Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Faire un petit master avec cet ampli

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 4 302 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire un petit master avec cet ampli
Salut à tous

Je voulais juste savoir si quelqu'un a essayé de passé son mix dans ce préampli
histoire de donner un peu de pêche grâce aux lampes?
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bien évidement, l'expérience de l'utilisateur reste dans tous les cas déterminante !!
C'est sur qu'avec du matos bas de gamme ya de quoi faire un travail honnete si on a de bonnes enceintes, ca restera toujours l'essentiel !

Mais après l'excellence coute cher et c'est justifié.
A mon humble échelle, je me souviens, après avoir travaillé plus d'un an intensivement avec une firestudio être passé à RME, juste pour la lecture, pour du playback, c'est la grosse claque tellement le son est plus clair plus transparent, plus fin, plus détaillé, en gros ya quelque chose en plus... Je parle même pas des préamps.

On crache pas mal sur les plugs, mais tout le monde en utilise, et peu son sont ceux qui sont capable à l'oreille de décerner le hard du soft....

Pour en revenir au sujet, j'ai bien testé de faire passer un mix par le mpa, mais n'importe quel plug bas de gamme est 100 fois plus souple... Ca n'enlève pas que le mpa est un bon préamp pour faire des voix, par exemple, j'en sors des couleurs superbes...
Mais ce n'est définitivement pas un outils de mastering !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

62
Je suis d'accord , c'est pas un preamp de mastering. Les entrées sont pas configurées pour ca (mic ou instru).

ya des plugs qui donnent un meilleur résultat a mon avis mais bon testes le truc et tu verras bien, qu'est ce que ca coute d'essayer après tout

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)