Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Goldmike ou joemeek?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Goldmike ou joemeek?
Bonjour !!

Je travaille pour l'instant avec une carte son présonus firepod dans laquelle j'envoie directement mes micros (reprise chant, guitare folk)..et c'est un peu plat tout ça !!
j'aimerais un préampli qui gonfle, embellisse, flatte, aère...tout mieux quoi !! avec un compresseur ce serait la cerise en plus !
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter..
j'aimerais un préampli avec 2 entrées (pour entrer mon synthé stéréo)..et j'aimerais pouvoir entrer avec ma guitare éléctro acoustique en direct, ou la basse (avec un cordon xlr/jack c'est possible?). Ou bien faut il obligatoirement une entrée instrument ? (donc jack?)
le goldmike a l'air bien, ou le art mpa gold..ou un joemeek 6q...l'universal audio dcs?
je m'y perds un peu ..heeeeeeelp :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Humm j en ai deja donne quelqes uns plus haut.
Tu peus aussi regarder du cote de chez UAD et Powercore qui ont de bons compresseur asez type. Il y a chez audidamage aussi quelques trucs sympas, ou chez Chameleon (la saturation) .
Moi c ce que j utilise. Il y a pas mal d autres choix cherche un peu dans leavec les references donnees.
RME aussi a un plug mais le Vintage warmer est meilleur je trouve.
Apres je pense aussi que certaine convolution mais pas reverbe peuvent etre interessantes notamment les simul de cab pour les guit et basses (voir SIR).
Ensuite tu peus bricoler aussi en doublant les piste et en traitant chacunes differemment , afin de rajouter desharminiuqes ou des legers decalages qui epaissiront ton son.
32
Merci à tous !!! intéressant tout ça..effectivement je me rends compte que l'achat d'un préampli n'est pas nécessaire du tout...Cela me parait évident à la lecture de vos commentaires
Alors un bon compresseur à lampe, qui donne de la chaleur, du punch, de l'air dans les aigus...voilà peut être ce qu'il me faut , en hardware of course !(désolé les plug je suis toujours pas très fan...)
Un truc genre SPL Charisma 2 peut être...
33
Je possède le charisma 2 et je pense que d'après ce que tu recherches c'est une bonne solution, ça te donne une couleur et ça dynamise un peu tes pistes ou tes mix, mais ce n'est pas vraiment un compresseur et si tu cherches vraiment une bonne compression à lampes, va falloir cassé la tire-lire!!
34
Ah mais il faut toujours casser sa tirelire si j'ai bien compris !! :D:
Je me dis qu'un compresseur serait intéressant pour ma basse et ma guitare...
J'ai l'impression que le charisma a un effet un peu limité quand même?
c'est bien mais pas indispensable en résumé, non?
35
Ben ouais c'est un peu près ça, quand tu l'as tu lui trouve des utilités qui sont pas vraiment celles pourquoi tu l'avais acheté! :oo:
36

Citation : Ah mais il faut toujours casser sa tirelire si j'ai bien compris !!

Au fait bien venu dans le monde de l'audio où tout est chère! :(((
37
38

Hors sujet : Au fait M@nd@f€l, vraiment sympa votre titre Unfinished, j'adore comment sonnent les toms, faut que tu m'explique avec quoi t'as fait ta prise?

39

Hors sujet : Ben je suis super content que le titre te plaise ! Un autre (bien meilleur d'ailleurs) est en cours de production.

Je pourrais me la jouer style grand pro de la prise de son ! Mais c'est tout simplement Addictive drums pour la batterie. :clin:

Si tu as un myspace, ce serait sympa de me mettre un p'tit commentaire si tu as le temps... :mrg:

40
Ou alors je change de carte son..avec des préamps bien meilleurs encore..genre RME fireface?