Besoin de la carte des #CC. Trouve plus mon manuel. :(
- 30 réponses
- 7 participants
- 1Â 468 vues
- 2 followers
Spawn-X
Je suis dans la mouise.
J'arrive plus à remettre la main sur le manuel de mon Piranha, et je me retrouve confronté à un problème de taille: Je ne connais pas les N° de Control-Change correspondant aux différents paramètres du Piranha.
C'est pas que je veuille piloter quoi que ce soit dessus, mais justement, c'est le contraire.
Je dois mapper les #CC de mon multi-fx et pour ça, je dois savoir quels N° sont déjà pris par le préampli pour éviter de les attribuer également au multi-fx, sans quoi, bonjour la bouillie sonore
Comme je n'ai aucun autre moyen que de tester chaque N° tout en jouant de la gratte pour voir si le son change, je me vois mal me taper ainsi les 127 N° pour noter sur un papier ceux qui sont libre ou pas
Bref, si quelqu'un pouvait me scanner le tableau de son manuel, ce serait hypra cool de sa part.
De mémoire, c'est une page qui donne une représentation visuelle de la face avant du Piranha et qui lient chaque bouton à son N° correspondant.
M'fin vala.
D'avance, merci Ă ceux qui pourront m'aider ;)
WiMo
Citation : Pour KHYRON ce n' est pas le level général qui est éditable mais celui de chaque preset et en le pilotant en midi tu perdrais l' equilibre entre les sons clean crunch et saturés.
Cependant tu peux toujours insérer une pédale de volume style ernie ball dans la boucle d' effet elle est post-disto.
Oui je sais, c'est pour ca que j'ai dit que ce "serait" bien ;)
De toutes façons il croupit dans un rack au dessus d'une armoire, et j'ai pas la force de le descendre de la ou il est pour le moment ...
-= Rack Addiction =-
Spawn-X
Citation : Cependant tu peux toujours insérer une pédale de volume style ernie ball dans la boucle d' effet elle est post-disto.
Faux, désolé de te contredire, mais elle est parallèlle et non série (c'est ce qu'implique ton message: Loop Post-Disto = Loop Série). Et c'est bien là tout le problème puisqu'elle ne permet pas d'avoir un signal totalement Wet.Si j'ai créé un topic justement sur le sujet, c'est pas sans raisons... ;)
Il s'agit là d'ailleurs du plus gros défaut de ce préamp.
Pour ma part, je me suis d'ailleurs résolu pour le moment à ne plus utiliser cette boucle autrement que pour dédoubler mon signal et attaquer une autre machine supplémentaire.
Si on veut placer une pédale de volume post disto, c'est bien en sortie du préamp qu'il faut le faire, ce qui pose des problème car certaines pédale de volume sont prévue pour être connectées pré et d'autres post préamp.
Malheureusement, ce n'est que très rarement précisé sur les boites et manuels des pédales.
En cas d'erreur d'achat, c'est le comportement de la course de la pédale qui pose problème et ainsi, on se retrouve avec un pédale qui devient difficile à gérer (courbe logarythmique alors que le potard à l'intérieur est bien un linéaire).
Donc méfiance.
Pour ma part, j'ai uns simple Bespeco VM12 placée entre mon Piranha et mes effets/power amp, et ça fonctionne de façon linéaire. Mais cette pédale de volume, une fois placée pré-préamp retrouve un comportement logarythmique (comme le bouton de volume d'une strat par exemple) avec une montée douce du signal dans ses deux premiers tiers, puis le reste du signal qui grimpe rapidement dans le dernier tiers, mais pas de façon très souple.
Voila pour mon expérience.
Slvh13
Citation : Faux, désolé de te contredire, mais elle est parallèlle et non série (c'est ce qu'implique ton message: Loop Post-Disto = Loop Série). Et c'est bien là tout le problème puisqu'elle ne permet pas d'avoir un signal totalement Wet.
Je suis désolé moi aussi, mais lorsque je branche une volume Ernie Ball dans la boucle de mon PIRANHA et que je règle le potar de mix sur wet je coupe complètement le signal il reste juste quelques très infimes db mais alors vraiment très léger et qui ne sont pas bien gênants par contre il y a un piège il faut utiliser la sortie master L ou R correspondant au canal dans lequel tu insère la volume.
En effet le send est mono mais le retour de la boucle stéréo si tu utilises les deux sorties avec une volume dans la boucle tu auras une sortie coupée et l' autre fonctionnant normalement à fond ( pour baisser les deux sorties il faut utiliser une pédale stéréo en splittant l' entréee mono sur les deux canaux )
Ton piranha a peut être un défaut au niveau du règlage de la boucle
D' autre part sur du signal au niveau ligne tel que le send de boucle ou sortie de préamp il faut utiliser que ce soit en logarithmique ou en linéaire une pédale basse impédance les pédales haute impédance sont réservé au signal délivré par une guitare ou une basse
VOIR http://www.roland.fr/Wadata/indexnet.asp chercher FV-50H (high impedance ) pour guitare et FV-50L ( Low impedance ) pour claviers ou signal ligne
Spawn-X
Citation : /preampli-guitare-tout-lampe/rocktron/Piranha/forums/t.88021,besoin-de-la-carte-des-cc-trouve-plus-mon-manuel.html
Ca n'engage que toi, mais pour ma part, je peux t'affirmer que les quelques dB dont tu parles s'avèrent particulièrement génants lorsqu'on place un multi-fx dans la boucle. Cela pose de gros problème de déphasage qui bouffent certains sons.Le pire, c'est dans le cas d'une utilisation en Loop d'effets tels que le Whammy. Ca devient une horreur, particulièrement en studio. En, live, ça passe, c'est vrai, mais pas en studio.
Citation : par contre il y a un piège il faut utiliser la sortie master L ou R correspondant au canal dans lequel tu insère la volume.
En effet le send est mono mais le retour de la boucle stéréo si tu utilises les deux sorties avec une volume dans la boucle tu auras une sortie coupée et l' autre fonctionnant normalement à fond ( pour baisser les deux sorties il faut utiliser une pédale stéréo en splittant l' entréee mono sur les deux canaux )
Alors oui, je sais gérer une boucle dont le send est mono et le return stereo, je te remercie.
Citation : Ton piranha a peut être un défaut au niveau du règlage de la boucle
D'autre part, ces dB que tu ne trouvent pas génants le deviennent particulièrement avec des taux de saturation ou un volume booster, ou, pire, un compresseur post préamp.
Citation : D' autre part sur du signal au niveau ligne tel que le send de boucle ou sortie de préamp il faut utiliser que ce soit en logarithmique ou en linéaire une pédale basse impédance les pédales haute impédance sont réservé au signal délivré par une guitare ou une basse
VOIR http://www.roland.fr/Wadata/indexnet.asp chercher FV-50H (high impedance ) pour guitare et FV-50L ( Low impedance ) pour claviers ou signal ligne
Spawn-X
Citation : VOIR http://www.roland.fr/Wadata/indexnet.asp chercher FV-50H (high impedance ) pour guitare et FV-50L ( Low impedance ) pour claviers ou signal ligne
Slvh13
Il me semble que c' est toi qui a posté un message disant que tu ne te rappelais plus à quels CC réagissait un PIRANHA je ne vois pas pourquoi tu l' as posté puisque tu sais tout !!!!
Ne t' inquiètes pas je prendrais grand soin à l' avenir d' éviter d' essayer de t' aider à résoudre tes problèmes
sans rancune
Spawn-X
Désolé, mais tu es à côté de la plaque. C'est plutôt ta réponse que j'ai trouvé arrogante alors que j'ai plutôt eu l'impression de répondre avec humour.
Désolé si tu l'as pris ainsi, mais ce n'était absolument pas le propos..
Allez, viens on va
Anonyme
En fait, on peut contrôler les paramètres loop, global disto et clean même si on a pas de ALL ACCESS.
Je pense qu'il s'agit bien de ContĂ´le Number (OFF ou 0 Ă 120):
En tout cas ça marche avec le MIDIMATE:
Canal MIDI 1, CC 11: Switch canal Clean/Disto
Canal MIDI 1, CC 12: Switch canal Disto vintage/modern
Canal MIDI 1, CC 13: Switch Loop On/Off
Canal MIDI 1, CC 14: Switch Global settings On/Off
Pour plus de précisions, voir le manuel du MIDIMATE (la partie sur le mode Instant Access.
Spawn-X
C'est quoi c'y'histoire???
Je croyais que le Piranha n'Ă©tait finalement capable QUE d'Ă©mettre des CC mais pas de les recevoir...
Aurais-je mal compris?
Anonyme
Va voir le manuel du midimate sur le site rocktron. regarde la page "Midi Implementation". Le midimate envoie des control Change et avec ceux ci, on peut contrĂ´ler le piranha. (si tu veux je t'envoie la page)
- < Liste des sujets
- Charte