Sujet JMP1 pour du Deftones?
- 114 réponses
- 23 participants
- 4 995 vues
- 1 follower
antonino
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 21:24:17JMP1 pour du Deftones?
Salut,
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Merci d'avance AF
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Merci d'avance AF
paddleboy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/06/2004 à 01:29:31
Je tiens a signaler que Riff mag a composer un référentiel du matériel utiliser en live de mister Carpenter ou tout son matois est détailler...sauf bien sur les modif du jmp1...a propos de cela, je pense ke ne sauras jamais le smodif apporter justement pour garder un son exclusif, sorry mais ca c ce ki donne l'exclusivité du son carpenter !!!
@+
Ben X
@+
Ben X
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/06/2004 à 06:27:18
Jcrois pas qu'une modif à la con dans un preamp va donner le ptit truc en plus dans le son de mr gros bourrin de base...
De plus c'est pas parce qu'untel ou untel joue tel matos que le son n'est recuperable que par ce matos bien precis (si tant est qu'on desire le même son)
Carpenter, n'a sans doute pas essayer méticuleusement tout le matos de la terre pour en arriver à son son actuel qui d'ailleurs à quoi d'exceptionnel?
n.b.
maintenant les gars, vous vous cassez plus les roustons, hop l'idole a quel matos? et zou le meme...pourquoi vous cherchez pas votre son ?
De plus étant donné que vous n'avez pas les memes doigts à la base...c'est mort
De plus c'est pas parce qu'untel ou untel joue tel matos que le son n'est recuperable que par ce matos bien precis (si tant est qu'on desire le même son)
Carpenter, n'a sans doute pas essayer méticuleusement tout le matos de la terre pour en arriver à son son actuel qui d'ailleurs à quoi d'exceptionnel?
n.b.
maintenant les gars, vous vous cassez plus les roustons, hop l'idole a quel matos? et zou le meme...pourquoi vous cherchez pas votre son ?
De plus étant donné que vous n'avez pas les memes doigts à la base...c'est mort
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/06/2004 à 08:26:56
c est clair, y a tellement de parametre qui rentre en compte dans un son...compression, micro, doigts, mediator, corde, etc....
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/06/2004 à 13:36:08
C'est pas un gros bourrin de base et son son est vraiment trés riche presque impossible a reproduire et il est trés beau c'ets peut etre pour ca que les gens recherche ce son, parce qu'il est beau!
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/06/2004 à 14:00:21
C'est surtout le mastering qui fait la différence entre nous et lui, composer sur une guitare sèche est courant chez les métalleux...
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/06/2004 à 15:34:28
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/06/2004 à 00:23:58
Par gros bourrin j'entendais qu'il faisait pas dans une finesse de gentleman...apres on aime ou pas, ca regarde chacun
le truc qui arrive pas à passer et la je cmprend pas...c'est que deux gratteux sonnent rarement pareil...sur un meme matos je vais pas sonner comme toi, c'est une question de touché...Donc vu que le son vient des doigts (du touché j'entends par la) ben c'est mort cherchez plutot ce qui vous plait dans ce son et trouvez votre propre personalité...ca sert à rien de copier puisque c'est déjà fait
le truc qui arrive pas à passer et la je cmprend pas...c'est que deux gratteux sonnent rarement pareil...sur un meme matos je vais pas sonner comme toi, c'est une question de touché...Donc vu que le son vient des doigts (du touché j'entends par la) ben c'est mort cherchez plutot ce qui vous plait dans ce son et trouvez votre propre personalité...ca sert à rien de copier puisque c'est déjà fait
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/06/2004 à 00:25:08
Un exemple, vu qu'il pourra confirmer...quand kirky, un afien, est venu chez moi on a tout les deux jouer sur sa jackson et tout les deux sur ma fender, et on sonnait pas pareil ...mais alors pas du tout...
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/06/2004 à 00:35:58
C'est clair Barko c'est un monstre des doigts en or je vous dit !! Et moi des doigts en....paté ?
Kirk
Kirk
Trust your fingerzzz
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/06/2004 à 00:39:31
Kom le vrai kirk ? usine à pains montés sur bras :p
-= Rack Addiction =-
- < Liste des sujets
- Charte