Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
- 107 réponses
- 51 participants
- 20 561 vues
- 59 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2022 à 14:44:41Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
Annoncés en grande pompe au mois de mai 2022, les ReVolt Guitar et ReVolt Bass sont présentés par la marque comme de véritables solutions « tout en un » révolutionnaires. Voyons ce qu’il en est en faisant le tour du ReVolt Guitar
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 30/12/2022 à 15:18:42
Citation :
C'est assez consternant de lire ça.
Je suis assez d'accord mais c'est factuel.
Il en faut pour tous les gouts Jagz et je n'ai rien contre l'artisanat ou la recherche d'un son unique, bien au contraire. En fait, avoir des produits de série n'empêche aucunement d'avoir son propre son, c'est même le cas général plus que le cas particulier. Mais je n'aime ni l'amateurisme, ni la jalousie déplacée, ni les "y'a qu'à faut qu'on". Ce n'est juste pas mon approche avec Two notes et si j'ai dit la même chose il y a 10 ans on devrait pouvoir me reconnaitre une forme de constance. Quant à ton expérience avec nos produits je suis désolé de la lire, j'espère que le support s'est tout de même occupé de toi. On a poussé plusieurs milliers de ces produits qui sont encore sur pas mal de tournées, et oui des problèmes peuvent arriver mais à nous de les gérer correctement quand ça arrive.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
props
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 30/12/2022 à 15:19:01
Citation de Jagz :
À côté de ça, j'ai également du Fredamp. On ne joue effectivement pas dans la même cour : sons qualitatifs, pas de ssssssoufffffffle, pas de circuits irréparables, fiabilité au top....et pourtant fabriqué à la main dans un garage, sans certifications ISO, sans myriade d'ingénieurs derrière, ni département marketing....
Perso j'ai déjà cramé du Fredamp (et sans bourriner dessus)... Et le dernier qu'il me reste vit sans doute ses derniers mois, je ne peux plus le switcher sans risquer d'avoir des craquements ou même qu'il ne s'allume pas... Et à l'intérieur c'est fait de bric et de broc, les soudures ne sont pas toujours nickel et y'a de la colle et du carton en guise d'isolant... Ca reste du DIY amélioré. Mais l'avantage c'est que c'est réparable à l'infini.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 30/12/2022 à 15:23:15
Citation de Albert O :
A entendre la démo le clean à l'air bien crunch quand même pour un clean. Dommage
heuuu quelle démo ? Il est très très clair à moins d'activer le boost. Tu as des tonnes de vidéos désormais disponibles, la dernière que je viens de voir sortir par exemple :
https://youtu.be/Ly4YU8lhgzk?t=28
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 30/12/2022 à 15:26:08
Citation de props :
Citation de nonconforme :
Quant à l'usage direct il est préconisé pour la scène, la simu anologique est simple et sans latence. Ce n'est pas aussi réaliste ou polyvalent que nos autres produits avec la technologie DynIR, c'est vrai.
En studio le produit vient avec le plugin Wall of Sound qui offre toutes les options de nos DynIR et cette qualité de son unique. La mise à jour vers notre plugin/plateforme Genome sera gratuite quand il sortira en 2023.
Merci pour toutes ces précisions Guillaume.
Fais-nous rêver en annonçant qu'en 2023 une version sortira avec simu poweramp et 3 dynIR intégrées ??
Avec ça vous éclatez la concurrence (car les ricains ne jurent que par l'Iridium qui pourtant je pense n'arrive pas à la cheville du couple Revolt / CAB-M en terme de son et de fonctionnalités). En tout cas moi c'est clair j'achète les yeux fermés
Alors on a pas mal de choses de prévues pour 2023 mais pas exactement ça. Tu pourrais être agréablement surpris ceci dit.
Pour Revolt je ne voulais pas sortir un produit à 600 balles et laisser le choix aux puristes de l'analo de ne pas sombrer dans la complexité du numérique.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 15:27:36 ]
Anonyme
55 Posté le 30/12/2022 à 15:41:54
Citation de nonconforme :
Citation de Albert O :A entendre la démo le clean à l'air bien crunch quand même pour un clean. Dommage
heuuu quelle démo ? Il est très très clair à moins d'activer le boost. Tu as des tonnes de vidéos désormais disponibles, la dernière que je viens de voir sortir par exemple :
Je parlais de la démo dans l'article ci-dessus. Mais effectivement le son sur la vidéo est beaucoup plus propre. Ca donne envie
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 30/12/2022 à 15:53:44
Citation de Albert O :
Citation de nonconforme :Citation de Albert O :A entendre la démo le clean à l'air bien crunch quand même pour un clean. Dommage
Je parlais de la démo dans l'article ci-dessus. Mais effectivement le son sur la vidéo est beaucoup plus propre. Ca donne envie
Youtube commence à être sérieusement peuplé depuis quelques jours :
https://www.google.com/search?q=youtube+two+notes+revolt&rlz=1C5CHFA_enFR981FR981&oq=youtube+two+notes+revolt
steffgo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 30/12/2022 à 16:10:06
Citation de rotzo :
Guillaume Pille (Two Notes) est un excellent homme d'affaires. Fred Boy (Fredamp) est un artisan qui maîtrise 1) la conception de préamplis à lampe et 2) la simulation analogique de haut-parleur.
Ah, encore cette vision " romantique "à la française, soit vous êtes un créateur génial travaillant pour la gloire, soit vous faîtes en sorte de valoriser au mieux votre travail (qui du coup sera bien sûr de moins bonne qualité que celui de l'artisan) comme si les deux étaient incompatibles ... Les clichés ont la vie dure !
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 30/12/2022 à 16:58:55
Citation :
Et je vais sans doute continuer mon petit bonhomme de chemin en privilégiant la singularité et l'unicité proposées par des Fredamp, NOS, FX AMP, plutôt que de la production de masse jetable et son fantasme d'uniformité.
Il y a ceux qui n'achètent que des pédales Boss pour sonner comme untel ou comme tout le monde, et d'autres qui vont essayer de trouver une signature qui leur est propre, des pédales d'artisans, de passionnés.... Des musiciens non conformistes qui n'ont pas besoin d'un pseudo non-conforme pour se donner l'illusion de la singularité ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 30/12/2022 à 17:07:52
x
Hors sujet :Les pédales Boss c'est surtout indestructible et dispo à chaque coin de rue, ce est qui est tout de même très utile pour un pro.
Après, le non conformiste, non pro, hautain, élitiste, il peut se permettre d'avoir des pédales non Boss.
En revanche, il ne peut pas se permettre de déformer le pseudo d'un autre membre pour le plaisir. J'irai même jusqu'à dire que c'est consternant de lire ça !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gros Oeil
2808
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 30/12/2022 à 18:11:17
Citation de El Phaco :
Pour ceux qui l'ont déjà, le boost augmente plutôt le gain ou le volume de sortie ?
Le gain.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte