Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E580 Vs Triaxis

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENGL E580 Vs Triaxis
Salut,
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc... :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le POD, mais il a quand même sa couleur personnelle, maintenant j'arrive à le reconnaitre sur une simple écoute :clin:
Pour l'instant je reste sur de la lampe, mais qui sais peut-être que j'y arriverai plus tot que prévu :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Perso je suis un indecrottable marshalliste en vrai, j'aime beaucoup le 570, mais ma tête TSL100 me donne tout ce que je veux donc... Ca ne m'enpêche pas d'avoir autre chose comme matos,mais je reviens toujours à une les paul dans un marshall...
23
Moi pour ce qui est du baffle, j'ai testé N.O.S et Mesa, j'ai trouvé ça pas mal mais je préfère mon vieux 1960A.
En préamp, j'ai un JMP-1 modifié qui est largement mieux que le classique mais à la longue je le trouve limité en possibilité en comparaison à un Triaxis, bon c'est pas le même prix non plus.
En fait je devrai avoir des ronds imprévus et j'avais envie de me faire plaise, en m'achetant un très bon préamp, voilà le pourquoi du comment :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
Je ferai bientôt quelques prise de mon triaxis (plusieurs modes et réglages), car j'entends tellement de préjugés que ça m'énerve.. :fache:
Pour l'instant vous pouvez écouter quelques titres enregistrés avec le triaxis sur mon profil, ce n'est pas un exemple flatteur je trouve (réglage trop moderne à mon gout), mais le son est brut!
25
Quels préjugés ?
Perso j'ai eu le triaxis pendant 2 ans et demi et jamais je n'en ai tiré ce que je lui demandais tel quel. Avec des EQ au cul, de la compression, du traitement, oui ça sonnait, mais c'est pas une bécane qui justfie son prix actuel. Pourtant j'aime le grain boogie ( en tout cas le vieux grain boogie ou le grain des stilleto, je hais le son des recto ) A 1500-1700€ pourquoi pas, mais à 2500€ c'est du vol manifeste comme quasiment tout mesa aujourd'hui d'ailleurs.
Ce n'est que mon avis, et si ça le fait pour toi tant mieux par contre :bravo: Chacun ses gouts et heureusement qu'on aime pas tous la même chose, on se ferait vite suer...
J'ai d'ailleur écouté tes compos et le son est bien. Mais le côté baveux et granuleux du triaxis ressort... C'est le principal reproche que je lui faisait ( et pourtant je tourne sur du marshall, et bien le triaxis d'origine est plus baveux, en tout cas avec les differentes configs que j'ai pu tester ( 2:90 boogie, EL34-100 dual monobloc marshall, peavey 50-50, return de la boucle de DSL100, TSL100, GH100L laney, Flextone IIHD... ) )

Après je dis pas que c'est une mauvaise machine, mais a mon avis, le 570 est un gros cran au dessus... C'est aussi une becane qui a 10 ans de moins et 1000€ de moins sur la facture...Ca joue...
26
Le côté baveu dont tu parles fait parti d'un mauvais réglage de la bécanne (trop de gain), aujourd'hui j'ai "le son" que je voulais, rien à voir avec ce que tu as entendu.
J'ai essayé le 570, il est bcp plus baveux et granuleux que le Triaxis c'est certain, en + il dévellope bcp moins de basses.. c'est pour ces raisons que je ne l'ai pas acheté, j'ai voulu voir si il était meilleur que le triaxis, mais non pour moi!
27
Euh non , pas un mauvais réglage. Ca fait vingt ans que je règle des amplis et préamplis divers et je pense savoir un tout petit peu ce que je fais. A 5 de gain en lead 2 green, je doute qu'on puisse parler d'excès. Je n'aime pas les sons très saturés, j'aime les sons qui developpent une dynamique sous le mediator. Donc encore une fois, c'est une question de couleur de son. Le triaxis n'est pas un préampli droit, c'est ce qui en fait ce qu'il est : ni une qualité ni un défaut, juste une caractéristique. Et je maintiens qu'il est baveux d'origine. C'est un très bon préampli pour celui qui recherche ça, mais il est trop cher !!! ( Les triaxis de Petrucci et hetfield sont modifiés, ils ne sont absolument pas d'origine )
Le 570 est beaucoup plus droit et précis. Et pour avoir eu les deux, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il bave. C'est sans doute le preampli le plus précis que j'aie entendu en tout lampe. Après son grain est moins doux, c'est certain et de la même façon que le triaxis il ne faut pas le pousser à fond de gain pour qu'il reste jouable ( 3-4 de gain sur le canal 4 pour moi ). En ce qui concerne les basses, no comment. Plus de basses que sur le 570, c'est déjà largement le domaine des bassistes... Mes basses restent autour de 5-6 grand max, mais ça dépend aussi des baffles utilisés.
Mais si le triaxis le fait pour toi, y' a pas de souci, au contraire. Heureux que tu aie trouvé ton matos. Maintenant ça peut aussi ne pas convenir à d'autres... Dont moi...
28
Très très interressantes vos discutions, pour moi:bravo:
Moi j'aime tous les grains :lol: je cherche juste un bon préamp à la base(j'entends par la de bonne qualité), avec lequel je puisse avoir un large palette sonore et pas mal de possibilité afin de sculter mon propre son dans les moindre détails :clin:
Je vais finir que je vais tirer à la courte paille :mdr:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

29
Alors il te faut le triaxis, 8 modes:
-2 clean (qui peuvent cruncher quand on les poussent)
-2 crunch/bluesy
-4 saturations (dont le fameux son "mesa rectifier", mais il faudra une version 2 pour ça)
Tous les réglages sont programmable midi et modifiable en temps réel --> tu peux faire varier n'importe quel paramètre à l'aide d'une pédale d'expression, genre bosster un peux le gain et la présense pour un solo.. tout ça sans changer de canal!

C'est bien simple on peut quasiment faire tout ce que l'on veut avec, mais il pour ça il faut bcp + qu'un essai d'un 1/4 d'heure en magasin!
30
Ce qu'il faut c'est surtout les essayer tous pendant aussi longtemps que possible paske c'est environs 2000€ et que quoiqu'il arrive les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Comme tu le vois ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres et aucune de ces machine ne peux etre considérée comme mauvaise. Toutes ont leurs qualités et leurs limitations. ( y compris le triaxis qui ne fait pas tout, désolé seb01, rien de perso mais c'est juste mon avis, mais comme c'est l'avis de référence auquel j'aime le plus me rapporter... ( merci Mr Desproges ) :clin: ).

Mais rien ne vaut un essai de toute façon...

Va sur www.rocksolidamps.com dans la section d'ecoute tu as plein d'ampli ENGL, Framus, etc etc, ça te donnera une idée des possibiités et t'orientera peut etre vers un autre choix aussi.