Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E580 Vs Triaxis

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENGL E580 Vs Triaxis
Salut,
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc... :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un G-force pas un G-major :non:
Je me sert de l'EQ paramètrique du G-force, je coupe toutes les fréquences en dessous de 60 Hz (entre autres)
Quand je parle de Dagoba c'est surtout pour imaginer comme le son est gros, après le grain n'est pas tout à fait le même.
Pour l'enregistrement j'ai utiliser un sm58 devant un V30 et un sheneizer e835 (je sais plus trop quel modèle..) devant un century vintage tout ça sur un 4x12 N.O.S
Les micros utilisés sont pour le chant normalement.. ont peu les différencier sur les samples, l'un est mixé à droite et l'autre à gauche, mais aucune retouche, le son brut!
62

Message de modération : Hého, les gars, merci de parler des samples de TriAxis de Seb01 sur un des 3 autres threads où il les a crosspostés, mais en dehors de la mailing list du ENGL E580.
Merci pour les abonnés de la ML.

63
Je comprends pas trop ton intervention Kinder, pour les crossposts à la limite(même si il n'y en a qu'un autre, le bougre a hésité)mais après c'est interressant de bien situer les conditions d'enregistrement pour éviter les surprises une fois le produit acquis :clin:
Perso j'ai un Triax v1 et j'hésitais entre changer pour un E580 ou un Triax v2, avec le fameux mode Rectifier comme celui dont s'est servit Seb01 pour son sample :D:
Donc je pense pas qu'on soit HS, non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

64
Salut merci seb01.
effextivement le but de ma question etait de preciser les conditions afin de se faire une meilleure idee de la qualite du bestiau. c'est bien de cela qu'il s'agit sur ce forum? si ce n'est pas le cas: toutes mes excuses :oops:
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!