Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour le piranha ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 533 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour le piranha ?
Salut,

je vais acquérir un piranha d'ici une semaine ou deux et j'envisage de changer les lampes qui sont celles d'origine.
Je voudrais avoir une grosse disto supportant l'accordage en SI mais tout en gardant un son clair correct (même si je sais que c'est pas le domaine de prédilection de la bête...).

Pour la grosse disto je crois que les EI elite ont l'air d'être le top mais est ce que en en mettant 2 je ne risque pas de ne plus avoir de son clair du tout ? Faut t-il faire une combinaison avec une autre lampe ayant moins de gain ?

merci d'avance pour vos réponse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
C'est manulonch qui m'avais dit que ca craignait pas , je pense qu'on peut avoir confiance
23
Ok donc si y en a d'autre comme moi qui cherche, quand on regarde le rocktron avec la face avant contre soi, la première lampe est celle du canal lead la deuxième celle du clean, et effectivemetn la manip de l'allumé avec une seule lampe n'a rien abimé
merci deathcorpse
24

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Ah oui aussi désolé j'avais pas vu ce post !
26
Perso, mes lampes en remerciant Gilles et si je ne me trompe pas (la flemme de démonter):
- Une JJ Electronic ECC83S en V1
- Une Tung Sol 12AX7 ECC83S en V2

Et c'est très bien ainsi tant en clean qu'en saturé (là j'y ai clairement gagné en dynamique, c'est incontestable avec les mêmes presets qu'avant).
27
Pour info j'ai monté deux 12AX7 chinoises sans marque (oui oui!!), triées par VHM (Paris): bonne dynamique, bonne homogénéité du spectre, des 12AX7 très bien construites... Que demander de plus?

Comme quoi la marque n'a guère d'importance... d'autant que la production est tellement irrégulière qu'on peut tomber sur un tube pourri comme sur un très bon tube au sein d'une même série. Le plus important c'est le T.R.I.


PS = oui, sur mon Piranha les lampes étaient montées à l'envers!!! TungSol sur le canal clair (2e slot en regardant le preamp de face) et JJ sur le canal satu (1er slot)... C'est plus équilibré avec les tubes chinois, mais la différence n'est pas non plus extraordinaire.

Par contre j'essaierais bien une 12AY7 ou un 12AU7 sur le canal clair pour avoir moins de gain...

http://m-motion.bandcamp.com

28
perso, j'ai une EH en v1 et une tung sol gold en v2 et c'est d'enfer, avec un bon Eq. paramétrique au cul, le pirhana balaye un grand nombre de préamplis que j'ai pu essayer, j'ai eu énormément de mal avec lui au début, mais maintenant je le quitte plus...
29
Yep c'est un bon préamp pour les rythmiques, mais il manque de précision pour les leads... notamment sur le jeu rapide, ça part vite en vrille! Après pas de problème, il a le son, ce "ompppf" et ce "roaaar" que beaucoup recherchent! A condition de savoir le régler c'est vrai... Au début on tâtonne avec ce préamp, mais il faut voir que l'eq n'a rien à voir avec celle d'un ampli. Le Piranha sonne mieux (je trouve) avec une courbe basses / mids / aigus quasi plate, ou du moins pas plus de 2/3 crans d'écart entre les niveaux (ex: basses 7, mids 5, aigus 6).

Il est très polyvalent... après je préfère par exemple la disto du Peavey Rockmaster (extraordinaire mais pas polyvalent pour un sou).

http://m-motion.bandcamp.com