Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
- 157 réponses
- 50 participants
- 31 338 vues
- 61 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2015 à 15:44:30Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 08/03/2016 à 23:32:40
Bon, c'est pas tout à fait ce que vous avez demandé, mais c'est tout de même un pas dans cette direction :
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 09/03/2016 à 11:44:17
Merci nonconforme
avec cette vidéo on en sait un peu plus (même si le passage avec une pédale en amont est très bref)
sur la polyvalence de la bête
(et c'est précisément ce qui m'intéresse dans ce produit)
décidément ce "Le Clean"... pas si clean que ça quand il veut bien..
bon, du coup, je pense qu'il peut se passer d'une overdrive supplémentaire en fait..
(peut-être même de la big muff...ce mode "Hot Fusion" m'a l'air tout à fait fuzzy ^^)
mais je suis quand même curieux de l'entendre avec une vraie disto pure et dure (genre RAT)
du coup il faut être sur le canal A quand on met ce type de pédale en amont?
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?
au fait, comment se passe le trajet du signal dans ce preamp ?
(désolé si ça a déjà été discuté)
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
merci encore!
(ça me chatouille, ça me chatouille..
c'est mon banquier qui va faire la gueule encore )
avec cette vidéo on en sait un peu plus (même si le passage avec une pédale en amont est très bref)
sur la polyvalence de la bête
(et c'est précisément ce qui m'intéresse dans ce produit)
décidément ce "Le Clean"... pas si clean que ça quand il veut bien..
bon, du coup, je pense qu'il peut se passer d'une overdrive supplémentaire en fait..
(peut-être même de la big muff...ce mode "Hot Fusion" m'a l'air tout à fait fuzzy ^^)
mais je suis quand même curieux de l'entendre avec une vraie disto pure et dure (genre RAT)
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?
(désolé si ça a déjà été discuté)
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
merci encore!
(ça me chatouille, ça me chatouille..
c'est mon banquier qui va faire la gueule encore )
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 11:47:12 ]
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 09/03/2016 à 16:46:53
Citation :
Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.
Citation :
Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.
Citation :
Là j'ai po compris.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 09/03/2016 à 16:56:16
Citation de nonconforme :
Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.
OK super
Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.
ok je vais y jeter un oeil
Citation :pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
Là j'ai po compris.
En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)
afin de retrouver ce qu'il est possible de faire avec le mode cold fusion justement
un canal saturé + un canal clean (pour plus de définition dans le son)
Quentin P
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
135 Posté le 09/03/2016 à 16:57:26
Salut !!
Il me semble pas que se soit dit plus haut (sauf erreur de ma part). Tu utilise la sortie direct de la pedal avec la simulation de hp intégré ou une simulation plus évolué type CAB ?
Merci
Il me semble pas que se soit dit plus haut (sauf erreur de ma part). Tu utilise la sortie direct de la pedal avec la simulation de hp intégré ou une simulation plus évolué type CAB ?
Merci
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 09/03/2016 à 17:04:19
Tu voudrais par ex emple avoir le canal B qui est en serie avec ta disto, le tout en parallele avec le canal A ? Non, pas possible.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 12/03/2016 à 23:58:10
Citation :
En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)
Il n'y a qu'une seule entrée sur le préampli, donc si tu mets une disto devant les deux canaux y ont droit.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 13/03/2016 à 00:08:33
Oui c'est ce que j'ai vu entre temps dans la notice (même si je n'ai pas vraiment su "lire" le schema électronique.. :p)
J'ai une vision plus claire du trajet du son, et des différentes entrées/sorties/boucle etc
C'était un peu flou dans mon esprit
(comme la lampe par exemple je n'avais pas compris que les 2 canaux y avaient droit..)
Merci!
J'ai une vision plus claire du trajet du son, et des différentes entrées/sorties/boucle etc
C'était un peu flou dans mon esprit
(comme la lampe par exemple je n'avais pas compris que les 2 canaux y avaient droit..)
Merci!
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 00:10:17 ]
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 17/03/2016 à 08:49:00
Voila quelqu'un qui a VRAIMENT poussé tous les préamps dans leurs retranchements.
[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 09:45:15 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 17/03/2016 à 14:20:18
Merci !!
Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..
c'est vraiment super (les comparatifs des simulations HP etc..)
j'ai donc confirmation que la Le Clean est la plus polyvalente
je passe commande tout de suite! (ça devait arriver...)
Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..
c'est vraiment super (les comparatifs des simulations HP etc..)
j'ai donc confirmation que la Le Clean est la plus polyvalente
je passe commande tout de suite! (ça devait arriver...)
- < Liste des sujets
- Charte