Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JMP1 pour du Deftones?

• 114 réponses
  • 23 participants
  • 5 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JMP1 pour du Deftones?
Salut,

J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?

Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?

:?: Merci d'avance AF
Afficher le sujet de la discussion
41
:roll:

Le son de Stefen est révolutionnaire pour la simple raison qu'avant qu'Adrenalin ne sorte, on ne l'avait jamais entendu...
42
:mdr: :mdr: :mdr:
Kirk

Trust your fingerzzz

43
Je défends pas Deftones, j'aime pas trop ce groupe mais je dis simplement la vérité.
Qu'on me donne le nom d'un seul album où on entend le son si caractéristique de Stefen et sorti avant Adrenalin...
44
Hola

vous me faites marrer...
J'adore deftones!!!
Mais le son de carpenter n'a rien de revolutionnaire.
Il met tout a fond c tout.
Sur les albums, le son est genial, mais en live, c'est lamentable (sauf depuis le dernier album ou la il a un putain de son en live, aussi bon que dans l'album.)
c'est tout simplement parceque monsieur terry date est loin d'etre une tapette

par contre la ou il a fait fort c'est dans son jeu et ses accords. la c'est clair qu'il a fait tres fort.

Si vous voulez le son de carpenter style adrenalyn, around the fur, white pony:

JMP1 + 9200 micro sh4. Mais je vois pas l'interet puisque ce son en live est vraiment inaudible. on ne comprend rien. com je vous ai dit tout est a donf (volume, gain) ca larsen dans tout les sens. c'est un bourrin koi... moi j'aime ca en tout cas. Ca arrache.

Par contre pour le dernier album je sais pas du tout quel preamp ou ampli il utilise. Sur les lives recents on y voit le meme matos qu'avant mais le son est tellement different!!!
Ca ne sonne vraiment plus com du marshall. Apparemment il est doublé par des pistes pre enregistrées... (a verifier)

Pour ce qui est du pod. mdr en live il est toujours eteint. il doit s'en servir pour composer.
Manquerait plus que ca un pro qui joue avec un pod lol...

T'auras jamais aucun son qui se rapproche de n'importe quelle strar avec un pod.
45

Citation : Mais le son de carpenter n'a rien de revolutionnaire.

Citation : Qu'on me donne le nom d'un seul album où on entend le son si caractéristique de Stefen et sorti avant Adrenalin...

46
Heu adrenalin c'est quand de nouveau? 95 un truc comme ca? non, attendez je calcul (heu deftone c'etait en 2003, white poney ca devait être en... :??: 2000 non? ensuite around the fur 97 si je ne m'abuse...) donc ouais adrenalin c'etait en 95, bah avant comme son revolutionnaire y'avait kurt cobain !! une pelle, une disto a 30€, un ampli et un certain talent quand même ! ca c'etait du son revolutionnaire, personne y' avait pensé avant :P: :D: :mdr: :mdr: :mdr:
nan plus serieusement, la seule fois ou j'ai reussi a un peu approcher le son de stephen carpenter, c'est quand j'ai regler mon flanger BF2 comme ca de gauche a droit "a fond, a zero, a zero, a zero" et que j'ai mis la disto, j'avais une espece de "nappe" et ca charpente un peu le son, un peu comme on l'entend defois sur certaines morceaux de deftones. En fait depuis ce reglage je m'en sert pour mes compos :D:
47
Oh putain j'ai fais un jeu de mots ! le son de stephen carpenter [...] ca charpente le son. mwarf, c'est joseph qui va etre content...
48
Encore heureux qu'il y a eu des sons nouveaux avant Deftones :mdr:
Je demandais juste si quelqu'un pouvait me dire où est-ce qu'on peut entendre le son de Stefen avant la sortie d'Adrenalin.
Joli jeu de mots :clin:
49

Citation : Et aux dernières nouvelles, un guitariste règle lui-même son matos, l'ingé son est juste là pour les prises...

un ingénieur du son à 2 balles oui ou alors en présence d'un musicien extremement doué et lui meme ingénieur du son

aux dernieres nouvelles les ingé sons vont eux meme retoucher les réglages sur les amplis gratte , bass ou autre, ils retunent les drums, ils propose de changer d'instrument quand il n'y a quelque chose qui ne va pas, ils donnent parfois meme des cours de chant et interviennent dans le songwriting

faut pas croire qu'un ingénieur du son ne fait qu'enregsitrer en mettant un micro devant un ampli
crap in = crap out
50
Dailleur bien souvent ce n'est pas le meme matos utilisé en live ou en studio