Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike ou joemeek?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 160 vues
  • 9 followers
1 Goldmike ou joemeek?
Bonjour !!

Je travaille pour l'instant avec une carte son présonus firepod dans laquelle j'envoie directement mes micros (reprise chant, guitare folk)..et c'est un peu plat tout ça !!
j'aimerais un préampli qui gonfle, embellisse, flatte, aère...tout mieux quoi !! avec un compresseur ce serait la cerise en plus !
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter..
j'aimerais un préampli avec 2 entrées (pour entrer mon synthé stéréo)..et j'aimerais pouvoir entrer avec ma guitare éléctro acoustique en direct, ou la basse (avec un cordon xlr/jack c'est possible?). Ou bien faut il obligatoirement une entrée instrument ? (donc jack?)
le goldmike a l'air bien, ou le art mpa gold..ou un joemeek 6q...l'universal audio dcs?
je m'y perds un peu ..heeeeeeelp :(((
Afficher le premier post
21
C'est vrai, merci youtou c'est complet et précis.
je commençais à me demander si un préamp genre goldmike avait un intérêt alors que j'ai les préamp de ma carte firepod...tl ivory c'est si typé que ça? d'ailleurs c'est typé quoi? je recherche avant tout la définition, avec une touche de velouté . pour l'instant je fais tout ça sommairement, genre guitare dans fender gdec dans carte son, basse idem, et guitare éléctro acoustique en reprise micro+direct jack dans la carte son.
22
Pour moi, un Goldmike ne va pas amener une différence énorme avec ce que tu as.
Je ne le trouve pas terrible en fait le Goldmike; Pas mauvais, pas bon...moyen, quoi. Un Twin-finitny te donnera sans doute plus de possibilités dans la couleur, comme dit au début.
23
Et pour la même gamme de prix... Tu conseils quoi Rroland ? Je pensais au RME Quadmic... Tu en penses quoi ?

Tu me tues de dire çà du Goldmike avec tous les avis qu'il possède. :8O:
24

Citation : ...tl ivory c'est si typé que ça? d'ailleurs c'est typé quoi?



Les lampes des differents modeles Ivory sont surchargées en gain, ce qui fait donc qu'elles vont tourner à plein rendement, avec les défauts et qualités liées : des harmoniques en veux tu en voilà, un bas medium en peu baveux, et des aigus tres précis.

Pour ce qui est du goldmike, c'est ptet pas le Pérou, mais son prix est particulierement interessant. 350€ pour un preamp stereo made in germany, ça me parait pas mal.

Citation : Je pensais au RME Quadmic...



Par contre perso j'accroche pas du tout les preamps RME, mous comme un zizi de sénateur et manquant cruellement de gain disponible. C'est pas trop flagrant sur mic statique sans transfo (comme un neumann tlm ou akg 414), sur un mic dynamique c'est tout pourri.
25

Citation : On ne peut, par sa nature, le remplacer par un plugin, le préampli intervenant avant l'enregistrement numerique du son.



evidemment.
Mi je lui disais que dans son cas acheter un autre preamp ne presentait pas grand interet caqr il en a deja , decent... Je doute qu il en soit au niveau de detail de sentir vraimen tla difference netre different preamp, surtout si il a pas de bon micro des bonnes ecoutes et un bon local avec une bonne acoustique. Au final le son sera toujours celui deu maillon faible de la chaine. Dans son cas ce ne st probablement pas le preamp, donc mieux vaut commencer avec des plugs tranquille a se cehrcher, acheter des bons moniteur (ESSENTIEL) , un ou plusieurs bons micro (quoique c est des synthe, donc disons une bonne boite de direct ! Genre une avalon U5), puis seulement apres s interesser aux bon preamp.

Serieusement je vois pas du tout l interet pour toi de rachter un preamp maintenant.... vraiment pas !
26
Salut,

pour reprendre ce qui a été dit plus haut. Le TLaudio Ivory ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé un peu frais, bien que plus chaleureux qu'avec rien et surtout j'ai détesté l'équalisation de l'engin.

Citation : Si tu veux colorer le son c'est tubes impératif!


Là je peux rassurer, la réponse est clairement non. D'ailleurs, plusieurs préamplis de haut vols n'ont pas de tube et ajoutent tout de même leur note au son.

Maintenant j'ai trois préamps qualité/prix à te conseiller (tout en restant dans tes goûts) :

- Le Joemeek OneQ
Le son est détaillé et ouvert. Plutôt riche. Très fiable et solide (bon pour un usage live).

- Le TlAudio Ivory A3
Son plus chaud, avec pas mal de punch, bon pour des registres rock et métal divers et la reprise d'une percu (ok, je sais y'a pas une chiée de canaux :) ).

- le dbx386
Je ne le possède pas, mais, ironiquement, c'est mon préféré. Il n'était pas encore construit quand je recherchais une tranche. Très polyvalent avec un son riche dans les médiums, fin et très ouvert dans l'aigu. pour ce que tu veux faire, il me semble le plus adapté.
27
Mais pourquoi essayer vous de l orienter vers un preamp ? Ce n est clairement pas ce dont il besoin pour le moment. Il dispose que d un T-Bone comme micro, il sera toujours limite par son micro et je doute qu l recherche reellement autant de finesse a son niveau. C est du gaspillage ....

Ce gars veut rechauffer son son, pas se construire un studio pro !
Commence pas te trouver des bon plugs genre TLS Maximizer, PSP Vintage Warmer, des compresseur de qualite, des petites saturations. C ets la que ca se passe !
28
Merci pour toutes ces réponses
pour répondre à "cquoilebordelle" , en micro j'ai aussi et
surtout un SE m1c...et la plupart du temps je branche basse et guitare en direct (en sortie de mon ampli gdec)..
Je suis pas fana des plugs, je préfère de loin le hardware, j'ai essayé vintage warmer, pas mal c'est vrai..à la limite trouver la version hardware ce serait parfait !
29
Regarde chez SPL, me semble le transient designer ou un tru c dans e genre.
Bonm j ai du mal a comprendre pourquoi tu veus depenser 1000 euros pour rechauffer ton son alors que des plug gratos t apporetraient deja ce dont tu as besoin.-
Perso autant j adore le hardware, autant je trouve le splug tellement plus ismple : tu peus revenir dessus sans refaire toute la prise, tu peus longueur du morceau... Sans compter la perte de son, les emmerdes de cablages...
30
Aurais-tu un ou deux exemples de plug (gratuit ou pas) qui pourrait faire cet office ?