Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E580 Vs Triaxis

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 257 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENGL E580 Vs Triaxis
Salut,
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc... :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Le triaxis n'est pas synthétique pour un sou, contrairement au 580 qui sonne "zoom", demande à Gillou (audiotubetech) il vend du ENGL.
3
A mon avis un 570 est mieux qu'un 580 et qu'un triaxis...mais c'est perso... Faut aussi une config de malade mental derrière pour que ça sonne au mieux de son potentiel...
4
Le 570 est effectivement bien meilleur que le 580, qui sonne plastoc comme un Rocktron... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Je vais lui poser la question à Gillou :D:
J'ai lu que le 570 sonnait mieux que le 580 mais il n'est pas programmable et c'est ce que j'aurai voulu.
Vu qu'il sont presque identiques (le 580 et le TA)et au même prix, je me demandai lequel serai le mieux pour du gros métal, parsque le Triax est quand même bien plus vieux que l'Engl, j'aurai pensé que le second sonnait plus moderne :8)
En tout cas merci pour vos réponses.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
En fait il est plus ou moins programmable...

Tu peux sauver les réglages de filtres ( boost, deep.... ) sur 128 presets midi. que tu peux selectionner a partir d'une unité exterieure. Mais tu ne peux pas modifier le niveau de gain ou l'EQ des reglages par potard, uniquement rappeler des positions de switches par preset. Honnetement, c'est bien suffisant et un bon EQ programmable ne boucle demultiplie les possibilités du bousin pour peu cher... Mais vraiment le 580... :??:
7
Pour le gros métal le triaxis c'est pas le mieux, j'ai essayé et j'ai pas été convaincu
Sysex and sun!
8
Ok, déjà je savais pas que le 580 était partiellement programmable, là il perd des points :|
Ça m'embête quand même, moi qui étais parti pour avoir la souplesse d'un full programmable, je crois que c'est rapé :??:

Bon si j'ai bien compris mon choix se réduit entre le 570 ou le GP3, putain c'est pas évident :oops:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Bon alors comme ça le 580 est un préamp fisher price ? Intéressant...

Bon sinon, il est complètement programmable heinG!! C'est le 570 qui ne l'est pas.

Si tu veux du gros son facile à sortir et full programmable prends toi un V-Amp ou ou POD !!
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Mouais...c'est bien mais on est pas dans le même monde quand même... Mais c'est vrai qu'un POD pro avec l'extension metal dans un ampli de puissance à lampes, c'est ultra monstrueux... Faut voir... Le grain du ENGL est quand même un GROS cran au dessus...