Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 707 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 00:18:20Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
Le manuel etant tres pauvre à ce sujet, j'aimerais bien savoir comment ca marche.
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/05/2004 à 11:56:05
Il a l air super bien concu pierre yves BRAVO
Tu peux voir le mien sur mon profil
a+
Tu peux voir le mien sur mon profil
a+
NO PAIN....NO GLORY
ludodiez
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/07/2004 à 13:38:38
Alors voila je comprends plus. j ai un multi effet analogique que je branche en boucle, le ik c'est que quand ma boucle n'est pas activée j'ai pas de son!!!!!! c'est horrible, y a t il un volume pour la boucle d'effet. Le plus dramatique c'est que ça marchait tres bien et du jour au lendemin ça marche plus Si quelqu un à une idée
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/07/2004 à 14:48:10
Ton jack est abimé !!
Ok je -->
Ok je -->
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/07/2004 à 23:33:06
Il n y a pas de volume sur la boucle d effet du triaxis...Enfin si, indirectement, le master qui fonctionne comme depart d effet.
as tu du son quand tu ne branche pas ton effet dans la boucle, que la led verte soit allumée ou pas?
Si tu n as pas de son c est le triaxis qui a un pb
Tu utilises bien des jacks mono?
Autrement je vois pas...
as tu du son quand tu ne branche pas ton effet dans la boucle, que la led verte soit allumée ou pas?
Si tu n as pas de son c est le triaxis qui a un pb
Tu utilises bien des jacks mono?
Autrement je vois pas...
NO PAIN....NO GLORY
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/07/2004 à 23:36:09
Moi j ai laissé la boucle d effet et je sort de mon triaxis pour rentrer directement dans mon effet en mono.
Je sort ensuite de l effet en stereo pour attaquer l ampli en gauche/droite
Je sort ensuite de l effet en stereo pour attaquer l ampli en gauche/droite
NO PAIN....NO GLORY
Olive33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/07/2004 à 16:44:52
Pour ma part, j'utilise mon multi-effets en boucle et ça marche bien...il faut que le triaxis soit réglé sur "Boucle d'effet"...(led verte allumée)....t'es sûr d'avoir bien branché le multi-effets??....ensuite, je pilote le triaxis en midi depuis mon pédalier qui est branché en midi sur le multi-effets (on branche en Thru depuis le multi-effets et en in dans le triaxis)...
Petite question : quelqu'un a-t-il une solution pour modifier le volume du Triaxis en sortie record?....en général les ingé du son trouve le gain énorme et je ne sais pas comment faire pour le baisser!
Autre petit problème : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;est-ce que les lampes sont usées...ou bien il n'y a pas de solution...
Ciao
Petite question : quelqu'un a-t-il une solution pour modifier le volume du Triaxis en sortie record?....en général les ingé du son trouve le gain énorme et je ne sais pas comment faire pour le baisser!
Autre petit problème : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;est-ce que les lampes sont usées...ou bien il n'y a pas de solution...
Ciao
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/07/2004 à 08:52:16
Citation : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;
J'ai jamais remarqué ça
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/07/2004 à 12:11:04
Est-ce que les lampes de ton triaxis sont récentes ? Car j'avais le même problème que toi avant de les changer, mais bon c'était moins flagrant... Penses aussi à l'ampli si il est à lampe.
@+
@+
Olive33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/07/2004 à 12:42:43
Justement....j'avais pensé aux lampes car je ne les ai jamais changées...j'ai acheté le triaxis il y a 3 ans....d'occas'...alors depuis combien de temps sont-elles dessus??..aucune idée...et c'est la même chose pour le Fifty/fifty!...Doit-on forcement changer les lampes pour des lampes Mesa/Boogie??...faut-il le faire faire par des pros ou bien puis-je le faire moi-même???
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/07/2004 à 12:47:43
Les lampes de l'ampli s'usent beaucoip plus vite que celles d'un preamp.
Pour l'ampli il vaut mieux faire faire une révision par un pro au moins tout les 2 ans (ou tout les an si tu as un usage intensif)
Pour le preamp, les lampes ne coutent pas top chers
sur audiotubetech.com j'en ai eu pour 50 euros en gros ! (avec -2¨0% pour les membre d'audiofanzine !)
Pour l'ampli il vaut mieux faire faire une révision par un pro au moins tout les 2 ans (ou tout les an si tu as un usage intensif)
Pour le preamp, les lampes ne coutent pas top chers
sur audiotubetech.com j'en ai eu pour 50 euros en gros ! (avec -2¨0% pour les membre d'audiofanzine !)
- < Liste des sujets
- Charte