Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ENGL E530 dans le return d'un ampli

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 053 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ENGL E530 dans le return d'un ampli
Salut a vous! :coucou:
Je me demandait quels resultats on pouvait obtenir en branchant ce préampli dans le return d'un ampli transistor... sur qu'on y perd, mais la question est beaucoup? :?!:
Je m'explique... :clin: je me traine mon Fender Fm212r depuis un bon moment et j'ai une disto bof bof: une MT2. J'aimerait donc changer pour une config a lampe... (pour le jeu en groupe) est-ce que ça vaut le coup que je l'achete et que je le branche dans le return ou je m'achete une tete d'ampli pour le meme prix...(randall...)
Car bien sur, ceci serait une solution provisoire en attendant de debloquer 800€ de plus pour un power amp et un baffle.... :clin:

:tourne:

Au passage: convient-il pour autre chose que du death trash...genre du heavy metal ou hardrock (influences: metallica, maiden, motorhead, scorpions.....) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben dans le return tu court-circuite la partie préampli de ton combo, donc oui ça modifiera vraiment le son de ton ampli. La partie puissance colore le son mais pas autant que la partie préamp.
Tu veux faire quoi comme style avec?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Je joue de tout, de Hendrix a AC/DC en passant par trivium, plutot metal quoi....Dream Theater je maitrise pas encore mais j'apprecie bcp le son de Petrucci: riffs lourd et solo precis...

Mais si je change les config sur la facade de l'ampli, ca change ou c'est le E530 qui prend le controle TOTAL de l'ampli ??????
(J'aimerais bien savoir où un AFien l'a acheté a 250 euros)

As tu dja eu cette config ????
Es ce que ca vaut vraiment le coup ???? parce qu'au depart je voulais plutot prendre un Valve King Head + bafflemasi les sous me manquent un peu
Et comme j'ai dis precedemment, j'ai pas l'occasion de l'essayer... :??:
23
Salut, je ne connais pas le MG100dfx mais je vois que c'est un ampli à modélisation, donc je pense que, par "config" tu veux dire des presets de sons... tu ne les aura plus. Ce que tu projettes de faire c'est de remplacer le préamp du marshmal par un autre préampli, le ENGL, qui se trouve être complètement analogique, pas de mémoire quoi.

Pour être clair, tu brancheras ta gratte dans le ENGL et la sortie du ENGL dans le return de l'ampli c'est à dire directement dans l'ampli de puissance, après le préampli marshmal. Du coup à part le master volume il va pas te rester grand chose à régler sur l'ampli, tout sera sur le ENGL. Et garde à l'esprit que le ENGL n'a pas de presets... juste deux canaux avec variante de gain soit 4 sons différents. Si dans un morceau tu as besoin de plusieurs sons il va falloir jongler...

Quant à ne pas pouvoir essayer le matos, on est 90% dans ce cas là ; à part les gens qui sont à Paris ou qq grandes villes, on achète sans essayer et on revend si on n'aime pas, le marché de l'occaze c'est fait aussi pour ça...

Moi avant le Engl j'ai essayé un Triaxis, ben j'ai pas été conquis (en proportion du prix) et je préfère le petit ENGL... qui au passage enfonce allègrement ma tête à modélisation Behringer, pourtant pas mal en soi...
24
Merci "Ventilo", j'ai bien compris le branchement, mais moi le return s'appelle FX return masi je pense que c'est ce qu'il faut...
Avant, je ne voulais pas parler de presets....
OK pour ce qui est de l'achat sans essai mais auparavant on m'a dit de foncer alors je vais reflechir, j'ai trouvé une occase a 340euros....alors je vasi voir, si vous avez d'autres choses ou des conseils, dites les moi !!!!! :bravo:
25
Je sais pas si beaucoup de personnes pourront me repondre mais je vais quand meme demander: il faudrait mieux que je mette le engl E530 avec mon mg100dfx ou alors plutot acheter JUSTE un Peavey Valve King. Mais si jobtien le eng, j'aurais un bon achat moyen/long terme, je pourrais par la suite fignoler plus presisement mon son avec un rack nan ?????
26
Moi j'ai opté pour la solution Valveking, qui n'est pas si mal que ça... je voulait au depart me prendre le 530 (voir debut du post) mais le probleme, c'est que je pouvait pas tester ça... et ça me derange un peu d'acheter sans tester :??: Le 2nd probleme, c'est que comme tu le dit, c'est super a long terme je pense le 530, mais je suppose que il faut quand meme un ampli de puissance qui tient la route genre un ENGL E840 ou VHT 2/50/2... mais ça explose le budget :((( Sinon ya toujours la solution d'un peavey 50/50 ou marshmal d'occaz (mais moi, j'ai pas trouver dans ma region) (et il faut après trouver le baffle...)

Le valveking m'a paru donc une bonne alternative a tout ça en attendant d'avoir les moyens le son m'a convenu...(meme si celui de la powerball m'a litteralement soufflé :aime: )

Enfin voila si t'a moyen de tester ton ocaz' dans ton ampli, ou un ampli similaire et que ça te plait ainsi, n'hesite pas je pense :clin:
27
Mais il est vraiement bien le Valve King ???? je sais il y a beaucoup de thread a ce sujet masi si je peux te demander directement....
T'as rajouté des effets dessus ???? il m'a l'air pas mal, moi j'ai un DFX, tu penses que ca va beaucoup me changer ?????
Enfaite, si tu pouvasi me faire quelques remarques dessus....
merci de tes reponses :bravo:
28
1er mot: Teste (rien ni personne ne remplacera tes oreilles et tes gouts)
Ensuite, tu veut savoir si il y a un difference avec un MG DFX: oui c'est sur, c'est completement different! je n'utilise maintenant plus de pedale de disto, c'est plus la peine, la disto du VK me convient, j'ai juste un eq dans la boucle pour "sculpter" mon son en groupe mais plus un seul effet (je suis en train de faire un delay mais j'en mettrais pas plus)

Le son du VK et chaud et rond, mais tu peut aussi faire des truc plus claquants en clean ou bourrin metal extreme (tout comme le 530 je suppose) et c'est beaucoup mieux defini, moins brouillon qu'un MG

enfin bref, que tu prenne un E530 ou un Valveking la difference avec un MG DFX sera vraiment flagrante :clin:

(si tu achete un VK fais bien attention! teste le absolument avant... j'en ai testé 2: un avait un son excelent, et l'autre ç'était pire que 2 MT2 en serie branché dans un MG 10watts... la qualité est très aléatoire! alors prend le bon)
29
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je rencontre un problème avec mon E530 et mon combo Marshall VS100R.

J'ai le son qui pert en puissance au bout de 10-15 minutes à volume de la repet (avec une batterie) .... pourquoi ???

Mon Branchement
Guitare -> input E530 -> LINE OUTPUT: LEFT ou RIGHT -> return combo.

Je dose le son sur le Marshall avec le volume FX.

Je n'utilise pas de Jack blindé est-ce que ça peut venir de là ???

Le combo fonctionne parfaitement seul et le preamp aussi au Casque.

Sur quelle position doit etre le bouton à l'arriere Headphone ou Guitar Cab ??

Merci par avance de vos réponses .....

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
30
Gildouze, il a beaucoup servi ton engl ? Parce que ça peut venir des lampes qui sont fatiguées .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )