Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Son triaxis - 2/90 comparé à un son d'une tête!

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son triaxis - 2/90 comparé à un son d'une tête!
Bien , je crée ce topic pour parler de ce que j'ai remarqué en comparant une VH4 diezel et le duo de choc triaxis-2/90.

Mon matériel fonctionne très bien (enfin jusqu'à présent) et est brancher avec un mpxg2.
J'ai comparé mes sons clairs et distos à ceux de la VH4 et j''ai une sensation étrange...
En fait le grain développé par triaxis-2/90 est très bon, dense, tout ce que j'aime, mais il y a comme une espèce de retenu des fréquences graves (surtout en disto). Un manque de gain léger... Le son de la tête semble plus direct, plus "dans ta face" (pour parler comme un néométaleux)...
Soit cette sensation vient de la différence de "type" (préamp amp. puiss comparés à une tête), soit mon système a besoin de faire peau neuve avec lampes etc... Ou alors c'est un problème de réglage des output triacis par rapport au volume du 2/90?

Je ne connais personne qui puisse me permettre de comparer mon système à un autre couple triaxis-2/90. Avez donc vous un avis là dessus? Un, des conseils? Ne connaisant pas les choix judicieux à faire vis à vis des lampes, je m'en remets à la communauté audiofanzine.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne pense pas que la pédale de disto soit la solution, pas pour une question de "dénaturation du légendaire grain mesa"..
Le tout est de savoir jongler entre le "gain" et le "drive" bcp d'utilisateurs vont mettre leur gain à 7 environ est compléter avec le drive sur 3 (c'est un exemple)essai dans le sens inverse, moi j'ai obtenue un grain plus serré, plus tranchant.
Autre chose quel lampe as-tu exactement? C'est très important de bien choisir pour que le son ne devienne pas de la soupe.
Je conseille fortement de mettre des 12ax7 EH ou LP en V1 V2 et V4
Prend aussi le temps de lire le mode d'emploi, ça peut t'aiguiller!
Et aussi quel est la version de ton appareil?
22
T'inquiète pas je sais de quoi je parle, parce qu'avec l'ajout de disto comme je l'explique, c'est l'opposé de la soupe qui en résulte, avec un son bien plus maitrisable qu'avec juste la saturation des lampes, c'est du super précis et c'est appliquable pour n'importe quel ampli à lampes, une fois que t'as trouvé le truc, tu peux faire sonner n'importe quel ampli :clin:
C'est pas évident de le comprendre sans l'avoir entendu de ses propres oreilles.

Pantera, Machine Head, Soulfly etc...Ont tous opté pour cette technique :P:

Bon un petit exemple de ce que j'annonce:
http://download.yousendit.com/088827D751CD8E26
A l'époque j'avais encore mon JMP-1, ampli de puissance Marshall 9200, disto du BOSS GT5 ,équalo Behringer paramétrique, baffle 4X12 Marshall et guitare LTD Viper baritone EMG81(en LA).
La prise est brute, sans artifices, une piste à droite l'autre à gauche, il y a un surplus d'aigues, c'est due au micro que j'avais mis pile au centre du HP pour un test.
A+
23
Alors, au niveau des lampes j'ai des Mesa str spax7-a... Partout
Comment savoir si elles sont en bon état vu que lampli fonctionne bien? :???:

24
La différence reste minime, les changer ne te tranfigurera pas ton son, t'as qu'a essayer pour une seule(qui corespond au canal dont tu te serts)tu le
verra bien :clin:
25
En effet c'est pas grand chose... Peut être ai je mal réglé quelque chose.
Putain je ne comprends vraiment pas quoi?
:???: