Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike+UA 2-1176?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 354 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Goldmike+UA 2-1176?
Salut a vous!!!
je suis a la recherche d'un double compresseur pour passer derriere mon goldmike... et je connais les (grandes) qualités des préamps UA et voila donc ma question: pensez vous qu'une chaîne akg 414=>goldmike=>UA 2-1176 soit cohérante ou est ce que le gold mike fait tache???
mon avis c'est que la très grande transparence du goldmike ne lui donnerait pas de raisons de rougir d'apparenir a cette chaine...et j'ai même tendance a penser qu'il s'y sentirait plutôt à l'aise. ce n'est que mon avis, bien humble...
j'attends les votres, avec impatience!!!

merci beaucoup!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31
Très interessant tout ça.
les avis commencent a converger....
continuez!!! :P:

-jeremy-

32
Lorsque je lis le matos évoqué, il faut que le reste suive ! Bien d'avoir du matos haut de gamme mais dans un local pourri cela est néfaste. Un C414 + un GoldMike + un compresseur type DBX. Cela est plus que correct. Ai eut récement une maquette enregistrée sur du très haut de gamme et il y avait des bruits parasites ! type repissage et bruit de pied de mic !!!!!!! Pour la petite histoire
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
33
Pour en revenir à ta question de base, le SPL n'est pas un mauvais préampli, c'est un excellent milieu de gamme. Le problème est que le 1176 est du très haut de gamme. Et pour en tirer le meilleur parti il faut que tout ta chaîne soit à la hauteur. La qualité globale ne sera pas supérieure à ton maillon le plus faible. Donc acheter une Rolls avec des roues de Golf, c'est possible, mais bon... tuy me comprends. Rien ne t'interdit cela dit de prendre ton UA maintenant et d'acheter plus tard un préamp haut de gamme (Millennia, Avalon, Focusrite ou autre). Si tu cherches un "super canal" mono, le 6176 peut convenir (super préamp et super compresseur avec aussi un peu d'eq.)
34
Tu peux regarder du cote d'un Drawmer 1968 aussi, tres complet et pas aussi cher qu'un 6176...
J'ai un 1969(meme section compresseur que le 1968, mais le 1968 a beneficie de quelques ameliorations en fait), et je peux te dire que tu seras pas decu.
35
Ou lala que de possibilités... je entends bien vos avis... je fouine, je fouille...
continuez, vous m'aidez beaucoup!!!
mille merci!

-jeremy-

36
Il y a aussi le toft audio, par exemple ou le drawner DL241 a moindre budget... j'ai fait quelques demandes d'avis sur les forums correspondant si vous connaissez n'hesitez pas a mettre un mot. j'ai en effet revue mon budget a la baisse. max 1000 euros pour deux canaux! d'autres idées???
merki!!!

-jeremy-

37
Le probleme soulevé mainte fois est que ce type de budget est le cul entre deux chaise.

en effet, vers 400/500 euros tu as une certaine gamme.
vers 1500-2000 euros, tu en as une autre.

entre les deux 700-800 euros, tu n'a rien d'autre que des preamp de la premiere gamme qui jouisse d'un meilleur marketing :clin: (j'exagere et je simplifie)

Ou alors des tranches completes, genre toft audio, TFpro, presonus eureka, etc... (là on a plus de possibilité, equ, comp) mais la qualité du preamp n'est à mon avis pas meilleure que celle du goldmike.

Des fois, il y a de très bonnes affaires, genre la super promo Amek vue il y a quelques temps. Mais c'est rare.

ou alors l'occas...
38
Ouais je sens que l'occase sera la solution pour mon budget "batard"...
merci
et allez y si vous pensez a des trucs!! :clin:

-jeremy-

39
Les Toft sont réputés pour leur compresseur pas pour leurs préamps, c'est tout ce que j'ai à dire ! quoique... les SPL sont de très bon produits mais c'est calir qu'un petit compresseur derrière est le bienvenue ( Drawmer DL241 par exemple)

Hey... Il va où ce cable ?

40
Dans le genre vraiment sympa et pas trop cher il y a le couple RNC / RNP de FMR audio
et les tranches eureka de presonus

l'occaz sera aussi une source inépuisable de bon matos abordable ;)