Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un pb sur mon Goldmike. mais plus grave cette fois ci

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Encore un pb sur mon Goldmike. mais plus grave cette fois ci
Salut à tous, et en particulier les bricoleurs électroniciens.

Hier j'étais en pleine session de gratt électrique, et mon Goldmike à rendu l'âme.... bref, plus de son, plus de lumière dans les VUmètre, plus de Vu-mètres qui gigotent. Sauf, la lumière du bouton de "Marche/arrêt".

J'ai testé au multimètre, y'a du jus jusqu'a l'arrivée du courant sur le PCB, CAD avant le transformateur (rien de compliqué car il n'y a que 2 fils.

Avant de tout tester comme un porc, et étant un peu newbie en électronique, j'aurais aimé qq conseils, pour tester le transfo de l'alim par exemple, tester les cicuits, les différents composants, histoire de trouver le fautif. Bon comme y'a plus aucun souffle de vie, j'aurais tendance à dire que l'alim est cuite, mais rien de sûr cependant.

J'aimerais bien savoir ce que c'est d'ici la fin de la semaine si possible, et régler le pb pour le mois prochain, pour le prochain groupe à enregistrer...

Dernière chose: si certains connaissent les caractéristiques de la LED de "Warm up", je sais que celle ci est naze.

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous,

aujourd hui le monsieur de chez ups est arrivé chez moi avec ma commande de chez thomann, je deballe, je test, et a mon grand regret, pas moyen de faire fonctionner un statique sur l engin.
le 48V semble foutu (sur les deux canaux), et avec un dynamique, le gain est tres faible (oblige de foutre a bur pour avoir un signal s approchant du 0 dB, et encore...)
est ce que kelkun a déja eu un probleme similaire ?
vu ke je l ai eu aujourd hui je pense le renvoyer direct chez thotho, mai il est or de question que je paye koi que se soit ( j ai passer une commande de pratiquement 2000 € il le joyau de cette commande est inutilisable, fodrai voir a pas me prendre pour un c.. :furieux: )
je voudrai un echange standart, estce que thotho le fait sans broncher ??

merci de votre aide
Brière libre !!!
22
Pourquoi ne pas envoyer un mail à Thomann, tu leur explique le pb, et ils te feront un bon de retour garantie... en plus il me semble que les frais de port te sertont remboursés (il me semble hein...).

Va déjà voir les CVG de Thomann voir ce qu'il disent.
Bonne chance
23
Salut,
je vien d avoir thomann au tel et il me reprenne mon spl sans broncher et me rembourse les fais de port. je me suis inquièté pour rien :oops: :oops:
merci quand meme
Brière libre !!!
24
Moi je dis, Thomann c'est de la balle!
Franchement, si c'est pas du service tip top.... bon y'a le délai puisque c'est par internet, courrier, colis, mais vu le prix, ça vaut à coup sûr le coup. Tu dois vraiment être un cas isolé...
25
Salut,
c est clair thomann a un bon SAV, dommage qu il n y ai pas de depositaire thomann a coté de chez moi :((( , ca eviterai les attentes (encore 10 jours a attendre avant de pouvoir utilisé le gold mike

Hors sujet : je sais ya des topic expres pour ca mais j en profite : changer les lampes apporte vraiment un plus ?

Brière libre !!!
26

Hors sujet : Un plus, je pense pas vraiment, un son différent, oui, surement. En fait tu gagnera pas en qualité mais en sonorité différente (plus chaud, ou plus rond, ou plus de gain, etc.). Sachant qu'a la base, le Goldmike est une machine qui fait dans la neutralité, c'est très propre comme son. Moi j'ai opté pour un G9 pour le compléter, comme ça j'aurais la "grain lampe" (j'aime pas dire ça...) et la neutralité.

27
Ok merci bien :bravo:
Brière libre !!!
28
Voici la suite des évènements, suite à des conseils de Laurent:

Bon j'ai réussi à dessouder le transfo. Je l'ai complètement sortit car mon dessoudage est un peu à l'arrache donc je suis sûr qu'aucune patte ne touche quoi que ce soit. Jusque là j'ai bon? Donc j'ai mon transfo, je teste toute les combianisaons possibles et imaginables entre 2 pattes: je mets mon testeur sur 20Mohms, je teste les pointes ensemblesse: j'ai bien 0 si elles se touchent, "Hors limite" si je romp le contact.

Donc j'obtient: entre les pattes du primaire, j'ai toujours Hors limite. Entre une du primaire et une du secondaire, j'ai hors limite aussi. Entre les pattes du secondaire, c'est hors limite, sauf les pattes qui sont par paires (alors que ce même cas de figure ne se retrouve pas sur les paires du primaires).
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair. Pour info, le transfo a 10 pattes, groupées en 5 paires. Sur le PCB, certaines pattes sont reliées entre elles par les pistes.

Pour le fusible, c'est un 3,15 Ampères sous 250V
Merci Laurent pour ta précieuse aide!
Barnee: désolé pour ton sujet, si tu veux je supprimerais les mess qui servent à rien après!
29
Le primaire semble mort... reste à savoir pourquoi ?
mesure les resistivités (pour chaque paire de broche du transfo, transfo non moté) sur la carte avec ton multimètre pour voir si il y a un court circuit...
30
Je suis au boulot là, je teste ça demain. Faut que je ressoude et que je teste en charge? c'est ça?

Citation : transfo non moté) sur la carte


C'est ça qui me perd... donc monté? non monté? avec ou sans courant?

Un court circuit dans le transfo tu veux dire? c'est un truc tout moulé, je serais obligé de changer. Et sinon, la panne est arrivée comme ça, sans prévenir, plus rien, pas de fumée ni d'odeur, rien ne semble cramé visuellement. Argh, j'espère que c'est juste le transfo...

Merci Laurent en tout cas!