Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

  • 157 réponses
  • 50 participants
  • 30 881 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..


Carrément !!! :8):8)
+ 1000000000
142
Henning a fait une nouvelle vidéo, on ne les voit pas, mais il utilise Le Clean et le Torpedo CAb comme plateforme pour tester ces pédales :

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

143
Salut
Je lis avec intérêt tout ce qui précède. Ça fait un bout de temps que j'essaie de résoudre ce problème d'entrer direct console en répé et en live en obtenant un bon son clair. Pour le reste, je compte sur mes pédales en amont. Et jusqu'ici, je n'ai rien obtenu qui me convienne. Le "Le Clean" pourrait être la solution. Les dernières vidéos sont assez prometteuses. En résumé, la question que je me pose : le préamp est-il suffisant avec son émulation de HP, et peut-on se passer du Torpedo CAB qui semble tout de même être un plus, mais alourdit la config (et la facture... :|) ? En même temps, je n'ai besoin que d'un son clair de qualité...
Quelqu'un utilise-t-il ce préamp de cette façon en concert par exemple ?
144
Guitarmic je pense que ça peut le faire.... Essayé en studio, avec un son clair et un son clair crunchouillant en mode cold fusion (un son apportant un regain de présence et de compression), le rendu avec des pédales en amont était pas mal du tout.
Après, jouer directement sur la sono, c'est retour individuel obligatoire....
145
Merci Le studio du Conflent de cette réponse encourageante. Les autres avis sont bienvenus. Pour ce qui est des retours, nous utilisons des bains de pieds, mais nous allons vers des retours individuels par oreillettes.
146
@Guitarmic

autre avis, oui,
ça y est j'ai enfin mon Le Clean
et perso j'en suis ravi!

ce preamp est vraiment top

et si de toutes façons tu recherches un très bon son clair en priorité
alors il n'y a pas à hésiter
et du coup le C.A.B n'est pas nécessaire
la simulation de HP intégrée est particulièrement adaptée au son clair (c'est fait pour d'ailleurs)

tu pourras toujours évoluer plus tard si tu recherches plus de polyvalence
mais pas du tout une obligation

par contre je n'ai pas encore pu tester son comportement avec des pédales pour aller au delà du crunch
c'est pour ça que j'aurais bien aimé des vidéos là dessus pour faire mon choix
à moins que j'arrive à m'en faire prêter 2 ou 3 par ci par là :-)
j'aimerais bien savoir ce qu'il donne avec une Tubescreamer et une Proco RAT
(ou même simplement avec une bonne pédale boost...sachant que les modes fusion cold/hot sont déjà très sympas)
147
Citation :
j'aimerais bien savoir ce qu'il donne avec une Tubescreamer et une Proco RAT


Re-regarde la vidéo de Tom Quayle, tu as la réponse avec la Wampler Dual-Fusion (modèle Tom Quayle), bon pas tout a fait pour la Proco Rat, mais pas loin non plus...;)
148
Citation de serpot :
tu as la réponse avec la Wampler Dual-Fusion (modèle Tom Quayle), bon pas tout a fait pour la Proco Rat, mais pas loin non plus...

Ah OK parce que la wampler sonne comme une tubescreamer?
OK, je ne connais pas cette pédale en fait

Oui bah c'est clair que je me suis très mal exprimé, c'est vrai que les dernières vidéos prouvent quand même que cette petite boite encaisse très bien d'autres pédales en amont
Donc il me tarde surtout d'expérimenter en vrai...c'est ça que j'aurais du dire :-p
149
@Jeffx
Merci de ton avis. Je crois que je vais me laisser tenter puisque Le Clean a l'air de bien faire le boulot. Et comme tu dis, il sera toujours temps d'évoluer si mes besoins se modifient.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 22:29:09 ]

150
Citation :
Ah OK parce que la wampler sonne comme une tubescreamer?
OK, je ne connais pas cette pédale en fait


La Wampler "Dual Fusion" est l'assemblage de 2 pédales Wampler, à la demande de Tom Quayle:
La "Paisley" et l'"Euphoria".
On peut tout mélanger et dans n'importe quel ordre. Le son est fabuleux, j'avais dû me résoudre à la vendre, suite à des problèmes de finances.
Va jeter un oeil sur cette pédale sur Youtube, tu verras qu'en conbinant les 2 on peut être dans l'esprit de la "Rat", mais je précise, ce n'est pas une "Proco Rat", hein...!!;)
Par contre concernant le style TS9/808, etc, quand tu as eu une Dual Fusion entre les mains, toutes les TS te parraîtront fades..!!:8)

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 23:12:35 ]