JMP1 pour du Deftones?
- 114 réponses
- 23 participants
- 5 007 vues
- 1 follower
antonino
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 21:24:17JMP1 pour du Deftones?
Salut,
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Merci d'avance AF
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Merci d'avance AF
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/06/2004 à 03:35:12
Mais le gros du travail, c'est quand même le musicien qui le fait, non ?
C'est son son, pas celui de l'ingé...
Surtout que quand un groupe débute, faut bien que les musiciens se débrouillent seuls pour régler tout ça...
Ca, c'est clair...
Vu la quantité de matos utilisée par certains en studio, ils sont pas près de se monter le même rig en live
C'est son son, pas celui de l'ingé...
Surtout que quand un groupe débute, faut bien que les musiciens se débrouillent seuls pour régler tout ça...
Citation : Dailleur bien souvent ce n'est pas le meme matos utilisé en live ou en studio
Ca, c'est clair...
Vu la quantité de matos utilisée par certains en studio, ils sont pas près de se monter le même rig en live
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/06/2004 à 03:40:09
Euh Fake , tu confonds pas le boulot de l'ingé son et celui du producteur ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 27/06/2004 à 03:43:06
Comment j'imagine trop mal Satriani ou même Bellamy laisser un autre gars tripoter leur matos
Anonyme
4758
54 Posté le 27/06/2004 à 03:44:07
Quand tu as ton son oui il te changera pas ton ampli mais il ira toujours changer ton gain ton volume et surtout les equalos
apres il faut savoir que bcp de groupes n'ont pas de son ou celui qu'ils cherchent, ou veulent un son spécial et demandent à l'ingé son de s'en occuper
apres il faut savoir que bcp de groupes n'ont pas de son ou celui qu'ils cherchent, ou veulent un son spécial et demandent à l'ingé son de s'en occuper
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 27/06/2004 à 03:48:19
Mais pourquoi ne pas retoucher le son à la table plutôt que d'aller modifier les réglages sur l'ampli ?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 27/06/2004 à 03:51:18
Car un son mauvais a la base c impossible a ratrapper par la suite !
SI y a pas de mediums sur l'ampli c chaud d'en "rajouter" après...et surtout ca rends pas pareil ;)
Enfin c ma ridule expérience qui me permet de dire ca...
SI y a pas de mediums sur l'ampli c chaud d'en "rajouter" après...et surtout ca rends pas pareil ;)
Enfin c ma ridule expérience qui me permet de dire ca...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
4758
57 Posté le 27/06/2004 à 03:51:39
Déjà avant tout chose tu modifies le son de l'ampli car il faut traiter les problemes à la source
ensuite tu choisis ton micro, voir plutot tes micros
tu joues avec les placements
en dernier recour tu retouches sur tes préamps, mais bon, seulement si tu sais ce que tu fais, vaut mieux le faire sur "la table" comme tu dis plus tard
ensuite tu choisis ton micro, voir plutot tes micros
tu joues avec les placements
en dernier recour tu retouches sur tes préamps, mais bon, seulement si tu sais ce que tu fais, vaut mieux le faire sur "la table" comme tu dis plus tard
Gautoz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/06/2004 à 12:39:18
Attention
Je ne dis pas que le son de carpenter sur adrenalyn n'est pas innovant. C'est clair que c'est le premier et meme le seul a avoir ce son.
Tout ce que je dis c'est que c'est grace a terry date.
Parce que bon avant adrnalyn je crois qu'il n'avait qu'une jcm900.
Apres pour enregistrer le skeud il a du laisser son son entre les mains de terry date qui doit avoir une sacree tripoteé d'ampli. Il lui a dit ce qu'il voulait et terry date s'est executé.
Il est evident que si un mes com terry date ne faisait que poser les micros devant les amplis, il n'aurait de succes a chaque fois qu'il sort un cd
Et puis le son d'adrenalyn est ultra compressé et couvre une plage de frequence bien trop importante pour qu'il est etait fait avec un seul ampli.
A mon avis il a fait 2 pistes avec des graves et 2 autres avec plus d'aigus. voire encore plus de pistes...
Tout ca pour dire que si tu veut son son il te faudra jouer sur 2 amplis en meme tps...au minimum.
et ca coute cher...
Je ne dis pas que le son de carpenter sur adrenalyn n'est pas innovant. C'est clair que c'est le premier et meme le seul a avoir ce son.
Tout ce que je dis c'est que c'est grace a terry date.
Parce que bon avant adrnalyn je crois qu'il n'avait qu'une jcm900.
Apres pour enregistrer le skeud il a du laisser son son entre les mains de terry date qui doit avoir une sacree tripoteé d'ampli. Il lui a dit ce qu'il voulait et terry date s'est executé.
Il est evident que si un mes com terry date ne faisait que poser les micros devant les amplis, il n'aurait de succes a chaque fois qu'il sort un cd
Et puis le son d'adrenalyn est ultra compressé et couvre une plage de frequence bien trop importante pour qu'il est etait fait avec un seul ampli.
A mon avis il a fait 2 pistes avec des graves et 2 autres avec plus d'aigus. voire encore plus de pistes...
Tout ca pour dire que si tu veut son son il te faudra jouer sur 2 amplis en meme tps...au minimum.
et ca coute cher...
Anonyme
5504
60 Posté le 27/06/2004 à 12:41:46
Cher? meuh non. Deux peavey blazer 158 et ca roule ma poule!
- < Liste des sujets
- Charte