Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E530 dans le return d'un ampli

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 034 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ENGL E530 dans le return d'un ampli
Salut a vous! :coucou:
Je me demandait quels resultats on pouvait obtenir en branchant ce préampli dans le return d'un ampli transistor... sur qu'on y perd, mais la question est beaucoup? :?!:
Je m'explique... :clin: je me traine mon Fender Fm212r depuis un bon moment et j'ai une disto bof bof: une MT2. J'aimerait donc changer pour une config a lampe... (pour le jeu en groupe) est-ce que ça vaut le coup que je l'achete et que je le branche dans le return ou je m'achete une tete d'ampli pour le meme prix...(randall...)
Car bien sur, ceci serait une solution provisoire en attendant de debloquer 800€ de plus pour un power amp et un baffle.... :clin:

:tourne:

Au passage: convient-il pour autre chose que du death trash...genre du heavy metal ou hardrock (influences: metallica, maiden, motorhead, scorpions.....) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui les lampes sont neuves ....
Electro Harmonix
32
T'as essayé avec le Volume FX à fond et en réglant plutot le volume avec Volume Preamp de l'Engl?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33
Oui,
Potard FX à fond et dosage sur le ENGL...
34
Pas d'autres volontaires ???? :oops: :(((
35
:up:
Hello !
Je remonte ce thread pour poser une petite question concernant l'utilisation de ce préampli dans la boucle d'effets d'un combo.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de commuter le E530 et le préampli du combo sans avoir à interrompre son jeu à la manière d'un changement de canal par footswitch ?

Je souhaiterai en fait garder le canal clean du préampli combo et commuter avec le E530 exclusivement pour les sons saturés.

Le combo en question est un Roland JC120.

You'll know just where we come from...

36
En fait il te faut un boitier genre ABY Box, qui te bascule le son de ta gratte soit au combo, soit à l'Engl et qui en même temps bascule le "send" du combo au "return", a l'output du Engl au "return".
Je sais pas si c'est clair mais c'est possible en tous cas.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

37
Ah ok, je pensais qu'on pouvait bypasser le E530.

38
Ouais, tu peux. Y'a un bouton "Preamp Defeat" qui est en fait un bypass et tu peux sois le contrôler en façade soit avec un footswitch jack vu qu'il est pas midi. Perso je commande le tout par l'intermédiaire d'un G-major et d'un pédalier Behringer Fcb 1010.
39

Citation : Ah ok, je pensais qu'on pouvait bypasser le E530.

Oui tu peux mais comment tu compte bypasser le préamp du combo?

40

Citation : Oui tu peux mais comment tu compte bypasser le préamp du combo?

Pas bête. :volatil:

Citation : Ouais, tu peux. Y'a un bouton "Preamp Defeat" qui est en fait un bypass et tu peux sois le contrôler en façade soit avec un footswitch jack vu qu'il est pas midi. Perso je commande le tout par l'intermédiaire d'un G-major et d'un pédalier Behringer Fcb 1010.

Dommage qu'il ne fasse pas midi, ça m'aurait grandement simplifié les choses de pouvoir le commander avec mon gt8... :(