Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 432 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
Bonjour à tous!
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Nannnhh... :oops:
tout ça pour dire que qd la lampe à bien chauffée, le son est bien plus propre et lissé..Il fait un peu frais dans mon home stud, donc c pas opérationnel de suite. vlà
enjoy!! :bravo:
32
Chahu!
ca me tenterai bien aussi, mais vu vos post ca me frene un peu!
j le commande, apres reception j le renvoi et hop je recois le bon! :bravo:

Y a pas plus pratique, y en a qui on eut le bon du 1er coup?

Hors sujet : sinon sm pro audio essaye de refourguer un tb202 qui fonctionn pas jusqu a ce que quelqu un le garde! :mdr:



ca vous semble approprié pr de la prise de chant? (selon ma config, voir mon pseudo)

Merci avous

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

33
Euh.. je fais de bonnes prises instruments: sax, guitare, flute traversière avec ce préamp. Il est aussi adapté aux prises voix m si je ne suis pas encore satisfait de mes résultats: il doit y avoir d'autres facteurs que le préamp..
mais euh....tes enceintes et pas de micro statique? pour bien placé les voix ça va etre un peu dur non :???:
34
Tiens, en parlant de prise guitare, je viens de transformer mon TB202 en boite à métal :

J'ai branché mes grattes dedans, gain d'entrée assez fort, et pad -20 OFF. Au départ, c'était pas fait exprès, mais au final, je suis resté 1h à me prendre pour un méchant métalleux.

Vous l'avez compris : les lampes saturent, et ça donne un son fort sympathique, même une fois repassé dans mon pauvre ampli Marshall ! :aime:

Je ne connais pas les termes guitaristiques, mais on va du léger crunch à la disto bien coulante...

Je ne pense pas que ce genre d'utilisation soit dans la norme de ce que l'on fait d'ordinaire avec un préampli voix, mais ça n'a pas eu l'air de déranger mon chtit appareil ! :bravo2:

Evidemment, là où ça sonne le mieux, c'est avec ma copie LP (pourtant à 89€ ), ma strat est moins à l'aise dans le gros bourrin ! :clin:

Je retourne tester ma basse !!!

En passant, j'ai commandé le mien juste avant que Thomann ne cesse de le proposer, et j'ai évité celui qui est pourri du premier coup ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Ouai c es vrai qu j sui un peu niai sur ce coup la, avec mon micro et mes enceintes, :mdr:

je reprend; prise chant, avec un studio projects b1 statique a transistor (les enceintes n ont pas de marque, car fabriqué par un artisan professionnel du son!)

Faut il rajouter les effets en rack ou traiter direct la prise sur cubase?
(reverb par ex!)

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

36
J'ai un peu le même genre de config que toi, et ce que je fais, c'est que je mets juste un limiteur (mon comp Tapco en mode limiteur), pour éviter les saturations irrécupérables.

Tout les autres traitements, je les mets en soft, c'est tout de même vachement plus souple, et ça coûte moins cher avec tous les freeware qui existent (Voxengo et Kjaerhus Classic, nottament). :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Ouai ca me semble logique vu le prix du matos! :clin:
bon ben j vai essayer que papa noel il me le balance soigneusemt par la cheminée :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

38
Y en a un qui en vend un d occas sur af pour 120€

j trouve ca peu cher! vous croyez que c est le fameu defectueu que sm pro audio essaye de refourguer :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

39
Oui, c'est celui la
40
Une question dans ce thread qui semble ne pas avoir eu de reponse:

Citation : Quoiqu'il en soit, ça vaut mieux que les Préamp de la Mbox ce truc ?


absolument pas!! loin en dessous..