Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de gain.arfff

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 4 057 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop de gain.arfff
Bonjour a tous, je rencontre un probleme depuis l'achat de mon GM..celui-ci est couplé avec un Micro Blue baby bottle, et cette chaine est exclusivement réservée à des voix masculines, en l'occurence la mienne (www.hugotsr.com pour les plus curieux).

Lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que le gain était trop important, j'avais donc des pics qui saturaient, alors que le gain de mon GML était au minimum...

J'ai envisagé l'utilisation du pad, mais est-ce que le fait d'enlever du volume pour ensuite en remettre est vraiment sans risque pour la qualité sonore de la prise ?...

Merci a tous..
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait je regle pas l'entrée mais je passe sur une entrée niveau ligne ou niveau mic. Je me suis retaper le manuel de l'mbox2 et je n'ai rien vue sur un switch -4 +10. Tout ce qu'il y a c'est un bouton en facade pour commuté en l'entrée niveau ligen et l'entrée niveau mic
22

Citation : En fait je regle pas l'entrée mais je passe sur une entrée niveau ligne ou niveau mic. Je me suis retaper le manuel de l'mbox2 et je n'ai rien vue sur un switch -4 +10. Tout ce qu'il y a c'est un bouton en facade pour commuté en l'entrée niveau ligen et l'entrée niveau mic



La MBox utilise-t-elle une interface logicielle qui te permet de gérer tes entrées sorties sur ton ordi ?
23
:noidea:

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel.

Apparement, quand tu entres un niveau ligne avec des cables TRS il faut utiliser les entrées lignes classiques.
Ils conseillent en cas de branchement d'un synthé avec des sorties assymétriques d'utiliser les entrées DI de la MBox...




Fais un test en envoyant un signal à 0dbVu sur le Goldmike, et dis nous à combien de dBfs ce meme signal arrive sur ton DAW.
-Quand le pad -20dB est enclenché.
-Quand le pad -20dB n'est pas enclenché.

Précise nous aussi quels cables tu utilises à chaque fois et où tu les branches.
24
Voila! L'entree DI c'est ce qu j'ai appelle l'entrée avec niveau ligne l'autre avec niveau Mic.

Donc effectivement avec mon cable asymetrique (un anneau) XLR->Jack quand je rentre dans la MBOX2 par l'entrée DI c'est mieux je sature moins vite. Mais je dois tout de meme mettre le gain du GoldMike proche du minimum.

J'ai plus de marge si j'utilise l'entrée Line TRS avec un cable jack/jack mono tout con.
25
Fais un test en envoyant un signal à 0dbVu sur le Goldmike, et dis nous à combien de dBfs ce meme signal arrive sur ton DAW.
-Quand le pad -20dB est enclenché.
-Quand le pad -20dB n'est pas enclenché.

Précise nous aussi quels cables tu utilises à chaque fois et où tu les branches.
26
Bonjour, je pense que c'est du a la carte son il faut changer le niveau d'entré (db) mais si tu n'as pas un compresseur ou limiteur derrière ton goldmike c'est sur que ça va être plus dur a gerer surtout pour les voix, mais le fait de chanter a 3 cm du micro ne change rien au problème, si tu veux un effet de proximité c'est pas à 30 cm du micro que tu vas l'optenir, de plus si tu dois mettre le volume d'entrée bas tu ne vas pas utiliser ton prempli a fond ou du moins tes lampes.
27
J'ai compruis d'ou venair le soucis!
en fait la sortie XLR du GoldMike est a +4dbu alors que la sortie jack a 0 dbu!
Suffisait de bien lire derriere le GoldMike!
28

Hors sujet : bonjour, est-ce que quelqu'un pourrai me faire ecouter une prise de voix avec la goldmike ? si vous avez un myspace ou autre ...merci :clin:

29
Salut!

Je relance le sujet parce qu'en fait ce n'est toujours pas très clair pour moi...

J'utilise mon goldmike avec une Focusrite saffire pro26.
J'utilise la sortie XLR du GM avec l'entrée XLR de la saffire, pan! trop de gain, obligé de mettre le PAD.
Peut-être pas bien grave, mais du coup le PAD n'est plus une option mais une obligation.

Je test avec un jack mono, pan! saturation du signal (mais pas de voyant).
Le lis ici même qu'il faudrait utiliser un TRS, mais à l'arrière du GM il parle bien de Jack "Unbal" donc asymétrique non?

Ensuite, j'ai bien lu l'idée de définir un niveau d'entrée à ma carte, mais je n'ai pas trouver cette fonction. J'ai essayé avec le Lo-z mais ça sature quand même avec le Jack...

Bref, j'aimerai bien un coup d'lampe pour m'éclairer :lol:

Merci
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
30
Quand tu dis devoir être obligé de mettre le PAD, tu parles du PAD du Goldmike? ou de la Saffire ?