Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E580 Vs Triaxis

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENGL E580 Vs Triaxis
Salut,
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc... :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
31
http://www.rocksolidamps.com/MP3/Mike%20Gilbert%20SE%20Preamp%20Suffo.mpga
( a copier coller dans le navigateur )
tiens le 570 en direct dans une table

Juste comme ça...

Pour dire...
32
AHHH putain là je sais plus :(((
Les trois me font envie, le Triaxis, le GP3 et le E570, j'ai écouté le pire comme le meilleur pour chacun d'eux...
D'un coté, sur ce tiercé je peux pas me planter :P: :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33

Citation : Http://www.rocksolidamps.com/MP3/Mike%20Gilbert%20SE%20Preamp%20Suffo.mpga
( a copier coller dans le navigateur )
tiens le 570 en direct dans une table

Juste comme ça...

Pour dire...


Merci je l'ai déjà écouté et ça envoi ya pas photo.
Je me tromperai si je disais que le 570 sonne plus moderne que le TA??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

34
Non tu te tromperais pas :clin:
Mais il sonne comme tu veux qu'il sonne, et avec son propre grain... Moi perso, ce qui me bluffe c'est sa précision ( si on pousse pas le gain comme un goret ), et il a un crunch en canal 2 qui est sans doute le son le plus dynamique que j'aie pu essayer de ma vie, il repond au toucher comme aucun autre... On parle beaucoup des grosses saturations pour ENGL, rarement des saturations moyennes, et pourtant....................... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est dommage de pas pouvoir l'essayer, paske l'essayer c'est l'adopter :clin:
35
Hop, je déboule en fin de débat.

J'ai testé le 580 il y a longtemps, et il ne m'avait pas convaincu à l'époque, mais il faudra vraiment que je l'essaie de nouveau.

J'ai aussi testé le GP3, j'ai mis du temps à comprendre la philosophie de ce préamp, mais au final, il est vraiment bien. Mais étant totalement accro au grain Engl et Mesa, j'ai pas pris.

J'ai eu un TriAxis V2+ phat mode, que j'ai adoré, mais j'en avais un peu chié pour le faire sonner au départ. Faut lui consacrer un peu de temps pour qu'il sonne, ne pas faire le bourrin avec les réglages. J'ai pu me faire des sons vraiment sympas, et son grain me manque toujours.
Au passage, sonorités 'modernes' et 'vintage', d'après ce que je peux imaginer de ces termes, le TriAxis m'a permis de faire les deux.

J'ai actuellement un 570, b'en pareil. Vintage et moderne, il y arrive aussi en jouant avec les réglage. Il est largement plus intuitif que le TriAxis, moins chiadé question implémentation MIDI. Moins chiant à faire sonner.

Au final, je crève d'envie de faire comme Hawklord, avoir un 570 et un TriAxis.

Conseil bête, essaie ces préamps, quitte à te bouffer des km avant de craquer. Pour le TriAxis, perso, je taperai dans l'occase, parce que le TriAx se trouve maintenant pour pas trop cher, surtout par rapport au prix du neuf, salement prohibitif.

Dernier truc, t'as pas songé au Randall RM4? D'après mes souvenirs, il était vraiment largement fréquentable lui aussi, et les modules à la carte peuvent te permettre de marier des grains vraiment différents. Je me souviens des modules Rectifier et Modern qui étaient assez convainquants, comme le sympathique Twin Blackface (en clean et crunch :aime: ).
36
Merci à toi, je vais tenir compte de ton avis aussi :bravo:

Je suis en train de lire les manuels, et j'ai vu que le 570 avait un noise gate, est ce qu'il est efficace??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

37
C'est marrant plus ça avance et moins c'est clair :mdr:

Une autre piste à ne pas négliger : HD147 de chez line 6. Ca sonne suffisament different d'un POD et c'est monstrueux comme son aussi...
38

Citation : C'est marrant plus ça avance et moins c'est clair


C'est pas bien de se moquer :P: :P: :P:
L'HD147 doit être une très bonne tête, j'en doute pas mais c'est un préamp que je cherche :clin:
Et pour ce qui est du noise gate du 570??
Thanks!

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

39
Me moquer moi ? Pas le genre de la maison

le noise gate ? il marche... le preampli est silencieux....pas de souci
40
On a pas demandé mais c'est quoi ton ampli de puissance et tes baffles ?

Ok autant pour moi, j'ai regardé sur otn profil, et oublie le triaxis avec les marshall... Il te faut une config plus orientée 6l6 avec le triaxis, sinon c'est pas beau... Perso j'avais 2 1960a et un 2:90 et ça sonnait pas déjà... Le 1960 necessite un couple preampli/ampli avec des basses très droites ( c'est pas vriament son fort au 1960 ). L'ampli de puissance par contre rien a dire, c'est de la super came. A mon avis : GP3 pour un grain proche du marshall en version boostée survitaminée ou le Engl pour un son plus hybride entre boogie et marshall ( grain nerveux du marshall et précision des vieux boogie ).