Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 746 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
51
Le petit Up du matin n'arrête pas le pêlerin !!

:up:
52
Ptain tu saoule ... ca force a me lever ...

pour moi ca viens pas de la lampe .. mais plus sur le fait que t as pas pris asse de temps pour regler le monstre ...

avec le voodu tu peux avoir un son baveux a souhait et propre a mort ... ca n engage que moi qui est conserver la lampe d origine ...
... ...
53

Citation : Ptain tu saoule ... ca force a me lever ...


Bah c'est la bonne heure nan?

Je vais remettre la lampe d'origine pour vouère...

la bave est ici fait avec le preset usine 248 dragon quest.

C'est sur ce truc que j'arrive pas à avoir un son incisif...
Tu aurais pas un petit preset à me faire tester des foué??

Merci je t'amenerai les croissants ! :bise:
54
G pas branche mon voodu sur le pc ...

via ton titre, je ne trouve pas ca tres baveux , juste l impression que tu utilise ton micro manche ce qui me donne cette impression de chaleur et de bave ...

donne ta config gratte + le reste au pire ... pour moi a ce niveau , tous est possible en terme de reglage sur le voodu pour sculpter le son a ta convenance ...

par defaut le patch 226 eruption et sympa kom disto ... coupe les effets et vois ce que ca donne ... chez moi ca arrache net avec ou sans simu d'HP

peut po t aider mieux !!

++
... ...
55
Déterrage de sujet.
Quelqu'un a essayé de coller dans son Voodoo Valve une 12AX7 de chez Mesa Boogie et/ou Groove Tube?

Sinon un peu comme tout le monde, j'hésite entre une Electro-Harmonix 12AX7EH et une Sovtek 12AX7LPS... J'ai toujours la lampe d'origine depuis 5 ans, je sens qu'elle faiblit. Ce que je joue? Un peu de tout, évoluant dans le balloche/mariage: ca va de la variété Française au Pantera de fin de soirée quand tous les invités sont blindés, en passant par le Gary Moore des familles pour le quart d'heure américain. En gros, une bonne satur' en lead, mais en conservant un bon son clair pour la variét' et les arpèges. L'Electro-Harmonis ne risque-t-elle pas de me filer trop de gain et une perte de précision en son clean?

Avec le temps, les comparaisons et avis se sont-ils affinés?

Sinon, n'ayant jamais démonté mon Voodoo, j'ai lu un post précédent disant qu'on n'était pas obligé de TOUT dévisser? Vrai ou faux? Combien de temps prend la manip'??

Enfin, sujet annexe: je conseille le Midimate à ceux qui se cherchent un pédalier midi? J'ai eu un Roland FBV qui demande de bien s'y connaître en Midi, et franchement il n'est pas à toute épreuve? J'ai racheté sur Ebay un Midimate et franchement il est plus robuste que sa photo semble l'indiquer et surtout il est plus simple à paramétrer...

Merci de vos réponses.
56
En ce qui me concerne, j'ai essayé différentes lampes (je dois avoir le Voodo Valve depuis 1999), mais les différences ne m'abaient pas semblé énormes (un peu plus agressif peut-être avec la sovteck WA.
pour le démontage, rien de bien compliqué : il suffit de dévisser les vis du couvercle supérieur, ca doit prendre 10mn maxi

 

 

57
Ouais c'est pas énorme comme différence dans le sens où c'est un préampli numérique, pas à lampe. Elle est juste là pour "réchauffer" le signal comme on dit. Si vous voulez changer votre son, essayer de jouer sur les 2 EQ, y a du boulot.
58
Je confirme, les possibilité sont quasiment illimitées en jouant sur les Eq

 

 

59
Ai craqué pour l'Electro-Harmonix 12AX7EH Gold...
60
Tu nous tiendras au courant ?