Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 431 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
Bonjour à tous!
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous ,

je me permet une légère incruste :oops: ...

je voulais savoir si ce preamp pouvait partir en tournée ou sa fiabilité n'en font qu'un preamp de home studio ?

il fait parti des " hybrides " mais peut on vraiment choisir une position lampe ou transistor ?

derniere question : pensez vous qu'il vaille mieux que je privilégie un preamp à transistor pour prendre la route ?

merci tout le monde
42
Est-ce que le tb202 convient pour du black/death ?
43
Qben : concernant la fiabilité, je n'ai pas de problèmes avec le mien, il est dans un rack que je trimballe partout où je joue, histoire de faire mon son quand y'a personne au son.
Simplement, comme n'importe quel matos, faut y faire très attention, chez moi il est dans un rack bien fermé, environné d'autres copains à lui rackés aussi, et ça fait partie des derniers trucs que je range dans la voiture, histoire de pas casser tout ce joli monde !

Tu n'as pas le choix entre lampe et transistor, le circuit passe forcément par la lampe. Après, je ne peux pas t'affirmer que le son en est transfiguré, hein, faut rester honnête...

Pour ta dernière question, tout dépend de comment tu vas le traiter. Si tu es un gros bourrin, lampe ou transistor, ça cassera pareil. :??:


Metal Bros : pour enregistrer quoi ? :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44
Pour enregistrer du métal.
45
Pour l'acier, je crains que les harmoniques soient mal rendues.

Pour le plomb, la chaleur des lampes devrait donner un peu plus de caractère.

Le fer sonne pas mal du tout, c'est même assez bluffant.

En ce qui concerne les alliages, c'est à voir avec ton fondeur et en fonction du son que tu veux. J'imagine que lui saura bien te conseiller aussi en fonction de ce qu'il a fait.



:bravo2:



Plus sérieusement, enregistrer du métal, c'est très bien, mais il faudrait nous dire quel instrument, avec quel micro ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
Guitare, basse avec un shure sm57.
47
Je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté, vaudrait peut-être mieux un bon petit préamp à transistor, genre un Joemeek, je crains que les lampes ne bavent un peu...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Pensez vous qu'il serait adapté pour des prises de batterie?
J'envisage de l'utiliser sur GC et CC avec des micro dynamique evidemment. Vaut-il mieu un preampli transistor ?
Je cherche un son avec bocoup d'attaque ( son typique metal ), surtout sur la gc.
Si vous pouviez me conseiller, sa serai chouette :fete:
49
Ca peut etre bien surtout si tu enregistres en numérique, tu peux compresser légèrement à la prise pour gagner du niveau et réduire la dynamique. Mais attention à pas en abuser non plus car pas possible de revenir en arrière!
Tiens nous au courant de tes expérimentations...
50
J'ai enregistré une batterie avec le tb202 et deux micros: un sm57 (shure) et un vieux sennheiser. Et sincérement, la qualité est meilleur que ce à quoi je m'attendais ! :up: Mais j'ai écouté uniquement au casque !
Et la batterie c'était pour du black/death; ça bastonnait donc sévère.