Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/100
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Comment faire cruncher le canal clair ?

• 57 réponses
  • 5 participants
  • 3 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire cruncher le canal clair ?
Est ce que certians utilisateurs/electronicien ont déjà mis le nez dedans pour essayer de faire une telle modif ? sinon,je vais etre obligé d'en acheter un deuxième ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui t'as raison, j'ai refait le test, ça crunche légèrement quand je joue fort ou que je fais sonner plein de cordes, à condition d'avoir le Tone à fond... Donc mes deux 12ax7 font leur boulot :mrg:

Après, bien sur que c'est beau un joli son clair aussi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42
Un petite démo de mon Spitfire là (post 9) :

/preampli-guitare/forums/t.114538,preamps-utilises-pour-du-home-studio-retours-d-experiences.html

Finalement le métal c'est possible :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43
Ton gain est à combien ?
Quelle guitare utilises-tu pour ce sample ?
44
Gain à 10 avec des 12ax7, ma guitare est une grosse merde avec un Seymour Duncan SH6... Mais c'est la reverb à convolution SIR avec une impulse de simu HP qui donne ce son... Pour des précisions sur la reverb à convolution, voir le thread où y a le sample, y a des détails :clin:

45
Pour une petite comparaison, je pense qu'avec une 12ax7 eh de sovtek tu aurais ce gain avec le potard à 8...
46
Ah peut-être, intéressant... De toutes façons, je trouve que ça sert pas à grand chose d'avoir le gain à fond, à partir de 8 sur mon Spitfire, ça augmente de manière très marquée le souffle et le gain de gain (wow la phrase) est négligeable. Par contre, ça serait intéressant de mettre une pédale de disto en entrée.

47

Citation : De toutes façons, je trouve que ça sert pas à grand chose d'avoir le gain à fond,

evidemment l'avantage d'avoir une lampe avec plus de gain c'est justement de pouvoir baisser le potard et ainsi récupérer du GRAIN !!! :clin:
48
Et puis ça souffle en plus :|

49
C'est un peu son défaut certe mais quel grain je trouve !!!
Avec une lampe de buffer et de drive à gain élevé je pense qu'on peut faire reculer le souffle. Déjà quand je suis passé d'une bogner à la fameuse sovtek eh j'ai pas mal fait reculer le souffle. Je joue en satu avec un gain à 7 /7,5.
50
On est d'accord, ça fait que 5 jours que je l'ai ce préamp et je m'en suis toujours pas remis :aime: Et après y'en a qui s'achètent des POD à 300 euros pour avoir un son qui ressemble aux lampes dans leur home studio :ptdr: