Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 21:24:17JMP1 pour du Deftones?
Salut,
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Vous seriez surpris de ce qu'on peut faire ne serai ce qu'avec une bonne table de mix!
Je me rappelle a l'epoque ou je faisait ma formation en Son on avait fait un ptit concert (enfin dans une ptit salle pour etre plus precis le theatre Leo lagrange a montpellier) et le gratteux du groupe avait un pedalier zoom branché sur un marshall 8080 donc difficile de faire pire et on a reussi a lui faire un son enorme
C'est clair. C'est comme mon batteur qui cherche absolument a faire sonner sa grosse caisse alors que finallement pendant les balances tu te rend compte que l'ingé son fait ce qu'il veut avec. Pareil pour le son de gratte, t'a beau avoir trouvé les mega reglages qui dechire la mort, si c'est un ingé son de merde ou un chieur bah tes reglages tu les oublies.
D'où l'avantage d'avoir un ampli surpuissant.
pas besoin d'être repiqué.
On l'a enfin trouvée la réponse à "A quoi ça sert d'avoir un ampli tout lampes de 100 ou 150 Watts ?"