Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de gain.arfff

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 3 960 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop de gain.arfff
Bonjour a tous, je rencontre un probleme depuis l'achat de mon GM..celui-ci est couplé avec un Micro Blue baby bottle, et cette chaine est exclusivement réservée à des voix masculines, en l'occurence la mienne (www.hugotsr.com pour les plus curieux).

Lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que le gain était trop important, j'avais donc des pics qui saturaient, alors que le gain de mon GML était au minimum...

J'ai envisagé l'utilisation du pad, mais est-ce que le fait d'enlever du volume pour ensuite en remettre est vraiment sans risque pour la qualité sonore de la prise ?...

Merci a tous..
Afficher le sujet de la discussion
31
Pardon, du GM.

Et je me posais la question de savoir si le bouton du voltage à l'arrière avais un effet sur le son ou le gain...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
32
Tu enregistres quoi avec ton GM ? (quel instrument)

L'aiguille du VU metre se cale à quelle valeur pendant tes prises?
33
J'ai testé un micro statique sur ampli guitare (avec XLR) et le même mic sur ma voix (Jack mono), même pas en chantant fort, j'ai aussi essayé deux Oktava Mk12 en overhead (Xlr) mais avec un D888, la c'est pas mal, comme avec la guitare mais j'suis toujours obligé de mettre le pad...

Pour le Vu mètre, je t'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention, depuis la fois ou j'ai testé ma voix et qu'elle saturais alors que l'aiguille ne bougeais presque pas...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
34
Il n'y a donc rien à toucher au Gold Mike...
C'est sur ta carte son qu'il faut gérer le niveau entrant.
:bravo:
35
C'est à dire avec le "LoZ" ou le bouton "Instru" tout simplement?
Et comment ça se fait que ça sature avec le Jack?
Et pour le voltage, c'est quoi l'utilité?

En tout cas merci! :bravo:
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
36
Il faut régler le niveau de l'entrée XLR sur ta carte son, pour accepter un son 'niveau ligne'.

Pour le Jack, je ne comprends pas ton utilisation...Occupe toi de gérer le gain d'entrée XLR de ta carte son, et ça devrait le faire.

:clin:
37
Ok, j'vais tester avec LoZ et instru ça devrait l'faire avec la carte son, par contre je n'ai pas ces options sur le D888, donc j'suis obligé d'utiliser le Pad du GM et ça me travail...
C'est pour ça que je voulais utiliser un jack en sortie du GM avant tout, parce que si j'ai bien compris, un jack "unbal" est en - 10db, du coup, plus de marge de potard, donc plus "grain" du GM....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
38
:non:

Abaisser le niveau d'entrée de ton goldmike ne reglera pas le probleme.

Le probleme que tu as est au niveau de l'entrée de ta carte son, il te faut une entrée niveau ligne afin de pouvoir encaisser proprement la sortie du Goldmike.

Enclencher le PAD sur le Gold Mike, c'est abaisser le niveau d'entrée à partir du microphone. Et par voie de conséquence faire baisser le rapport signal/bruit. Tu vas donc augmenter le bruit dans tes prises de son...
Aucun interêt.

Je viens de jeter un oeil sur le manuel de la Saffire.
La solution à ton probleme est une histoire de cablage.

Trouve toi 2 cables XLR > jack TRS, et c'est reglé !

(1 cable vaut moins de 6€!)
39
Tout simplement ce que disais l'un des posts précédent... :oops:
Ce qui m'a dérouté c'est qu'a la sortie jack du GM ils précisent qu'il faut un jack "unbal"...

Bon, en tout cas, je te remercie beaucoup de ta patience! :bravo:

Bonne nuit!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
40
Le hic, c'est que la sortie jack sur le GM est 'unbalanced' mais ton entrée sur la Saffire est 'balanced'...

Un cable XLR>jack TRS résouds ton probleme. :clin: