Comment faire cruncher le canal clair ?
- 57 réponses
- 5 participants
- 3 593 vues
- 6 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 16:35:38Comment faire cruncher le canal clair ?
Est ce que certians utilisateurs/electronicien ont déjà mis le nez dedans pour essayer de faire une telle modif ? sinon,je vais etre obligé d'en acheter un deuxième !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/05/2005 à 19:59:36
Non, je le trouve déjà super clair ... le faire cruncher ca t'emmene direct chez les australiens d'AC/DC mais alors attention, volume sonore de folie par rapport au volume normal ... et le micro amp etait a fond ....
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/05/2005 à 23:38:21
Il manque "clairement" de chaleur ce canal clair tu trouves pas ? Alors que le lead....fudjuuuuuuu !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/05/2005 à 14:54:22
Un petit up pour une petite révélation du boulet de service... ...hier soir j'ai fait un répé avec mon set habituel c'est à dire le spit dans la boucle du GX avec adaptation d'impédance à l'entrée (du spit).
Puis j'appelle le preset 1 (son clean) et là...whouaou...ça sonnait d'enfer (je te raconte pas en satu...). En fait j'avais laissé le gain d'entrée du gx 50% plus élevé que d'habitude aynt utilisé une guitare avec des micros moins péchus...on est con parfois !
Du coup le buffer d'entrée est attaqué suffisament pour faire ressortir ces harmoniques qu'on aime tant.
Puis j'appelle le preset 1 (son clean) et là...whouaou...ça sonnait d'enfer (je te raconte pas en satu...). En fait j'avais laissé le gain d'entrée du gx 50% plus élevé que d'habitude aynt utilisé une guitare avec des micros moins péchus...on est con parfois !
Du coup le buffer d'entrée est attaqué suffisament pour faire ressortir ces harmoniques qu'on aime tant.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/06/2005 à 09:20:00
Ayé je fais partie du club des heureux possesseurs de ce préamp
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/06/2005 à 09:53:25
Et t'es content ?
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 23/06/2005 à 09:57:06
Franchement le son du canal lead déchire, sur le canal clair c'est un peu moins impressionnant. J'aurai aimé plus de réglages mais pour le prix Par contre, truc super chiant, ma carte son compresse les entrées, et quand je branche la sortie recording en direct de la carte son, le son est pas terrible comparé à sortie recording sur des enceintes
En fait je compte m'en servir surtout pour de l'enregistrement, j'ai pas encore d'ampli potable, et puis je voulais trouver une alternative aux POD like qui sonne mieux et surtout qui sonne différemment...
En fait je compte m'en servir surtout pour de l'enregistrement, j'ai pas encore d'ampli potable, et puis je voulais trouver une alternative aux POD like qui sonne mieux et surtout qui sonne différemment...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/06/2005 à 14:31:47
Bienvenu au club !!!
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 23/06/2005 à 15:25:37
Citation : Franchement le son du canal lead déchire, sur le canal clair c'est un peu moins impressionnant.
Quelles sont les tubes installés sur ta config ?
Moi j'ai une bogner en buffer et une 12ax7eh de Sovtek en lead (exactement ce qu'il lui faut à mon avis..). En son clean la 1/2 du tube buffer est utilisée, je pense lui coller aussi une 12ax7eh pour avoir un peu plus d'harmoniques (un début de crunch quoi).
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/06/2005 à 15:28:18
Moi y a deux 12ax7 (je sais pas les modèles par contre), et le canal clair est cristalin de chez cristalin, il aurait fallu un gain dessus pour le faire cruncher je pense (ou la pédale externe...)
Sinon tu t'en sers aussi pour l'enregistrement en direct avec la sortie recording ?
Sinon tu t'en sers aussi pour l'enregistrement en direct avec la sortie recording ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 23/06/2005 à 17:28:14
Citation : et le canal clair est cristalin de chez cristalin,
ouiap mais c'est plutôt bien ça nan ?
Sinon pour le faire cruncher un peu il suffit d'avoir un tube à haut gain. Le type de 12ax7 utilisé joue beaucoup sur le grain. Depuis que j'ai placé la 12ax7eh sur le lead, j'ai du baissé mon gain de 1 point et j'ai donc pas mal gagné en grain !!!
- < Liste des sujets
- Charte