Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 433 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
Bonjour à tous!
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
:idee2: Je viens de penser à un truc ! Etant donné que le tb202 est un assemblage de 2 préamplis, est-il possible d'utiliser les 2 préamplis pour une seule entrée ? Je m'explique : le chant manque de patate, donc à la place de l'envoyer directement dans mon home-studio est-ce que je peux le passer dans le deuxième prémpli et ainsi augmenter considérablement la puissance du son ? Ou si je le fais il y a t-il un risque de court-circuit ?
:?!:
52
Bonjour à tous

concernant la mise en série des 2 canaux du Tb202

le 2ème canal risque de saturer
le résultat ne sera pas optimum
de toute façon on est limité par le niveau de sortie max de l'engin
mais je trouve étrange que le signal en sortie ne soit pas assez fort
qu'elle est la source ?
et vers quelle entrée le signal du préamp est-il routé ?

A+

JMMAYA
53
Problème dû au niveau du chant (shure sm 57), si je me mets trop près du micro le souffle devient beaucoup trop important ! Donc je m'éloigne, et là, manque de patate !
54
As-tu essayé de te faire un écran anti-pop
un cintre en métal un peu travaillé et un collant (noir; ça fait moins bricole)
font des miracles.
tu pourras ainsi chanter plus près du micro sans avoir des bruits d'air


A+

JMMAYA
55
Oki, merci. Et sinon tu crois que la méthode que j'ai indiqué peu marcher ou il y a un risque de court-circuit ?
56
Surtout ne pas confondre gain et niveau de sortie
la manip permetra d'augmenter le gain mais si l'entrée de l'ampli demande un fort niveau cela risque de coincer.


petite question est-ce que la modulation d'entrèe éclaire la rampe de led ?



ceci dit
Court circuit? non je ne crois pas
il faut faire un câble ( double jack) dont la masse ne sera reliée que d'un seul coté ( coté sortie 1er canal)sinon ça risque de ronfler
mais je pense qu'il faudra enclencher l'atténuateur du 2ème canal
( au fait par hasard il le serai pas déjà ?) et surveiller la rampe de led
de préférence enclencher le Eq bypass
et ouvrir ses oreilles pour juger du résultat


A+
Jmmaya
57
Bonjours,

je relance un peux le topi donc voilà il minteresse mais le problème est que toute vaux discution me font un peux peur lol !!

j'aimerais savoir si le souffle est si important que ça??
est le sont est il vraiment bien colorer est chaux???

cordialement

 

 

58
Je crois qu'avec une boîboîte à 150 roros, il ne faut pas en attendre des miracles. Si ça concurrençait réellement du SPL, Joemeek, Manley ou une tranche NEVE, ça se saurait, non? :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a beaucoup de parasites et si le son est coloré???

 

 

60
Hello,

C'est pas non plus un réacteur d'Airbus A320 ;)
Personnellement, je le trouve un peu coloré, mais il répond à mes attentes, surtout en attendant d'avoir les moyens d'acheter mieux...

J'ai également changé la lampe, celle d'origine est un peu légère (j'ai mis une Sovtek, je crois...).

Bonne soirée

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !