Encore un thread sur les lampes
- 75 réponses
- 15 participants
- 10 558 vues
- 14 followers
nefas
Je l'ai pas démonté mais je pense qu'il y a les lampes d'origine, je pense y coller une paire de EH mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles Tung-Sol qu'on fait leur apparition, les Gold ou ECC803(on peut les trouver chez Audio-tube-tech), j'aurai voulu savoir si quelqu'un les avais testé sur l'E530?
A+
nefas
over-dream
Thx.
nefas
over-dream
Citation : Moi je me serts de celui du GT-PRO qui me suffit largement, après t'as le Hush de Rocktron ou le Decimator d'ISP, qui sont surement mieux
J'ai eu testé l'ISP grace à Gillou, et je dois dire que dans la boucle, ça ne m'avait pas emballé des masses ( perte de dynamisme j'eu trouvé ) ... seulement aujourd'hui j'ai plus la même config', et j'ai un doute concernant la "fiabilité" de mes tests à l'époque de mon ancienne config' ( jacks douteux, simu HP hardware -qui même si excellente bouffe un poil de son-, notamment ... ).
J'ai quasi envie de la retester pour le coup ... .
Par contre, la NS2 dans la boucle, c'est juste affreux ... on perd tout ! ( et pourtant j'avais testé ça en magasin sur un Mesa RectoVerb, pas le dernier Marshall hybride ).
Note à la modération ( et surtout kinder_guano : vous avez déjà des consignes de la part de Sarko ? Il faut tout supprimer, déjà ? C'est pas condamnable au moins de dire en rigolant que j'allais demander un pourcentage à l'armée US pour leur faire gagner de l'argent ? C'est pas un peu stupide de supprimer un message gentillet suivi de : ? pffff ...
kinder_guano
Message de modération : over-dream >> J'ai modéré un post où tu parlais de négociation commerciale avec ATT, ça n'a rien à faire ici.
Tu es sur une mailing list de 26 personnes, merci d'éviter de pourrir leur BAL pour rien.
Ensuite, si t'as un problème avec la modération, merci de contacter les modéros concernés par MP, pas sur une ML.
Enfin, tes vannes sur Sarko et la modération AF, tu les gardes pour le pub.
Merci.
Fin du HS.
lohworm
Citation : c'est surtout la General Electric qui fait vraiment une grosse différence! Cette lampe est vraiment spéciale.
dans une config General Electric + une autre lampe...
Question : quelqu'un a-t-il essayé deux General Electric ?
over-dream
Ceci dit, je pense qu'avec un tel duo, tu passerais plus du côté Rock que Métal, car la lampe "arrondit" pas mal le son, et ne possède pas 6 tonnes de gain ( chose que fait par ex une Tung Sol Gold, que j'ai monté avec la GE ).
lohworm
je connais donc pas les différents caractères des lampes, ni les combinaisons astucieuses...
tu dis :
Citation : 6 tonnes de gain ( chose que fait par ex une Tung Sol Gold
si on en met deux (des Tung Sol Gold) alors, ça donne quoi ? c'est de trop ?
Ce qui m'interesse en fait, c'est un son toujours plus tranchant et plus précis, avec des palm-mutes mordants, car je joue (du métal, on l'aura compris)en drop B sur des guitares à diapason court (Les Paul, Explorer) donc ce n'est pas le moment de "ramollir" ou "floutiser" le son !
over-dream
La Tung Sol renforce encore ce caractère. Ceci dit, trop de gain tue le gain, et avec 2 Tung Sol Gold .......
Je pense que tu pourrais essayer T-S Gold et une Electro-Harmonix.
lohworm
Je vais déjà attendre de l'avoir, e de jouer avec
De l'ouvrir aussi, voir ce qui s'y trouve, si ce sont les lampes d'origine ou si elles ont été changées, et par quoi...
merci !
(je reviendrai
- < Liste des sujets
- Charte