Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike+UA 2-1176?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 355 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Goldmike+UA 2-1176?
Salut a vous!!!
je suis a la recherche d'un double compresseur pour passer derriere mon goldmike... et je connais les (grandes) qualités des préamps UA et voila donc ma question: pensez vous qu'une chaîne akg 414=>goldmike=>UA 2-1176 soit cohérante ou est ce que le gold mike fait tache???
mon avis c'est que la très grande transparence du goldmike ne lui donnerait pas de raisons de rougir d'apparenir a cette chaine...et j'ai même tendance a penser qu'il s'y sentirait plutôt à l'aise. ce n'est que mon avis, bien humble...
j'attends les votres, avec impatience!!!

merci beaucoup!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Au niveau conception et assemblage, goldmike direct.
au niveau son, je sais pas je n'ai jamais eu un tubepre en ecoute.
Par contre, aucune coloration sur le goldmike, c'est transparent.

22
Ok ! Sinon ds cet ordre de prix (300 € env), je peux avoir quoi de bien en préampli double entrées ?

Hors sujet : Les batteries électroniques possèdent-elles une sortie numérique (SPDIF) ?

23

Hors sujet : Ben... de bien je sais pas.
Peut être un art TPS, c'est pas le pérou, mais ça semble pas dégueu pour le prix.
Philippe Ballot (recherche sur ce site) en utilise un ou deux pour ses toms et ça sonne très bien.

de très bien pour 300 euros, rien.

24
Blood rejette un oeil sur mon post et matte le HS, j'ai vu que tu avais une batterie électronique.
25

Hors sujet : Euh là... t'es carrément HS... recherche et ouvre un autre thread.
Mais les dernier modeles, TD-6 / 8 / 10, ddrum 4, non, pas de sortie numérique.
Pour les TD-12 / 20 de chez roland, je sais pas... à voir sur leur site, google est ton ami.

26

Hors sujet : ok ;)

27
Le GoldMike, c'est quand même 12 crans au dessus d'un Tubepre. Il est certe très neutre, mais posséde une grosse réserve de gain utile.

Moi, ca me choque pas du tout que tu veuille l'utiliser avec un comp "haut de gamme". Tu m'aurais dis un Tubepre avec un 2-1176, là c'était incohérent, oui.
C'est pas parcque il se vendait une misére (tout est relatif) il y a peu qu'il est
mauvais
28
Ok... les avis sont bien differants... :clin:
ça sert a ça audio fanzine!!!
allez y, exprimez vous, j'observe!!!

Hors sujet : et pour la differance entre goldmike et tubepre... ça ne se compare même pas, j'ai acheté un bluetube DP, (je l'ai gardé 2 jours) et le goldmike n'a vraiment rien a voir, ça respire c'est clean, ça brille, il y a de l'air... très bon matos.

-jeremy-

29
P'tit avis en passant...

le SPL ne fait pas "tache" entouré de matos haut de gamme...
perso il est régulièrement entouré avec un U87, un soundelux U99 ou un C414 et en comp un TFPRO P8, bientôt un clone SSL etc... il est régulièrement en concurrence avec une tranche API et ne fait pas tâche...

(le AKG414 étant un excellent micro mais certainement pas un très haut de gamme au sens d'un soundelux, d'un brauner, du C12 etc...)

par contre pour un budget aussi costaud que 2 1176... perso je zieuterai très fort du coté du Milenia STT1 Origin (pour un tout en un) par exemple, du coté de TFPRO ou Drawmer pour des comp stéréo...

enfin, dés que l'on parle de matos "sérieux" (sans gros défauts mais avec une certaine personnalité.. des qualités bien distinctes...) la notion de "gamme" perd de son sens... l'usage, l'objectif et les conditions d'une prise devenant beaucoup plus important

(par exemple, dans une pièce à l'acoustique bof, je suis sur de faire de bien meilleures prises de voix avec un pov' SM57 dans le goldmike qu'avec le soundelux U99 dans la tranche API...)

donc si tu es amoureux du son des 1176 ... fais toi plaisir d'autant qu'ils ne servent pas qu'à la prise... si tu cherches juste un bon compresseur à mettre derrière le goldmike... pour ce budget, ça vaut le coup de farfouiller, de trouver un bon comp pas trop honéreux et d'élargir tes choix (en complétant ta chaine avec un bon micro dynamique par ex ??? ) ;)

bonne zic

30
Il me semblait avoir donne mon humble avis mais apparemment non, puisque je n'ai pas de ...

Donc, mon avis: non, il ne fait pas tâche du tout.

Mais c'est plus facile de juger au prix qu'à la qualité pour certain: "Plus c'est cher, plus c'est mieux" :ange:

Citation : enfin, dés que l'on parle de matos "sérieux" (sans gros défauts mais avec une certaine personnalité.. des qualités bien distinctes...) la notion de "gamme" perd de son sens... l'usage, l'objectif et les conditions d'une prise devenant beaucoup plus important


+1