Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de gain.arfff

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 4 058 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop de gain.arfff
Bonjour a tous, je rencontre un probleme depuis l'achat de mon GM..celui-ci est couplé avec un Micro Blue baby bottle, et cette chaine est exclusivement réservée à des voix masculines, en l'occurence la mienne (www.hugotsr.com pour les plus curieux).

Lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que le gain était trop important, j'avais donc des pics qui saturaient, alors que le gain de mon GML était au minimum...

J'ai envisagé l'utilisation du pad, mais est-ce que le fait d'enlever du volume pour ensuite en remettre est vraiment sans risque pour la qualité sonore de la prise ?...

Merci a tous..
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

J'ai un peu le meme soucis. Depuis que j'ai le GoldMike, j'allume directement le led rouge de saturation sur ma Mbox2. Je pensais d'abord que cela etait du au fait que je rentrais dans la Mbox en "Mic" alors qu'en sortie du GoldMike je devrais plutot avoir un niveau ligne donc entrée en "Line" non ?.

J'ai donc investis dans un cable XLR/Jack pour pouvoir rentré en "Line" sur la MBox mais le pb persiste.

Faut'il que j'utilise la sortie jack du GoldMike et l'entree "Line" de la Mbox pour avoir un niveau ligne?
J'ai aussi noté une entrée DI sur la MBox , d'apres vous y a t'il un rapport?

Merci
+++++
12
J'ai oublié d precisé: j'utilise T-Bone SCT 2000
13
C'est quoi exactement ton cable XLR>Jack ?

Sur l'embout jack, tu as 1 anneau noir ou 2 ?
14
C'est un mono (un anneau)
15

Citation : C'est un mono (un anneau)



Bah cherche pas... Il te faut un jack TRS avec 2 anneaux.

:bravo:

ou alors tu swicthes l'entrée XLR de +4dBu en -10dBv...

Je viens de voir que tu avais ça en principe sur ta carte son...
16
Ha bon?
Damn je suis scotché!
J'aimerai bien comprendre! Peux tu m'expliquer pourquoi stp!!
Ca veut dire quoi TRS?
Que j'utilise la sortie XLR ou Jack du GoldMike ca change rien?
17
Non mais ca marche quand meme y'a juste que tu perds la symetrie mais ca fonctionne au poil
18
Jack TRS c'est pour un signal symétrisé.
La jack a deux anneaux, c'est un jack 'stereo' on va dire...
Quand le signal est symétrisé, l'appareil qui va recevoir le signal se doit d'être calibré pour ce signal symétrisé.

Symétrisé : +4dBu.
Non symétrisé : -10dBv.

D'utiliser Jack ou XLR ne changera rien. Du moins, si les deux sont des cables symétrisés.

Tu as un cable XLR-XLR pour brancher ton Goldmike à ta Mbox ?
Verifie que le paramêtre d'entrée de ta mbox est callé sur +4dBu (sur l'entrée ligne XLR).
Fais un test.
Puis utilise ton cable XLR>jack asymétrique.
Cette fois, branche le dans une entrée jack line in de ta Mbox mais en parametrant l'entrée en -10dBv.

Si tu as un petit appareil genre Berhinger CT100 (testeur de cables, et delivreur de signaux de reference) branche le sur ton goldmike et envoi lui un 440Hz ou 1Khz.

(Je voudrais pas faire de pub pour Behringer, mais cet appareil est génial)
19
Ha ok je comprends meiux!
Merci bcp!!!

Bon j'ai fait qq tests. Effectivement en me mettant sur l'entrée pour niveau ligne de la mbox j'arrive a ne pas systematiquement saturé. Cependant je dois qd meme mettre le gain du goldmike au minimum.

Autres test interressant qui me laisse un peu dubitatif: je branche le goldmike a l'aide d'un cable jack/jack stereo (en fait deux cable mono, un rouge un noir , le cable tout con quoi) sur l'entrée mic TRS de la MBOX2 et la par contre j'ai vachement plus de marge sur le gain du goldmike avant saturation
franchment ca me laisse un peu perplexe!
20

Citation : Bon j'ai fait qq tests. Effectivement en me mettant sur l'entrée pour niveau ligne de la mbox j'arrive a ne pas systematiquement saturé. Cependant je dois qd meme mettre le gain du goldmike au minimum.



Tu mets quoi comme cable dans cet exemple ? Comment regles tu ton entrée ligne (+4dbu/-10dbv)?
Quel niveau as tu sur le goldmike ET qu'obtiens tu comme niveau sur ton ordinateur ?



Citation : Autres test interressant qui me laisse un peu dubitatif: je branche le goldmike a l'aide d'un cable jack/jack stereo (en fait deux cable mono, un rouge un noir , le cable tout con quoi) sur l'entrée mic TRS de la MBOX2 et la par contre j'ai vachement plus de marge sur le gain du goldmike avant saturation
franchment ca me laisse un peu perplexe!



Même chose...
Comment regles tu ton entrée ligne (+4dbu/-10dbv)?
Quel niveau as tu sur le goldmike ET qu'obtiens tu comme niveau sur ton ordinateur ?