Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un pb sur mon Goldmike. mais plus grave cette fois ci

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Encore un pb sur mon Goldmike. mais plus grave cette fois ci
Salut à tous, et en particulier les bricoleurs électroniciens.

Hier j'étais en pleine session de gratt électrique, et mon Goldmike à rendu l'âme.... bref, plus de son, plus de lumière dans les VUmètre, plus de Vu-mètres qui gigotent. Sauf, la lumière du bouton de "Marche/arrêt".

J'ai testé au multimètre, y'a du jus jusqu'a l'arrivée du courant sur le PCB, CAD avant le transformateur (rien de compliqué car il n'y a que 2 fils.

Avant de tout tester comme un porc, et étant un peu newbie en électronique, j'aurais aimé qq conseils, pour tester le transfo de l'alim par exemple, tester les cicuits, les différents composants, histoire de trouver le fautif. Bon comme y'a plus aucun souffle de vie, j'aurais tendance à dire que l'alim est cuite, mais rien de sûr cependant.

J'aimerais bien savoir ce que c'est d'ici la fin de la semaine si possible, et régler le pb pour le mois prochain, pour le prochain groupe à enregistrer...

Dernière chose: si certains connaissent les caractéristiques de la LED de "Warm up", je sais que celle ci est naze.

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est par les 4 composants noirs? ce sont des diodes?

tout à fait mon neveu :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
42
Je vais bientot pouvoir monter ma boite de montage haut de gamme audios à lampes :mdr:
43
YEAHHHHHH!!!!

Mon Goldmike est en service!!
Je viens de recevoir le transfo et la LED de Warm up. Soudé en 2 minutes. Test avec micro: concluant!

Merci les gars ça fait tellement plaisir de remettre cette boite dans mon set de préamps. Aller une photo pour la route... :mrg: