça glissait comme dans du beurre.
72
C'est effectivement trés simple. Même moi qui suis une bille totale en électricité et électronique, je suis arrivé sans problème à changer les 2 lampes de mon piranha. Il est vrai que c'est juste un peu chiant d'enlever toutes les vis, mais après c'est un jeu d'enfant.
Autant certaines manips sont un peu compliquées voire réservées à des pros, autant celle-ci est à la portée de tous (même de moi, c'est dire :oops: )
73
MERCI les gars...
Je vais commander ,changer et je vous dis!!!
74
Salut à tous
comme au début du forum je remet un lien de la notice de démontage du voodu online pour un changement de lampe
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/voodu%20valve%20add%20on.pdf
@+
jmarc
75
J'ai donc changé la lampe, une électro harmonix, ce qui est curieux c'est que l'ancienne étais entourée par une bague de mousse, comme si c'étais pour la tenir au chaud, ou la protéger des chocs, je sais pas si c'est d'origine ou bien si c'est mon prédécésseur qui a fait ça...
Qu'en pensez vous, j'essai de remettre cette mousse autout de la nouvelle ou pas???
J'attend votre avis avant de refermer tout ça!!!merci
76
Salut, c'est pour la protection des chocs: si tu bouge beaucoup, remet le (on est jamais trop prudent), si le matériel reste chez toi sans changer de place, tu peux t'en passer

Désinscription AF

77
Mais c'est d'origine cette mousse??
En fait le materiel reste toujours au local de répet mais je fais environ 1 concert par mois, j'ai bien envie de ne plus la mettre surtout que quand j'ai voulu enlever cette mousse une partie est resté collée sur la vielle lampe, certainement due à la chauffe !!
qu'en pense tu "Possedes-inc", tu l'as viré cette mousse toi??
78

Citation : Mais c'est d'origine cette mousse??


Je pense, mon Gainiac v1 date d'a peu près la même période et la mousse est aussi présente :bravo:

Citation : qu'en pense tu "Possedes-inc", tu l'as viré cette mousse toi??


Perso, je l'ai remis, mais c'est passke le préamp fait beaucoup d'aller-retour maison/studio, et comme je change souvent la lampe, je n'ai pas remonté une partie du boitier pour démonter le capot rapidement.
Mais, si tu es prudent (ce qui a l'air ;) ), remet la mousse, ce n'est pas les quelques minutes que ça va prendre qui vont être génantes, surtout si tu le réouvre que dans 10 ans pour refaire un changement de lampe ;) :bravo2:

Désinscription AF

79
Ok, je vais la remettre mais va faloir que je recolle cette bague car elle est déchirée en deux morceaux, merci pour tes conseils en tout cas....
et bonne nuit!!!
80
Je confirme : d'origine, il y a cette mousse autour de la lampe