Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 21:24:17JMP1 pour du Deftones?
Salut,
J'aimerai avoir un son se rapprochant des Deftones. Donc je me dit qu'avec un POD y a moyen.
Maintenat j'entend parler de Pré ampli (jmp1) qui complèterer à un bon son style deftones?
Qu'en penser vous? Déjà y-t-il moyen de mettre un préampli sur un tête, est-ce seulement réservé aux amplis de puissance? Et qu'est-ce que ça va m'apporterais?
Salut,
C'est tt à fait possible d'obtenir un son semblable à celui des deftones avec le jmp-1,tu as 100 réglages programmables donc en trifouillant un peu tu peux obtenir à peu près le son que tu veux, toutefois tjrs +/- typé Marshall...
Tu peux utiliser le jmp-1 avec une tête ...
Ciao
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2004 à 21:33:37
Pour Info, S. Carpenter utilise le JMP-1, avec un ampli de puissance Marshall el34 ( il me semble ), mais par contre son Jmp est modifié, donc il faut pas s'attendre à avoir le meme grain avec un JMP de série. Et je sais aussi qu'il a une chié d'ESP ( 6 et 7 cordes ), toutes montées en EMG.
0
NozZ
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2004 à 21:39:03
Salut, sinon pour moins cher que le jmp1, il y a l'Engl 530 qui est très bien et même peut-être plus adapté à du métal
Pour le branchement il suffit que tu branches la sortie du préamp dans le return de la boucle d'effet de ton ampli(encore faut-il en avoir une )
a+
Borain familia
0
antonino
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/05/2004 à 21:40:49
Pour les guitares j'avais bien compris. Je compte m'acheter très bientot une ESP Bariton monter en EMG. Quel genre de modif a-t-il fait sur le préampli?
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/05/2004 à 21:40:50
Depuis quand Stephen carpenter est il monté en EMG?????je l'ai tjrs vu avec des duncans
0
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/05/2004 à 21:46:24
Moi aussi g toujours lu qu'il joué sur des duncans sh4 et aussi il utilise beaucoup plus les mesa dual rectifier pour les son saturé (le reste ausi d'ailleurs...)
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/05/2004 à 21:47:41
Non pour le preamp c effectivement le jmp mais aussi l'ADA MP1 et un bon paquet de pedales boss aussi
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9Posté le 23/05/2004 à 21:52:20
Piemac, je crois que le passage aux EMG est assez récent.
Pour les pédales y'a aussi du Z.Vex. Fuzz Factory, Seek Wah, Machine...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Anonyme
4758
10Posté le 23/05/2004 à 21:57:04
J'avais vu une photo de ses pédales sur le net cherchez ça peut se trouver