ENGL E580 Vs Triaxis
- 63 réponses
- 9 participants
- 2 311 vues
- 9 followers
nefas
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc...
nefas
Mon ampli (9200 Marshall) est monté en 6L6(5881) d'origine et je vais surement le monter en KT90, très bientot.
Pour le baffle, c'est mi-figue, mi-raisin, j'ai essayé avec mon matos et mes réglages, un Mesa en V30 avec mon ampli, ainsi qu'un Mesa 2X50W et j'ai pas trouvé ça énorme, juste différent, j'ai fais le même test avec un baffle N.O.S lui aussi en V30 et même constatation(à la limite je préférais mon 1960A).
Bref j'en ai déduis qu'il falait régler son ampli en fonction de ce que sortait son baffle
J'ai trouvé quelqu'un qui pourra me prêter son Triaxis v1 pendant quelques jours, je vais pouvoir le triturer dans tous les sens
Je vais faire un sacrilège, un Traxis sur du tout Marshall
D'un autre coté comme je recherche pas un grain particulier, je m'en fout un peu et étant un gros perfectionniste, je pense qu'il sonnera quand même
Je JMP-1 est un très bon préamp, d'autant plus que le mien est modifié mais à la longue je le trouve limité en termes de possibilité, t'as une couleur sonore et puis c'est tout
seb01
C'est vrai, le mieux c'est d'essayer! Un enregistrement donne une idée, mais la bande passante est toujours différente.
Bonne chance pour tes essais et fait toi plaiz!
ps: si passe sur Lyon un de ces jour je te ferai tester mon matos sans problème!
doodb
je suis surpris de lire que le e580 sonne pas!
ce n'est qu'une question de gout me direz vous, mais le mien me convient parfaitement, je pense juste que je testerais un triaxis un de ces quatre histoire de voir. pour le moment je suis convaincu d'avoir un son qui me plait ;-)
enfin si un jour tu passes sur paris fais moi signe et passe chez moi te faire une idee.
bonne chance dans la recherche du son car ce n'est pas une quete aisee
Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!
nefas
A notre salle de répèt il y a le matos du pote, le 2X50 et baffle Mesa, je testerai avec mon et son matos pour comparer.
Si j'ai pas le gros son Mesa c'est pas grave, tant que j'ai un gros son
doodb
bonne continuation
un peu de pub desole: ENGL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Horus
Hors sujet :
Sympa comme tout ton rack doodb !
J'aime bien le réglage du préamp sur la photo : décollage du papier peint assuré !!
Sinon c'est quoi le rack entre le TC et le Marshall ?
nefas
Citation : je suis surpris de lire que le e580 sonne pas!
Je suis certain qu'il sonne, en plus d'être beau , un des rares samples qui m'ont convaincu il y a celui du E530( celui avec la 7 cordes)sur le site de Gillou et d'après ce dernier, le E580 sonne sensiblement pareil
C'est juste que Gillou m'a convaincu que le E570 sonnait encore mieux
En plus (si j'ai bien compris)le E570 il l'a en stock donc si il me plait pas(ce qui m'étonnerai quand même)je pourrai lui renvoyer, chose pas possible avec le E580, puis argument non négligeable aussi, c'est qu'il cout 1000€ de moins
doodb
Hors sujet : horus: merci pour le compliment, le rack dont tu parles est un "alto flex plus" un enhencer/maximizer. je l'ai teste et compare a du bbe et franchement je trouve qu'il n'a rien a lui envier. en plus de ca l'alto coute 99€ face au ~250€ du bbe mon choix etait fait . pour le reglage et bien oui c'est decollage de papier peint assure : c'est mon preset special death, je m'inspire du son de cannibal.
nefas: tout est question de gout bien entendu, et le mien est clairement pour le e580. ses sons clairs sont bcp plus beaux/chaleureux/cristalin/claquant... tout y est (a mon sens). et la disto... j'ai pas de mots hormis . cependant tu as tout a fait raison de preciser qu'il n'est pas negligeable de claquer 1000€ de plus. pour ma part j'ai eu de la chance d'en trouver un d'occaz sur AF . apres gros point negatif du e580 c'est qu'il faut absolument investir dans un noise gate pour le canal saturax (pour ma part un isp decimator) alors que le noise est integre au e570 si je ne me trompe...
MERCI AF!!!!!!! LONGUE VIE A CE SITE ET A VOUS QUI LE FAITES VIVRE.
nefas
Horus
- < Liste des sujets
- Charte