Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Faire un petit master avec cet ampli

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 4 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire un petit master avec cet ampli
Salut à tous

Je voulais juste savoir si quelqu'un a essayé de passé son mix dans ce préampli
histoire de donner un peu de pêche grâce aux lampes?
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : si tu veux rien n'empeche de tester tes mixes dans le mpa même si ce n'est pas sa vocation


évidemment, mais c'est là ou les gens d'expérience disent tous en coeur que tu risques de perdre bien plus que tu gagnes.

Citation : que le mpa n'est pas un produit bas de gamme


en tant que préampli, personne a dit le contraire, pour foutre sur un mix c'est clairement du très bas de gamme.

Citation : que effectivement si manque il y a c'est au mix qu'il faut voir ça mais je pense que la personne qui a posé la question n'est pas ingenieur du son sinon il ne l'aurait pas poser


raison de plus si'il n'est pas ingé-son, il me parrait plus judicieux de lui conseiller de soigner ses prises et ces mix et d'essayer de trouver le son qui lui plait lors de ces étapes plutôt que de claquer 400 euros pour "réchauffer" son mix, ou finir de le tuer!

Citation : encore une fois tt le monde n'est pas technicien pro


évidemment, je n'ai pas dit le contraire (et c'est un amateur qui dit ca), mais je pense que moin on a de compétence, plus il faut suivre certaines règles afin de les comprendre, de les maitriser et par la suite pourquoi pas les contourner.

Citation : parceque tu parle de la uad1 mais encore faut il avoir cubase (ou autre), avec fruity loop a quoi elle te sert l'uad?


je connais pas fruity loops, donc autant pour moi si il ne gère pas les vst.
32

Citation : parceque tu parle de la uad1 mais encore faut il avoir cubase (ou autre), avec fruity loop a quoi elle te sert l'uad?

je connais pas fruity loops, donc autant pour moi si il ne gère pas les vst.



En fait, si, il gere les vst et autres formats de plugins. Source google :

Citation : FL Studio (nouvelle version du fameux FruityLoops depuis 2008, version 8) est un logiciel d'édition et de création sonore électronique, un séquenceur basé sur le concept de patterns introduits dans une playlist, créé par Image-Line. Dans ses dernières versions il est compatible avec les standards VST, ReWire et DirectX.



Comme ce thread est rempli de confusions et d'erreurs, je re-re-re-précise que le art MPA est un preampli hybride lampes-transistors.
Ptite notification technique : si tu fais passer un mix dedans, tu vas donc rentrer en niveau ligne.
Donc tu vas en fait bypasser l'etage à lampes, qui ne sert que pour la preamplification d'un micro.
Déjà que cette utilisation précise, le mpa me paraissait bien largué, pour l'effet "lampes" faudra donc repasser.

Ce site est sysyphien.
33
Perso,
j'ai testé 32 conversions A/N et N/A d'affiler sur une 96i/o, et aprés inversion de phase avec le signal d'origine et sommation, resultat: rien, à part une petite baisse de niveau, il n'y a pas de degradation de qualité....aussi etonnant que celà puisse paraitre, j'en étais le premier surpris....donc une conversion de plus ou de moins....

ce que je conseil (si je peux....), c'est de testé en fin de chaine si tu as la bete, sinon ne l'achete pas pour cet usage, empreintes en un....

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

34

Citation : Perso,
j'ai testé 32 conversions A/N et N/A d'affiler sur une 96i/o, et aprés inversion de phase avec le signal d'origine et sommation, resultat: rien, à part une petite baisse de niveau, il n'y a pas de degradation de qualité....aussi etonnant que celà puisse paraitre, j'en étais le premier surpris....donc une conversion de plus ou de moins....



Bon, on atteint le débat de trolls, je me tire. Faut quand meme faire gaffe à pas dire trop de conneries. :oops2:
35
Et bien ecoute, il y a douze personnes ki ont fait ce test , et tous ont le meme resultat, kan tu sommes ton signal d'origine avec le signal issu des conversions successives (en inversant la phase), il n'y a plus rien, c donc bien que les deux signaux sont rigoureusement identiques...ce test est infaillible.......desolé si ça derange dans le slip, mais c vrai....(le premier surpris, c 'etait moi....)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

36
Vous vous égarez un peu les gars...

En gros la question était de savoir s'il est possible de passer son mix dans le MPA Gold histoire de donner un peu de pêche grâce aux lampes.

Donc réponse:

Oui c'est possible, presque tout est possible...
Le mix prendra surement un peu de pèche et de chaleur s'il en a vraiment besoin. Le MPA donne de très bons résultats par rapport au prix qu'il vaut mais sa place est en début de chaîne. Y passer son mix, ce n'est pas sa vocation première, donc il faut savoir que l'on va pas mal perdre en conversions et on aura plus de souffle.
Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle donc il ne faut pas acheter un MPA Gold dans ce but. Par contre si on en a déjà un, ça ne coûte rien d'essayer, ne serait-ce que pour s'instruire. Pour un mix un peu critique ça peu effectivement être un peu mieux, si on manque vraiment de pèche, ce sera plus crade mais il en donnera. Mais il vaut mieux, d'entrée, soigner ses prises et voir si besoin un matos plus adapté à ce que l'on recherche comme son pour la prise, quand cela est possible.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
37
Tout a fait d'accort avec anthony 66, sauf pour la conversion, ça depend de la qualité de ton matos...

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

38
Bè si, on est forcé de perdre en conversion. Surtout que la plupart des gens qui ont un MPA Gold ne jouent pas avec des convertos à 3000€.

Mais on est pas forcer de travailler un mix propre fraichement enregistré.
Il peut aussi avoir un cas un peu spécial ou on cherche à améliorer un truc qui a de la valeur ou que l'on ne peut recommencer, un truc qui manque vraiment de pèche. Dans ce cas, on peut toujours essayer de voir si ça vaut le coup.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
39
Le probleme , c'est k'on peut bien dire ce k'on veut, le test montre qu'il n'y a pas de perte (ou negligeable) dans ce cas, certe on attaque des convertisseur double rampe etc dans du gros matos, mais meme dans du plus petit je pense que c negligeable (evidement, idealement en 96k, ou plutot 88,2k dans ce cas...)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

40
Je suis ce post depuis le début, et je trouve qu'il part en sucette.
Je modère donc... :argue:

Il faut arrêter de dire des conneries, parce que ce post en est rempli.
Le préampli ART MPA est un petit préampli sympa pou faire ses enregistrements à la maison. Ce n'est pas de la vraie lampe, juste une couleur amenée par une lampe mais le fonctionnement gloable du modèle, c'est le transistor.
Donc en début de chaine : ok. Faire un master, hormis pour bousiller le son, cela ne va pas amener grand chose. Il y a toujours moyen de rouler en voiture dans un champs et en tracteur sur autoroute,mais chaque machine est destinée au départ à un usage précis, et ici, c'est le préampli, pas le mastering (maintenant, rien n'interdit de s'amuser).

Les histoires d'inversion de phase après 893 conversions, c'est aussi foireux, mais rigolo. Il suffit d'écouter sur des enceintes digne de ce nom un mix original et le même passé deux fois dans des convertisseurs honnêtes (genre 2000 € la paire)pour entendre la différence. Maintenant que cela ne soit pas détecté par une inversion de phase, c'est possible, mais étrange (de jambon). Dès que j'ai le temps j'expérimente et je fais un post à ce sujet.

Je trouve que Youtou a essayé de relever le débat, d'apporter une expérience réelle et qu'il est bien mal récompensé. Le but des post est d'amener des gens qui ont de l'expérience à aider ceux qui en manquent. La question était clairement une question de personne peu informée (et aucun mal à cela, il faut débuter un jour). J'ai vraiment l'impression en lisant ce post que ceux qui ne savent pas (encore) essaient d'expliquer à ceux qui savent des raisonnements foireux.

Je vais pas citer de noms (nous sommes entre adultes), mais svp quand on ne sait pas, on essaie d'apprendre avant de critiquer ceux qui se donnent la peine de partager leurs connaissances.