Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom Triaxis?!?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 4 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim phantom Triaxis?!?
Salut les gens,

b'en voilà, à moi de faire mon boulet... je n'arrive pas à alimenter mon pédalier Rocktron Midimate via le Triaxis. L'alim 9v du rocktron est bien pluggée dans le Triaxis, j'ai un beau câble MIDI 7 broches qui m'a coûté une co*ille, rien, nada, veut rien savoir.

Merveilleux et heureux proprios de Triaxis, utilisez vous l'alim fantôme du triaxis? Avec quel pédalier?

OoOOops, j'oubliais, j'ai spammé Rocktron et Mesa, silence radio. Pas vu de forum en parler sur google, AF et harmony central. :(

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour, j'ai lu toutes les réponses sur ce sujet, mais pas de réponses que j'aimerais avoir.
C'est à dire : Mon triaxis et tous le reste et branché sur une alim. furman, ainsi que le tranfos pour mon pédalier midi mate (rocktron),
je pensais que l'alimentation phantom du triaxis une fois branchée avec mon transfo qui alimentait directement avant le pédalier fonctionnerait sans problèmes.............et là, rien ne s'allume au niveau du pédalier.
J'ai acheté le cordon midi 7/7 broches rocktron, et rien ne se passe.
J'ai aussi inversé les polarités au niveau du transfo, et rien du tout.

Si quelqu'un à une idée bien précise d'ou proviendrait le problème je serais très content.

Merci d'avance Philippe.
72
Normalement, le triaxis est juste un intermédiaire!....;si tu branches ton transfo dans le triaxis, les 2 fils d'alim sont transmis dans les 2 broches supplémentaires du câble midi 7 broches, qui sort en Midi 5 broches+câble d'alim!.....j'alimente mon pédalier de cette manière et ça fonctionne très bien!.....as-tu le bon câble midi? (midi 7 broches d'un côté et midi 5broches+alim de l'autre côté?)....quel est la prise midi de ton pédalier (5 ou 7 broches?)....quelle est la prise d'alim?
Normalement, ça devrait fonctionner!
Tiens-moi au courant!
Musicalement
73
Ah ok,
je ne dois pas avoir le bon câble car j'ai acheté un câble midi 7 broches d'un coté et 7 de l'autre, câble rocktron.
Sur le Midi mate c'est un connecteur à 7 broches, et sur le IN du triaxis c'est aussi un 7 broches. Alors je pensais quand branchant mon transfo dans le connecteur phantom du triaxis, l'alimentation passait par ce câble 7 et 7 broches, mais apparement c'est pas le cas.
Dis moi si je me trompe ou pas .

D'après ce que tu me dis, il me faudrait un câble midi avec 7 broches pour aller dans le IN du triaxis et de l'autre coté un 5 broche + alim. (evidement en connectant mon transfo dans l'alim. phantom du triaxis....oufff!!! je crois avoir finis.

J'attends ta réponse. Bye Philippe.
74
Non ca te prend bien un cable 7 pins. J'alimentais mon ground control pro de cette façon sans problème.
Je branchais l'adapteur du gcp dans le triaxis. Le triaxis s'occupe d'envoyer l'alimentation au pédalier.
75
Eh bien moi ça ne fonctionne pas avec ce câble 7 et 7 broches, et crois moi j'ai tout essayé, même inverser le + du - au niveau du transfo !!!! Alors ?????
Philippe.
76
Personnellement, j'utilise un pédalier Boss FC-200 et ma prise midi est une 5 broche....j'utilise donc un câble 7 broches/5broches+alim'
Je suis allé faire un tour sur le site de rocktron et il semblerait que le Midi mate fonctionne de la même manière, alors que le All access peut être alimenté via la prise midi 7 broches!....mais c'est à confirmer
En tout cas, si tu cherches un câble 7 broches/5broches+ alim', tu peux aller sur le lien suivant (site de Thomann, en allemagne!) : https://www.thomann.de/fr/rocktron_7pin_midikabel.htm
y' a également des midi 7broches/7 broches!
Musicalement!
77
Ok merci à tous,
en fait si je commande ce câble (7 broches et 5 broche + alim.), est ce sur que mon pédalier midi mate pourra être alimenté via la prise IN 7 broches de mon triaxis en branchant bien sur mon transfo sur l'alimentation phantom du triaxis.
C'est tout ce que je veux savoir avant de commander ce câble , car maintenant j'ai un câble tout neuf 7 broches 7 broches qui ne me sert plus à rien, commandé sur le site thomann.

Merci encore et j'attends vos réponses sûr, entre pédalier midi mate rocktron et préampli triaxis.

Philippe.
78
Je déterre ce thread pour une petite question; j'ai aussi un FC-200. Mais comment branches tu l'alim dans le triaxis? Dans la cavité à l'extrème gauche? Parce que ça ne passe pas chez moi, me semble-t-il...

Merci
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)